Chapitre 2 : La vérité
Cid et les deux adolescents redescendirent vers Nibelheim qu’ils retrouvaient incendiée par les soldats galbadiens.
Chocobo : Ils vont payés !
Ni Cid, ni Hirodante n’avaient jamais vus Chocobo si énervé. Ses yeux devinrent gris, on ne pouvait voir ses pupilles, et ses cheveux se dressaient.
Sur la grande place :
soldat : Monsieur nous avons trouvé deux personnes dans les montagnes , ils sont trop puissants, mes deux compagnons sont morts.
? ??: Bande d’incapables, je vais encore devoir faire le sale travail.
C’est alors qu’arrivaient nos trois héros, ils virent le fuyard et un homme, d’une trentaine d’années, grand, brun, les yeux marrons, le regard plein d’arrogance, et habillé d’un costar bleu.
? ??: Ah, mon cher Cid ! Depuis le temps que nous te recherchons, tu as pas mal vieillis.
Cid : La preuve que tu es toujours aussi minable Goka, je me demande pourquoi ton frère te garde.
Goka : Peu importe, nous ne sommes pas là pour bavarder, nous recherchons le gamin, où est il ? Est ce l’un d’eux ?
Cid : Non !
Hirodante : Mon oncle qui est cet homme ?
Chocobo : C’est lui qui a mit le feu.
Goka : Je suis sûr que tu mens Cid. Gardes attrapez les !
Cinq soldats galbadiens fonçaient sur nos trois héros.
Hirodante : Mon oncle reculez vous.
Et Chocobo plus furieu que jamais, brandit son épée et partit au combat. Il se jeta sur le garde qui se trouvait à sa droite, mit son épée horizontalement, face à son visage puis la mit en avant et l´enfonca dans le garde qui s´écrasa sur le sol recouvert de terre de couleur marron et noire. Chocobo mit son pied en l´air et écrasa la tête du garde par terre. L´autre avait peur, une goutte de sueur vint s´écraser sur le visage de celui-ci mais attaqua comme même chocobo, le regard complètement appeuré.
Il sortit une petite épée qui se trouvait dans un étui situé sur le coté gauche de son pantalon noir et bleu, l´uniforme des gardes, et fonça sur le jeune guerrier. Celui-ci ne donna deux coups, l´un dans l´épaule droite du garde, et l´autre sur sa jambe droite, ce qui lui fit lacher plusieurs gouttes de sang qui se mélangèrent avec la terre. Chocobo mit sa main en avant et donna un coup de poings au garde qui s´ouvrit le nez puis se fit transpercer le ventre par la lame éguisée de l´épée du jeune.
Un autre garde arriva par derrière et voulut prendre chocobo par suprise mais Hirodante avanca rapidement vers lui et lui mit des coups de baton dans ses jambes qui firent un bruit de craquement, ce qui fit tomber le garde au sol. Il ne bougeait plus mais lacha quelques mots avant de mourrir.
Garde: pardon monsieur.
Il était mort dans les secondes qui suivaient. Les autres gardes qui se trouvaient encore sur le lieu prirent la fuite.
Goka : Mais revenez, ce ne sont que des gamins ! Bon il va falloir que je m’en charge.
Chocobo : tu ne fais pas le poids.
Goka : C’est ce que l’on va voir.
Il sortit son épée, elle était plutôt grande et fine, et il chargea sur l’adolescent qui l’attendait avec impatience pour lui faire payer d’avoir incendier sa ville natale. Le combat commença, Chocobo esquivait tout les coups de son adversaire, qui s’épuisait pour rien et s’énerva. Il essaya de le blesser aux jambes, mais notre héros sauta et réapparut derrière Goka qui se retourna effrayé de la vitesse de son adversaire.
Chocobo : Tu ne m’amuses plus.
Goka : Comment es tu si rapide ?
Chocobo : Et tu n’as encore rien vus !
Goka : C’est donc toi, je comprends mieux maintenant.
Chocobo : De quoi parle tu ?
Cid : Ne l’écoute pas Chocobo
Goka : Tu veux connaître ta réelle identité ? Suis moi à Galbadia et tu sauras.
Chocobo : Jamais assassin.
Et il voulu lui enfoncer son épée dans le ventre mais Goka esquiva et lui mit son poing dans la figure avant de prendre la fuite a son tour.
Chocobo : Je te retrouverai.
Il se calma, ses yeux et ses cheveux redevinrent normaux, il se tourna et regarda son père et son cousin.
Cid : Je t’expliquerai tout après mais d’abord il faut sauver les survivants et éteindre l’incendie.
Peu après dans les ruines de leur maison :
Chocobo : Père, qui était cet homme ?
Cid : C’est le petit frère de Mr.Chapado, le maire de Galbadia.
Chocobo : Que voulait il ? Qui est cet enfant dont il parlait ?
Cid : Voilà avant je travaillais avec le docteur Sangohansayan2 pour Mr.Chapado, nous faisions des recherches sur la génétique. Peu de temps après l’arrivée de Mystira sa femme, le maire nous demanda de modifier le code génétique de deux cobayes, un homme et une femme pour en faire des combattants améliorés qui se reproduiraient et grâce à eux et leurs enfants, le maire pourrait en faire une armée et conquérir le monde.
Mais la femme est morte lors de la naissance de son fils. Le docteur Sangohansayan2 étudia la puissance de l’enfant et remarqua qu’il dépassait déjà celle du père, et il eut l’idée de le cloner pour pouvoir mieux l’exploiter.
Je me suis enfuis avec cet enfant, il avait deux ans, cela fait maintenant quinze ans.
Chocobo : Cet enfant c’est moi ?
Cid : oui mon fils
Chocobo : Qu’est devenu mon père ?
Cid : Je n’en ait aucune idée, ils ont sûrement continués leurs expériences sur lui.
Chocobo : Alors j’irais le sauver et détruire leurs rêves de domination sur le monde.