Chapitre 50 – ‘La mauvaise nouvelle’
Angers’ Paï s’était illuminé d’une lumière blanche et Zorknan ne pouvait plus bouger. Il s’était douté qu’il allait être emprisonné avec Angers’ Paï. La lumière était devenue de plus en plus intense et un souffle avait envoyé nos amis au sol. Une boule d’argent s’était formée autour des prisonniers. Nos amis réconfortaient Majin Buu. Les kaïohs avaient emmené la boule d’argent ailleurs. Kibitoshin était apparu pour congratuler nos amis. Il avait emmené nos amis vivants sur la terre des dieux pendant que les autres attendaient le retour de Maître Kaïohs.
Sur la terre des dieux, nos amis se reposèrent après leur combat contre Angers’ Paï et se mirent à table afin de manger.
San Gohan : Majin Buu, tu penses encore à Zorknan ?
Majin Buu : Bou… Oui ! J’aurais dû prendre sa place.
San Gohan : Je sais qu’aucun mot ne pourra te réconforter actuellement, mais on pourra demander à Shenron de le libérer
Kibitoshin ( précisant) : San Gohan ! Je suis désolé de te dire ça, mais…
Krilin : Mais quoi, Kibitoshin ?
San Gohan ( lisant dans les yeux de Kibitoshin) : Shenron ne pourra rien faire, c’est ça ?
Kibitoshin ( hochant de la tête) : C’est exact !
Krilin : Comment ça se fait ?
Kibitoshin : La prison divine est une incantation qui repousse toute sorte de magie. Shenron ne pourra pas vous aider !
Bra ( intervenant) : Comment peut-on libérer Zorknan ?
Kibitoshin : En brisant le sceau sacré qui s’est créé avec les prisons.
Bra : Voilà la solution !
Krilin : Angers’ Paï sera aussi libre, n’est-ce pas ?
Kibitoshin : Exact !
Maron : Je ne veux pas jouer les troubles-fête, mais avant tout, ne faut-il pas faire réapparaître la Terre ?
San Gohan : Maron a raison ! Nous réfléchirons à ça après. On se repose et on partira pour la Nouvelle Namek dès que tout le monde sera prêt.
Nos amis furent totalement en accord avec San Gohan, mais Kibitoshin sembla pensif.
Kibitoshin ( pensant) : ‘Comment leur dire que la Nouvelle Namek n’existe plus ? ! Bon, j’attendrai qu’ils se soient reposés pour leur annoncer la nouvelle. ‘
San Gohan regarda Kibitoshin d’un air inquiet, mais il ne dit rien. Nos amis allèrent dormir un peu.
Dans l’au-delà, Maître Kaïoh revint au bureau du roi Enma. Nos amis défunts parlèrent avec le roi et Maître Kaïoh.
Maître Kaïoh : Vous voulez que je vous entraîne un peu en attendant votre résurrection ?
San Goten : Pourquoi pas !
Roi Enma : Résurrection ? Tu n’es pas au courant ?
Maître Kaïoh : Au courant de quoi ?
Roi Enma : Sauf Piccolo, tout les Nameks sont morts !
Maître Kaïoh : Hein ? !
C-18 : Ca veut qu’il n’y a plus de Dragon Ball ?
Roi Enma : Je le crains !
Nos amis ( surpris) : Quoi ? !
Yamcha : Que va-t-on devenir ? Et les terriens ?
Roi Enma : Vous resterez ici !
Maître Kaïoh ( pensif) : Roi Enma ! Puis-je me rendre sur la planète des dieux ?
Roi Enma : Pourquoi faire ?
Maître Kaïoh : Je voudrais parler à Kibitoshin !
Roi Enma ( désignant nos amis) : Et pour eux ?
Maître Kaïoh : Je les emmène avec moi !
Roi Enma : Mmmmh… C’est contraire au règlement, mais comme ils nous ont aidé contre Angers’ Paï, je te laisse les emmener.
Maître Kaïoh emmena nos amis défunts sur la terre des dieux.
Kibitoshin et nos amis parlèrent de Zorknan, autour d’un repas. Ils prirent la décision d’aller sur la Nouvelle Namek afin de faire revenir la Terre et ses habitants ainsi que de trouver le moyen de faire revenir Zorknan.
Dans l’au-delà, Maître Kaïoh parla avec le Roi Enma et apprit que la Nouvelle Namek était détruite. Maître Kaïoh décida de partir pour la terre des dieux avec nos amis, avec l’accord du Roi Enma.
Maître Kaïoh a-t-il une idée en tête ?
A Suivre...