Chapitre 48 – ‘Quitte ou double’ ( 3ème partie)
Les Kaïohs étaient arrivés à quelques kilomètres du lieu de combat et s’étaient séparés pour se positionner sur les points cardinaux leur correspondant. Ils avaient commencé à parler dans la langue des anciens. Sur le champ de bataille, il ne resta plus que San Goten ( ssj1) et Maron face à Angers’ Paï. Après que les Kaïohs avaient fini l’incantation, Maître Kaïoh avait parlé par télépathie avec San Goten. Il lui avait demandé d’occuper son adversaire et de se retirer au dernier moment pour qu’ils puissent l’emprisonner. Angers’ Paï avait intercepté la communication.
San Gohan revint sur le champ de bataille et avait également intercepté la discussion entre Maître Kaïoh et San Goten.
C-18 revint également sur le champ de bataille et avec Maron, Ten Shin Han, Krilin, Majin Buu, San Goten ( ssj1) et San Gohan, ils entourèrent Angers’ Paï.
San Gohan : Tu ne pourras plus fuir cette fois !
Angers’ Paï ( souriant) : Maintenant que je connais le plan des kaïohs, il sera difficile pour vous de m’arrêter !
C-18 : Que veux-tu dire ?
Angers’ Paï : C’est simple, ma jolie ! Vos forces ne sont pas suffisantes pour me stopper, il me sera donc facile de faire échouer le plan des kaïohs.
San Goten ( ssj1) : Tu sembles trop sûr de toi !
Kaïoh de l’ouest : Païkuhan ! Je sais que tu m’entends !
Angers’ Paï : Tiens ! Tu te manifestes ?
Kaïoh de l’ouest : Bien que tu sois mon favori, je fais le serment de t’arrêter !
Maître Kaïoh : Kaïoh de l’ouest…
Kaïoh de l’ouest : Ne t’inquiètes pas, Kaïoh du nord. Continuons le rituel !
Angers’ Paï : Cela sera vain !
Il tenta de rejoindre l’un des kaïohs, mais San Gohan s’interposa et redevint mystique.
San Gohan ( mystique) : Tu n’iras pas plus loin !
Il lui fit un coup de genou dans le ventre suivi d’un enchaînement de coups de poings, coups de coudes et coups de pieds. Angers’ Paï eut du mal à esquiver. Maron et Majin Buu allèrent combattre pendant que C-18 et Krilin préparèrent chacun un Kienzan. San Goten ( ssj1) resta à l’écart attendant le moment opportun pour attaquer. Ten Shin Han cria :
Ten Shin Han : ECARTEZ-VOUS !
Majin Buu, Maron et San Gohan ( mystique) s’écartèrent et Ten Shin Han fit ‘Morsure du Soleil’. Angers’ Paï se frotta les yeux le laissant sans protection. Krilin et C-18 lancèrent les Kienzans qui, dans la foulée, coupèrent une corne. San Goten ( ssj1) enchaîna avec un Méga Kaméhaméha faisant une grosse boule de fumée à l’impact. Une fois la fumée dissipée, Angers’ Paï apparut, les bras en croix devant son visage, et de petit filet de fumée se dégagèrent de lui. Du côté des kaïohs, une colonne de lumière émana de chacun d’eux. Les bras tendus en direction de l’ennemi, mains ouvertes, le paralysa à moitié.
Angers’ Paï : Qu’est-ce que… ! Je vois, le rituel a commencé, mais sans une paralysie totale, ça ne peut pas marcher.
Maron : C’est pas suffisant, non !
… : Je m’en charge !
Nos amis ( surpris) : Zorknan ? !
Zorknan était apparu derrière Angers’ Paï, l’empoignant par les bras.
Zorknan : Maître Kaïoh, c’est ça ?
Maître Kaïoh : Oui !
Zorknan : Emprisonnez-le ! Je le tiens fermement !
Maître Kaïoh : Mais…
Zorknan ( criant) : MAINTENANT ! !!!!!!
Angers’ Paï : PAUVRE FOU ! !!!
San Gohan et C-18 revinrent sur le champ de bataille et entourèrent Angers’ Paï, avec Maron, Krilin, Ten Shin Han et San Goten ( ssj1). Les kaïohs s’apprêtèrent à l’emprisonner. Angers’ Paï tenta de les rejoindre pour faire échouer le rituel, mais San Gohan, libérant son potentiel, s’interposa. Nos amis attaquèrent. L’assaut terminé, le rituel d’emprisonnement avait commencé et paralysa à moitié Angers’ Paï. Zorknan apparut derrière lui, l’empoigna par les bras pour le stabiliser et demanda aux kaïohs d’achever leur rituel.
L’intervention de Zorknan va-t-elle permettre au rituel de marcher correctement ?
A Suivre...