Chapitre IV – L’attaque du festival
L’une des ombres s’adressa aux autres :
- Préparez-vous ! Une fois que j’aurais lancé les fumigènes, emparez-vous du traître et éliminez quiconque se mettra en travers de notre chemin, compris ?
- A vos ordres !
Répondirent les autres ombres.
Ils lancèrent les fumigènes au centre de la place et une épaisse fumée grisâtre apparut. Les villageois paniquèrent et coururent dans tout les sens en criant.
Au même moment, Chocobo vit la scène de son pas de porte en se parlant, intrigué :
- Qu’est-ce que… ?
Il accourut alors sur la place.
Du côté du stand, Goka ne sembla guère se préoccuper de l’agitation générale et continua à siroter son verre.
Forza continua son show, le sourire aux lèvres.
Les ombres sautèrent au centre de la place, cachées par la fumée qui commença à se dissiper peu à peu, l’une des ombres parla :
- Traître Goka ! Suis-nous sans faire d’histoire, sinon ce pittoresque village en pâtira !
Goka se retourna et vit à travers la fumée qui avait presque disparut, douze ninjas habillé de noir portant un katana à la main. L’un d’eux était cependant différent.
Contrairement aux autres ninjas, son visage était découvert et ses habits étaient légèrement différents. Il avait les cheveux noirs, lui descendant à hauteur du nez et avait un regard d’une rare froideur. Il portait une sorte de bandeau métallique prenant tout le front et cachant presque ses yeux. Ses vêtements étaient de couleur verte et il portait un morceau de tissu déchiré, blanc en guise d’écharpe. Il avait des petites chaussures que les ninjas portent et il portait une ceinture où il y avait plusieurs shurikens et il avait en guise d’arme, deux tsaïs dont les pointes centrales faisaient la moitié d’une lame de katana standard.
- Tiens, ne serait-ce pas ce cher Chaoz accompagné de la fameuse élite alpha ?
S’exclama Goka en se retournant avec un petit sourire narquois.
Chaoz lui répondit d’un air satisfait :
- Content que tu te souviennes de moi, cependant, seigneur Meda veut que je te ramène, de grès ou de force.
Sur ces dires, la silhouette cachée dans l’ombre de l’une des huttes pensa :
- Meda ?
Au même moment, l’homme qui était assis au pied de l’arbre, se leva et se dirigea entre Goka et Chaoz en regardant ce dernier droit dans les yeux et lui dit d’un ton sec :
- Quittez ce hameau immédiatement !
- Qui es-tu ?
Répondit Chaoz, surpris de voir l’homme s’interposé.
Goka s’avança alors à la hauteur de l’homme qui s’adressa à Chaoz :
- Peu importe qui je suis. Partez ou mourrez !
Il prit son arme qui était à son dos et se mit en garde. Deux des ninjas s’avancèrent et Chaoz répondit en riant :
- Des menaces ? Que comptes-tu faire, seul face à l’élite alpha avec ton jouet ?
- Il n’est pas seul, je combattrais avec lui.
Répondit Goka en dégainant son fleuret.
Chocobo dit sereinement :
- Je suis aussi de la partie.
Chaoz et les autres ninjas se retournèrent et virent Chocobo, prêt au combat.
- Trois contre l’élite, intéressant !
Dit Chaoz en riant.
Durant la discussion, la silhouette cachée derrière la hutte pensa :
- Je vais enfin pouvoir voir si c’est bien lui.
Les deux ninjas qui s’étaient mis en avant précédemment, lancèrent un assaut sur l’homme. Ce dernier mit son arme face à lui et s’allongea, devenant une sorte de lance à la différence que les deux bouts étaient munis de lames. Il fit un mouvement de balayage, expédiant les deux ninjas à terre, morts.
- L’élite, ça ? Faites-moi rire !
S’exclama ironiquement l’homme.
Chaoz ne sembla pas plus perturbé que ça et ordonna aux autres :
- Tuez-les !
Les ninjas attaquèrent par groupe de trois et Chaoz regarda les combats.
