Chapitre 36:
Au terme d´interminables négociations, Sangohan réussit a convaincre sa mère de pouvoir participé au tournoi au côté de Sangoku. Boubou quant a lui décida d´y aller également ce qui ne ravit pas particulièrement Chichi car Sangoten voulut du coup y participé également.
-Sangoten : Maman!!!S´il te plaît laisse moi y aller!!!
-Chichi: Non Sangoten!!!tu es beaucoup trop jeune pour y participé!!!
-Sangote ( pleurnichant):Mais...Maman...
-Chichi: Ma décision est sans appel!!!
Boubou s´approchit alors de Sangoten et le pris dans ses bras pour le calmer.
-Boubou: Bou...un tournoi d´arts martiaux c´est pas dangereux et il pourrait y apprendre des choses...
-Chichi: Non Boubou!!!la Terre est en paix il n´y donc aucune raison de le détourné de ses études!!!
-Sangoku: Mais Chichi...est-ce que tu es sûr que c´est véritablement indispensable pour lui d´avoir huit prof particuliers a son âge...
Chichi regarda son mari avec un tel regard noir que celui ci vacilla sur place. Puis elle tourna les talons laissant toute la vaiselle en plan.
-Chichi: FAIS CE QUE TU VEUT COMME D´HABITUDE SANGOKU!!MAIS IL DEVRA RATTRAPER SES COURS!!!!
-Sangoku:...
( 3 jours plus tard)
Sangoku, Sangoten, Sangohan et Boubou arrivèrent pour participé au tournoi et y retrouvèrent Krilin et Thenshinhan qui avait décidé d´y participé également. Il se dirigèrent vers l´endroit ou se déroulait l´incription puis commencèrent a remplir les formulaires.
-Krilin: Baddack et Petit coeur ne viennent pas?
-Sangoku: Je n´en ai aucune idée je n´ai pas pu les prévenir...
Nos amis continuèrent a remplir les formulaires d´inscription puis commencèrent a rentrer dans l´enceinte même du stade où se déroule le tournoi lorsqu´il fut interpeller par une voix familière.
-...:Salut les amis!!!
Ils se retournèrent tous et aperçurent Baddack et petit coeur. Sangoten courut jusque dans les bras de son grand-père qui le serra fort dans ses bras. Piccolo quant a lui se contenta de sourire.
Quelque temps plus tard les qualifications commencèrent: Celle ci consisté a frappé contre un appareil de toute ces forces afin de mesurer cette dernière. Nos amis passèrent cette épreuve très facilement et furent donc qualifié pour la phase final du tournoi. Au moment où ils s´apprèterent a rejoindre l´endroit où se dirigé les qualifié ils entendirent un bruit assourdissant et des cris, ils se retournèrent et aperçurent Végéta qui venait de détruire la machine a mesurer la force. ils se retourna en diection de nos amis et regarda Baddack droit dans les yeux
-Végéta: Nous avons toujours un compte a régler!!!
-Baddack: Tu sais bien que tu ne pourra rien contre moi!
-Végéta: Nous verrons cela en finale!!
Végéta passa alors juste a côté de Baddack et ses amis en les ignorant superbement.
-Krilin: Comment Bulma fait-elle...?
Nos amis se montèrent alors sur le ring.
-Commentateur: Et voici les qualifiés pour les phase finale!!!!Le gagnant du tournoi aura l´insigne honneur de combattre notre champion Satan!!!Procédons au tirage au sort!!
Premier tour:
Baddack-Illiari
Boubou-Piccolo
Lona-Artura
Sangoten-Krilin
Thenshinan-Shappers
Videl-Spopovitch
Sangoten-Végéta
Sangoku-Migty mask