Trunks arriva chez Gohan, Videl et Hercule étaient avec lui
Trunks : bonjour tout le monde
Tous : salut Trunks
Trunks : vous avez lu les journaux ?
Hercule : oui nous venons de voir
Gohan : mais nous n’avons rien à voir là dedans nous pouvons te le jurer nous n’avons pas que ça à faire
Videl : c’est vrai après être parti hier nous sommes rentrés chez nous
Gohan : et moi je suis aller taquiner Goten il pourra te le confirmer
Hercule : après être rentré chez moi je me suis installé dans mon fauteuil avec un bon feu et j’ai regardé la télé. Ce n’est plus de mon age ce genre de gros cou même si j’admet que c’est bien fait pour lui
Videl : tu as raison papa c’est un vautour
Trunks : et bien je vais vous laisser je savais bien que ce n’était pas vous l’origine du casse
Gohan : à bientôt Trunks
Videl : à bientôt
Hercule : au revoir mon petit
Trunks : au revoir tout le monde !
Trunks s’envola et alla chercher son père qu’il trouva sur un terrain vague non loin de là
Trunks : papa ?
Vegeta : oui fils ?
Trunks : papa tu ne peux pas t’empêcher de mettre la pagaille quand tu peux !
Vegeta : écoute, Kakarot est absent et je ne suis pas assez fort pour faire face à Boubou alors je m’amuse comme je peux
Trunks : oui mais là tu a mis une personne au bord de la faillite financière !
Vegeta : l’argent… l’argent…
Trunks : explique moi comment tu a fais ça ?
Vegeta : c’est simple. Je ne savais pas que la surtension effectuée au moment de la transformation en super sayan provoquait l’éclatement des circuits électroniques
Trunks : moi non plus
Vegeta : je m’en suis servit la nuit dernière quand j’ai forcé le coffre, tous les systèmes ont sauté et sa fameuse « porte en métal glacé » n’a tenu que 30 secondes. Ensuite j’ai pris une partie de l’argent et le reste est partit en fumée avec un simple rayon d’énergie… ces humains utilisent décidément une monnaie bien facile à avoir et à détruire
Trunks : pourquoi a tu fait ça ?
Vegeta : pour m’amuser, pour voir la réaction de la population, les journaux tout ça… mais aussi pour montrer à ce gérant que la monnaie ne fait pas l’homme…
Trunks : …
Vegeta : … tout se mesure dans la puissance d’un canon garric ! ! je reconnais que le mien était très bien placé tout a pris feu en 10 secondes…
Trunks : papa ! ! je te conseille de rendre cet argent et de faire tes excuses à ce monsieur
Vegeta : comment ? j’ai acheté une nouvelle voiture à ta mère !
Trunks : c’est pas possible …
Vegeta alla finalement faire ses excuses au gérant qui accepta, sous le coup de l’émotion, de donner un salaire à Gohan et Videl pour lui assurer la protection de son coffre qui fut entièrement reconstruit et réaménagé…
TO BE CONTINUED