Chocobo se lança sur ses trois adversaires en faisant une attaque horizontale avec sa hache et ne toucha que l’un d’eux qui fut éjecté contre une hutte qui céda à l’impact. Les deux autres avaient esquivé l’attaque et s’étaient mis de façon à ce que Chocobo se retrouve au centre.
Dans le même temps, Goka esquiva l’attaque de l’un de ses assaillants en se baissant, mais fut touché à l’épaule gauche et au flanc droit par l’attaque des deux autres. Il repoussa l’un d’eux avec un coup de pied et fit une taillade sur un autre, lui transperçant le cœur avant de sauter pour esquiver le dernier.
Toujours dans le même temps, l’homme esquiva les attaques de ses assaillants en faisant un saut, atterrissant par la suite sur l’un d’eux en lui perforant le crâne. En retirant son arme, il fit mouvement circulaire, blessant l’un des deux derniers assaillants, au ventre. Dans ce même mouvement, il para l’attaque du dernier en mettant son arme de façon à ce que l’attaque ne l’atteigne pas. Il contre-attaqua aussi tôt par un mouvement de balayage du pied, le faisant basculer à terre et il planta son arme pour l’achever.
Chaoz regarda les combats attentivement et sembla jubiler. Forza, de son côté, observa également les combats et joua une musique de plus en plus mouvementée.
Goka sembla en mauvaise posture, car après son saut, l’un de ses deux adversaires restant, sauta et lui fit un coup de pied retourné, l’envoyant dans le stand de boisson.
Chocobo, de son côté, fonça contre l’un de ses adversaires pour l’attaquer, mais l’attaque fut parée facilement. Derrière lui, l’autre l’attaqua et lui perfora l’avant-bras droit avec son katana. Chocobo cria de douleur en lâchant sa hache. Alors que le ninja qui avait paré son attaque, s’apprêtait à lui donner le coup de grâce, Chocobo fit une roulade sur le côté, esquivant ainsi l’attaque et le katana du ninja s’enfonça dans le sol, assez profondément. De sa main gauche, Chocobo empoigna sa hache et fit un mouvement qui avait pour effet de trancher les jambes du ninja qui voulut lui donner le coup de grâce et s’écroula en hurlant.
L’homme, voyant que Goka avait du mal à s’en sortir, alla l’aider en attaquant l’un de ses adversaires. Il lui trancha la tête sans qu’il ne puisse réagir. Sa tête roula et s’arrêta aux pieds de la silhouette de la hutte qui pensa :
- Je ne m’étais pas trompé. C’est bien lui !
Il s’évanouit dans la peine ombre.
A ce moment, l’homme regarda dans la direction où était la silhouette, sans rien voir.
Goka qui s’était relevé avec un peu de peine, lança une attaque à son dernier assaillant qui esquiva facilement et qui apparut derrière lui en l’empoignant par le coup. Goka s’évanouit et le ninja le relâcha. Il alla en suite s’occuper de l’homme qui regardait toujours dans la même direction. Le ninja tenta une attaque dans le dos, mais l’homme se retourna brusquement et trancha le ninja au niveau du ventre.
Pendant le même temps, Chocobo enleva le katana de son bras et le jeta au sol. Le ninja fonça sur lui, en lançant des shurikens qui par une manipulation spéciale de Chocobo avec sa hache, les renvoya à l’expéditeur. Le ninja s’écroula, sans vie au sol, le visage et le corps ensanglantés.
- Très impressionnant !
Dit Chaoz en frappant des mains.
- Tu as l’air serein pour quelqu’un qui à perdu tout ses hommes !
Rétorqua Chocobo un peu intrigué.
De son côté, Forza s’arrêta de jouer et écouta ce qu’ils se dirent.
Chaoz se dirigea vers l’homme en lui demandant :
- Tu es quelqu’un de redoutable, qui es-tu ?
- En quoi cela peut-il t’intéresser, vassal de Meda !
Rétorqua-t-il sèchement.
Forza descendit de la scène et se dirigea vers eux en disant :
- Chaoz, c’est ça ? N’as-tu jamais entendu parler du loup des plaines ?
- Quel est le rapport ?
Demanda Chaoz étonné.
Forza répondit avec un grand sourire :
- C’est lui le loup des plaines. Il se nomme Shydin, si je ne m’abuse.