Oki allez pour vous!! Attention elle est super longue!! alors bonne lecture!!
Chapitre 28 : Retour au calme.
( De retour sur terre) Videl avait tout donné pour faire entendre à Gohan les mots qui lui étaient passé a travers la tête. Alors qu’elle pensait encore une fois avoir échoué, trois mots réussirent à atteindre Gohan en pleine rage, colère, tristesse, ces mots étaient ( boules de crystales).
Comme un déclic dans sa tête quand Gohan entendit ces mots, il tourna légèrement sur lui-même et regarda en direction de la tour de Dende. Puis baissa la tête vers Videl, comme pour la remercier de lui avoir fait pensé a cela. Mais aucun signe sur le visage de Gohan ne pu montrer son geste en vers Videl. Sans dire mot Gohan, tenant son frère dans ses bras parti à toute vitesse son nouvel état lui conférait une vitesse sans égale, mais aussi une inconscience des dégâts qu’il causait. Gohan parti en laissant Videl en plan comme sa comme si elle n’avait jamais été rien pour lui, de même pour Trunks qui était toujours dans un état d’inconscience. Mais aucun mot pu sortir de la bouche de Videl lorsqu’elle vu Gohan s’envolait, comme paralysé par le visage sans expression de celui-ci, qu’elle venait d’apercevoir. Plus loin Yamcha ainsi que les autres s’arrêtèrent car ils sentirent Gohan en mouvement, mais aussi une faible puissance dans la direction ou ce trouver celui-ci. Krilin et C-18 changèrent de direction pour s’en aller vers la tour de Dende, quant à Yamcha et Tien, ils partirent vers Videl.
Videl ( encore sous le choc, se parlant a elle-même.) : Il…. Il m’a ignorait comme si je n’existais plus… ( Essayant de se reprendre) Mais je le comprends.. ( N’arrivant pas à reprendre confiance quant elle vu Trunks en contre bas) Il faut que je m’occupe de Trunks, mais comment je n’arriverais jamais seul..
Videl redescend doucement, elle pose pied a terre, et avant même de se diriger vers Trunks, elle regarde autour d’elle est constate les dégâts que Gohan a fait. Il ne restait presque plus rien excepte la salle de gravité. Puis, elle s’avança vers Trunks, elle s’essaya tant bien que mal de le soulevait, mais elle n’y parvenu pas. Videl se laissa tomber en arrière pour atterrir les fesses par terre et elle mit la tête de Trunks sur ses genoux pour lui servir de coussin. Elle attendit en espérant que quelqu’un viennent à son secours mais surtout au secours de Trunks.
( Au palais de Dende) Dende sent que Gohan s’approche du palais à grande vitesse. Il sent également de la tristesse en celui-ci et qu’un malheur est arrivé. Dende se tourne vers Mr Popo et lui demande de préparer un lit. Popo ne comprends pas, met s’exécute sans dire mot. Il sait très bien que Dende sait ce qu’il fait.
( Quelques minutes après) Gohan arrive au palais dégageant une énergie incroyable. Il est toujours sous l’effet de la colère, de l’émotion, de la tristesse. Gohan n’a pas encore posé pied a terre qu’il cherche déjà Dende, avec ses yeux sans expression, mais d’un blanc sans égale. Des éclairs rouges et bleus parcourent toujours le corps de Gohan, comme cette aura qui est démesurément démultiplié. Gohan a perçoit Dende juste au niveau de l’entrée du palais. Dende surpris, il n’en revient pas de la puissance que Gohan développe, mais très vite il s’aperçoit du corps que celui-ci tient dans ses bras. Il reconnaît immédiatement Sangoten et craint le pire. Dende se met alors a courir vers celui-ci en lui demandant de descendre et d’essayer de ce calmer. Mais comme un éclair Gohan s’approche de Dende, qui celui-ci est immédiatement repousser d’une violence incroyable par l’aura de Sangohan, Dende se retrouve propulsé à quelque mètre des marches de l’entrée du palais. Popo ayant vu la scène se rapproche en courant de Dende et lui demande si tout va bien et ce qui se passe.
Dende ( étonnait et apeuré) : je ne sais Popo ! ! J’ai essayé de l’approcher, mais à ce même moment il est venu vers moi et j’ai été repousser très violemment, comme si son aura me confondait avec un ennemi.. ! !
Popo ( surpris) : mais c’est impossible Gohan et vous vous êtes amis ! !
Dende ( ayant repris ses esprits) : je sais ! ! Mais Sangohan a l’air différent en ce moment même ! !! Regardez bien Mr Popo !
Popo : maintenant que vous le dites vous avez peut être raison !
A l’instant même ou Popo fini sa phrase Krilin et C-18 arrivent sur les lieux. Krilin remarque très vite la présence de Gohan, mais sans faire très attention a son changement il s’approche de lui pour le taper dans le dos. Dende intervient très vite.
Dende ( Criant) : Ne t’approche pas de lui ! !!!
Hélas Krilin ne l’entend pas.
Krilin ( content) : alors Gohan comment ça va depuis tout ce temps ! !! ( Rigolant) ahhahha ! !
C-18 a elle aussi senti le danger et veut également prévenir son mari en s’envolant vers lui, mais Gohan ayant sentit la présence de Krilin se rapprochait, il se retourna et lui envoya une volé de ki qui envoya krilin rejoindre Dende et Mr Popo.
Krilin ( surpris) : Mai…s mais qu’et ce qu’il lui prend ! ! je comprend pas, je croyais qu’on était ami ! !???
Dende : Ca n’à rien avoir Krilin… Sangohan n’est pas dans son état normal
C-18 rejoignant son mari et les autres.
