Chapitre 51 – ‘Le livre du temps et de la création’
Kibitoshin et nos amis parlaient de Zorknan. Ils avaient pris la décision d’aller sur la Nouvelle Namek afin de faire revenir la Terre et ses habitants ainsi que de trouver le moyen de faire revenir Zorknan.
Dans l’au-delà, Maître Kaïoh parlait avec le Roi Enma et avait appris que la Nouvelle Namek était détruite. Maître Kaïoh avait pris la décision de partir pour la terre des dieux avec nos amis, avec l’accord du Roi Enma.
Arrivés sur la terre des dieux, Maître Kaïoh et nos défunts amis allèrent à la rencontre de Kibitoshin. Ce dernier était assis sur un rocher et avait l’air pensif.
Maître Kaïoh : Kibitoshin !
Kibitoshin ( se retournant) : Ah ! C’est vous !
Maître Kaïoh : Où sont les autres ?
Kibitoshin : Ils se reposent, mais…
Maître Kaïoh : Tu ne leur as pas dit pour la Nouvelle Namek, c’est ça ?
Kibitoshin ( étonné) : Comme le sais-tu ?
Maître Kaïoh : C’est le Roi Enma qui m’a appris la nouvelle. C’est aussi la raison de ma présence.
Kibitoshin : Que veux-tu dire ?
Maître Kaïoh : J’ai demandé l’autorisation au Roi Enma de venir avec eux pour te demander quelque chose.
Kibitoshin : Hmmm… Je vois !
Nos amis qui étaient en repos, rejoignirent Kibitoshin et les autres.
San Gohan ( surpris) : Que faites-vous là, Maître Kaïoh ?
Maître Kaïoh : On est venus parler avec Kibitoshin.
Bra : A quel sujet ?
Kibitoshin : Pour trouver une solution.
Maron : Une solution ?
San Gohan : Une solution pour quoi ?
Maître Kaïoh : Pour restaurer la Terre et ses habitants car la Nouvelle Namek n’est plus !
Nos amis : QUOI ? !
Kibitoshin : J’aurais dû vous le dire plus tôt, mais vous deviez vous reposer .
Maître Kaïoh : Enfin bref… Kibitoshin, Je voulais te demander l’accès à la salle céleste.
Kibitoshin : Ca ne servira à rien !
Maître Kaïoh : Pourquoi ?
Kibitoshin : Tu voudrais le livre du temps et de la création, c’est bien ça ?
Maître Kaïoh : C’est exact !
Kibitoshin : Le livre a été volé, il y a longtemps !
Maître Kaïoh ( pensif) : …
San Gohan : C’est quoi ce livre au juste ?
Kibitoshin : C’est un livre permettant d’ouvrir un vortex temporel avec l’aide de l’incantation des dieux kaïohs .
San Goten : Par qui a-t-il été volé ?
Kibitoshin : Nous n’en savons malheureusement rien, le temple était censé être impénétrable.
Krilin : Et si on demandait à Mamie Voyante ?
Yamcha : N’est-elle pas morte ?
Maître Kaïoh : Je vais voir ce que je peux faire.
Il repartit dans l’au-delà et alla directement parler au Roi Enma.
Roi Enma : Déjà de retour ?
Maître Kaïoh : Pourais-je voir Mamie Voyante ?
Roi Enma : Encore une faveur, c’est bien ça ?
Maître Kaïoh : Oui !
Roi Enma : Je vais voir ce que je peux faire.
Il s’adressa à l’un de ses employés et lui demanda d’aller chercher la fiche de Mamie Voyante.
Maître Kaïoh et nos défunts amis arrivèrent sur la terre des dieux et allèrent parler à Kibitoshin. San Gohan et les autres les rejoignirent. Ils apprirent que la Nouvelle Namek n’existait plus. Maître Kaïoh parla alors du livre du temps et de la création à Kibitoshin. Ce dernier apprend à nos amis que ce livre avait été volé par quelqu’un. Krilin proposa de faire venir Mamie Voyante pour les aider. Maître Kaïoh partit dans l’au-delà pour voir Mamie Voyante.
Nos amis vont-ils retrouver ce fameux livre ?
A Suivre...