Trunks : papa que faisais tu quand tu a monté les escaliers ?
Vegeta : je cherchais d’où venais le bruit comme tout le monde
Videl : c’était moi le bruit
Trunks : continue Videl
Videl : si je suis sortie plus vite que les autres car je voulais aller…
Trunks : oui ?
Videl : je voulais aller prendre la clé du coffre de mon père pour que se soit seulement moi qui puisse l’ouvrir ainsi j’aurai été la seule à hériter de sa fortune et Gohan m’a suivie
Trunks : ça ne servait à rien Videl tu n’aurais rien changé
Videl : je sais mais je n’ai pas blessé mon père je vous le jure … ( sanglots)
Gohan : viens ici Videl
Il la serre dans ses bras
Trunks :je sais très bien que ce n’est pas toi ni toi papa
Vegeta : merci fils
Trunks : à toi Goku
Goku : oui ?
Trunks : pourquoi a-tu monté si vite les escaliers ?
Goku : j’avais une… envie… pressente et j’ai cherché les toilettes !
Tout le monde s’écroule ! !
Trunks : ok… Goten
Goten : …
Trunks : Goten que faisait tu sous la table quand tu es sorti devant moi ?
Goten : snif… snif…
Trunks : alors ? ?
Goten : j’avais faim je mangeai
Trunks : dit moi la vérité
Goten : d’acooooord j’ai pris une pastèque qu’il y avait sur la table mon papa m’avait dit que je pouvais prendre la moitié de la table alors je l’ai fait ensuite j’ai caché la pastèque sous la table et quand je suis sorti pour voir si personne me regardais tu étais là alors je t’ai à moitié menti. Ensuite quand il y a eu le bruit je suis vite sorti de dessous la table je suis allé dans le jardin avec ma pastèque pendant que personne me regardait, j’ai fais le tour de la maison et j’ai tracé un chemin tout droit dans le mur avec mes rayons et quand j’ai vu Hercule dans son bureau je l’ai assomééé mais je voulais pas lui faire de mal ( pleurs…)
Trunks : pourquoi Goten ? pourquoi ?
Goten : c’était… snif… c’était pour offrir un beau cadeau de fête des mères à maman…
Trunks : c’était pas la peine de te donner autant de mal t’aurais demandé à ton père il t’en aurait prêté de l’argent allez c’est fini maintenant…
On emmena Hercule à l’hôpital et il se rétablit en quelques jours laissant sa fortune toute entière finalement à sa fille Videl qui selon lui « était la plus apte à utiliser son argent et sa ceinture »
TO BE CONTINUED…