C-18 : incroyable qu’est ce qu’il l’a ? ?
Krilin et C-18 ( surpris) : NNON ! ! C’est Goten qu’il tient dans ses bras..
Krilin ( surpris) : Je.. je ne sens plus son aura.. il ne serait pas . .
C-18 ( finissant la phrase) : Mort ! ???
Dende : malheureusement … j’ai l’impression qu’il nous a quitté.. Mais le pire dans tout ça, c’est que je ne peux rien faire pour essaye de le ranimer…. Car Sangohan nous laisse pas nous en approcher.. Si seulement on pouvait le convaincre…
Krilin se relevant, il décide de s’avancer vers Gohan pour essayer de raisonnait celui-ci afin de pouvoir calmer sa colère et ainsi aider Sangoten.
( Chez Bulma) Videl qui est seule, commence a désespérer quand surgit de nulle part Yamcha et Tien. Videl se met alors a crier dans leur direction pour qu’ils viennent l’aider a sauver Trunks. Mais Yamcha tout comme Tien sont surpris de l’ampleur des dégâts et se demande bien ce qu’il a pu se passé ici. Très vite ils sont tout de même interpellé par les cries d’au secours de Videl. Ils descendent vers celle-ci et lui demande ce qui c’est passé ici.
Videl ( toute contente et émue) : VITE ! ! On a pas le temps de discute de cela maintenant ! ! Dépêchons nous d’emmener Trunks prêt de Dende pour qu’il est les soins nécessaires à son rétablisse sinon j’ai bien peur qu’il ne meurt aussi….
Yamcha et Tien ( surpris) : HEIN ? Que veux tu dire qu’il ne meurt aussi ! !? Qui est mort ? ?
Videl ( reprenant enfin confiance) : je vous expliquerais en route ! !
Yamcha et Tien : D’accord ! ! Ne perdons pas plus de temps allons y ! !
Et sur ces derniers mots, Tien prit Trunks dans ses bras et tous s’envolèrent vers le palais de Dende. Comme dit, sur le chemin qui menait au palais, Videl racontait tout ce qui venait de se passé.
Yamcha ( attristé) : Alors comme ça Goten est mort… et par la suite Sangohan a perdu le contrôle de lui-même… j’espère qu’il ne causera pas de dégât au palais…
Tien ( triste aussi) : oui espérons … mais il faut qu’on se dépêche sinon je bien peur que Trunks subisse le même sort..
Apres cette longue discussion, Videl craqua de nouveau. Des larmes se mirent à ruisseler son visage. Yamcha et Tien n’avaient aucun mot pour réconforter Videl dans son moment de tristesse.
( Palais de Dende) Krilin ayant prit la décision de se rapprocher de Gohan malgré le désaccord de sa femme et de ses amis.
Krilin : je ne vais pas laisser Sangohan comme ça ! ! Et encore moins Sangoten ! !
Personne n’osa l’empêcher a nouveau. Krilin s’approcha prêt peut être trop prêt au goût de certaine et certain, mais apparemment il savait ce qu’il faisait.
Krilin : Go.. Gohan écoute moi ! ! Laisse nous nous occuper de Goten ! ! On doit le soigner au plus vite ! !
Gohan : ……………
Krilin : Gohan ce n’est pas ce que tu es venu faire ici ! !!? Soigner ton Frère ! !?
Dende ( s’adressant a Popo et C-18) : Ca a l’air de marcher ! ! Même si Gohan ne répond pas, il réagit à ce que Krilin lui dit ! ! Pourvu qu’il nous laisse prendre Goten ! !!
Gohan ( baissant les yeux vers son frère) : EUuuurrr… et comme si tout allait partir en morceau une explosion d’aura avec des cries sans cesse plus traumatisant sortant de la bouche de Gohan fit tout voler autour de lui. Popo et Dende essayant de se retenir a un poteau du palais, C-18 se protégeant avec un bouclier magnétique, Krilin résistant a la pression a les pieds qui commence a s’enfoncer dans le sol. Le palais tout entier se met à trembler. La puissance de Gohan ce fit ressentir jusqu´à nos amis et parvint même a traverse les murs de la salle de l’esprit et du temps ce n’était plus uniquement le palais qui tremblait, mais la terre toute entière. Immeubles, arbres, maisons, montagnes s’écroulaient sous cette puissance.
( Salle de l’esprit et du temps)
Piccolo ( surpris) : Qu…qu’elle est cette puissance comment ce fait il qu’elle arrive a traverser les murs de cette salle…. On dirait celle de Gohan… mais elle semble emplit de rage et de tristesse que c’est il passait ? ?
( Sur Yardrat)
Sangoku ( se réveillant) : Que se passe t-il ! ?? Gohan…..
Végéta : toi aussi tu la sentis..
Sangoku : Ou..oui
( Sur terre)
Krilin : GO…GOHANNN ARRETE JE T’EN SUPLIS!!!
Et comme si les mots que Krilin avait criés, avaient traversé l’esprit de Gohan, tout s’arrêta d’un coup. Plus de tremblement plus d’aura qui dégager un vent d’une puissance encore jamais vu. Gohan regarda en direction de Krilin, puis déposa le corps inerte de son frère au sol, Krilin s’empressa de prendre Goten et de l’apporter a Dende, et sans dire mot, Gohan s’envola a toute vitesse croisant sur son chemin Videl, Tien portant Trunks et Yamcha. Il ne s’arrêta pas un seul instant comme si Gohan avait perdu toute notion d’amitié de vie, comme s’il avait sombré dans la folie purement et simplement, le calme était revenu.