Chapitre 60 – ‘Le secret de Maron’
Trunks était parti chercher des pièces de rechange dans le village le plus proche avec Pan et San Goku.
Mamie Voyante avait découvert que le livre du temps et de la création se trouvait dans le placard de magazines de charme du Dieu Suprême. Ils avaient été dehors, mais ni Kibitoshin, ni le Dieu Suprême ne pouvaient lire le langage des anciens Kaïohs.
Mamie Voyante avait dit, dans la surprise la plus totale, que Maron pouvait comprendre ce qui était écrit.
Kibitoshin était sceptique face à la révélation de Mamie Voyante et mit le livre devant Maron. Cette dernière sembla de plus en plus préoccupée.
Dieu Suprême : Quelle aberration !
Mamie Voyante ( se tournant vers lui) : Jaloux ? C’est toi l’aberration ici !
Dieu Suprême : Tais-toi la vioque !
Mamie Voyante ( s’énervant) : GOUJAT ! POLTRON !
Ils commencèrent tous deux à se crêper le chignon. Maron, de son côté, regarda le livre attentivement.
Krilin : Ca va Maron ?
Elle ne dit rien et continua à scruter le livre jusqu’à ce qu’elle soit attirée par un paragraphe. Elle le lut à haute voix.
Maron : « Depuis l’aube de la création de tout être vivant dans les galaxies, je donnais le pouvoir des dragons à un peuple appelé ‘Namek’. Ce pouvoir consistait à réaliser les vœux. Ce peuple se dispersa à travers les galaxies pour aider d’autres peuples. Ce que je ne pouvais savoir, c’est que ce don attirerait autant de convoitise. J’ai alors réalisé que j’avais eu tort d’instaurer ce fameux pouvoir. Je fus impuissant face à la nature des êtres que j’avais créés. C’est pourquoi, je réalisais une prophétie déterminante pour stopper ce fléau. Seul, celui que je surnomme ‘l’élu’, pourra remédier à mon erreur. L’élu sera né sous l’invocation du dragon et sera doté du pouvoir des dragons et de ma langue, celle des anciens, dont je suis malheureusement le dernier. Il pourra alors invoquer l’ultime dragon pour réaliser son vœu le plus cher. L’ultime dragon ne peut être invoqué qu’une seul fois par millénaire. Toi, l’élu qui lit ces lignes, je compte sur toi pour mettre fin au fléau que j’ai créé. Puisse le dieu dragon te venir en aide. Signé : Oïak, le créateur»
Tout le monde fut étonné face à de telles révélations.
Kibitoshin : Oïak ?
C-17 : Je commence à comprendre d’où vient la puissance de Maron !
Maron : Ce n’est pas fini !
Krilin : Qu’y a-t-il d’autre ?
Maron prit le livre et continua à lire :
Maron : « PS : L’invocation faite, l’élu disparaîtra afin de se réincarner. Tout vœu prononcé brisera les liens charnels. »
C-17 : Que cela veut-il dire ?
Kibitoshin : Je ne sais pas !
Maron : Je mourrais !
Tout le monde : QUOI ? !
Maron : Oui !
Krilin : Il est hors de question que tu récites l’incantation.
San Gohan ( intervenant) : Krilin !
Krilin ( l’interrompant) : San Gohan, tais-toi ! Je sais déjà ce que tu vas me dire.
Maron : Père ! Je n’ai pas le choix. Sache que je serais toujours avec vous !
Krilin ( d’un regard attendrissant) : Maron…
Maron commença à feuilleter tout le livre pour se rendre compte de ce qui l’attendait. Krilin s’isola pour ne pas montrer son chagrin. Maître Kaïoh ramena Mamie Voyante en enfer.
Mamie Voyante et le Dieu suprême se disputèrent. Maron, quant à elle, commença à lire le livre du temps et de la création. On y apprend qu’elle était l’élue et qu’une fois que l’invocation sera faite, elle mourra. Krilin sembla ne pas vouloir qu’elle accomplisse cette prophétie. Il s’isola pour ne pas montrer son chagrin et Maron se mit à lire le livre pour se rendre compte de ce qui l’attendait.
Maron réussira-t-elle vraiment à invoquer l’ultime dragon ?
A Suivre...