Chapitre 13 – ‘La colère de Végéta’
Nos amis avaient mal commencé leurs premiers combats. Sauf pour Uub et Pan, ils s’étaient retrouvés face à leurs anciens ennemis. Ces derniers avaient changé, ils étaient devenus plus forts.
San Goku ( ssj1), se trouva dans l’eau et se posa une question :
San Goku ( ssj1) : ‘Ce n’est pas le Freezer que j’ai connu. Il est différent et extrêmement fort.’
Puis il leva les yeux en direction de la surface et vit une lueur grossir. Il évita une boule d’énergie que Freezer eut lancé.
San Goku ( ssj1) ( énervé) : TROP, C’EST TROP ! Je ne voulais pas en arriver là tout de suite, mais j’ai plus le choix…
Il se transforma en ssj2, puis en ssj3. Il dit à Freezer :
San Goku ( ssj3): Maintenant, tu vas goutter à toute ma puissance…
Il passa à l’attaque et enchaîna une multitude de coups. Il se retira dans les airs puis concentra son énergie entre ses mains pour faire un Kaméhaméha. Freezer fonça sur lui avant qu’il ne finisse son attaque et fit un crochet du droit. San Goku ( ssj3) l’évita en se téléportant derrière lui et finit son Kaméhaméha sur son dos. Freezer fut éjecté dans les montagnes environnantes. San Goku, sûr de lui, redevint normal et se dit :
San Goku : Cette fois, c’est bon !
Le nuage de poussière se dissipa et la silhouette de Freezer se montra. San Goku fut sous le choc et dit :
San Goku : Q…QUOI ? ! J’Y AI MIS TOUTE MES FORCES POURTANT.
Freezer ne fut pas insensible à l’attaque de San Goku. Il pointa son doigt en direction de ce dernier et fit son Rayon Destructeur.
Végéta continua de subir les assauts de Broly. Végéta se dit :
Végéta : P… Pourquoi lui ? Je… je n’y arriverais jamais…
Il eut un déclic. Il repensa à San Goku et dit en se relevant :
Végéta : Si San Goku avait réussi à te battre, moi aussi je le peux… JE SUIS LE PRINCE DES SAIYENNNNS ! !!
Une grande énergie émana de lui. Il se transforma en ssj1, puis en ssj2. Il reprit confiance en lui et attaqua Broly de toutes ses forces et lança son Final Flash. Broly se protégea des attaques et du Final Flash de Végéta ( ssj2) et recula de quelques mètres, en glissant. Broly décroisa les bras et regarda Végéta ( ssj2). Puis sur son visage, un rictus se fit voir et il attaqua Végéta ( ssj2) avec sa Presse Géante. Végéta fut assommé et redevint normal. Dans la tête de ce dernier, il entendit des voix encourageantes:
Bulma : Relève-toi, mon chéri !
Trunks : Père, tu peux le battre !
Bra : Vas-y papa ! Tu peux le faire !
Puis il entendit des voix le rabaissant :
San Gohan et San Goten : Notre père est bien plus fort que toi !
Pan : Grand-père est et sera toujours plus fort que toi !
Broly : Tu es un misérable moustique ! MOUHAH AH AAHH ! !
San Goku : Et oui, Végéta ! Tu es bien en dessous de mon niveau ! Même un nouveau-né te battrais !
Le ciel s’obscurcit, des éclairs en jaillirent. Une force encore plus grande que celle de Majin Végéta émana de lui. Il ouvra les yeux et se releva. Il avança vers Broly, surpris, tout en se transformant en ssj1, puis en ssj2. Il s’arrêta et cria de toutes ses forces. Ses sourcils disparurent et ses cheveux grandirent. Végéta devint ssj3.
Végéta reprit courage et atteignit le 3ème stade de sa transformation. Broly fut surpris de la robustesse de ce dernier. Tout le QG sentit la force émanant de Végéta. San Goku sembla en mauvaise posture face à Freezer.
Végéta va-t-il battre Broly ?
A Suivre...