L’heritage d’Hercule
Hercule le champion du monde craint de tous se fait vieux. Sa fortune est énorme, estimée a 30 millions de zenies, alors il décide de réunir les meilleurs combattant de sa conaissance : Videl sa fille, Gohan, Goku, Trunks, Goten et Vegeta afin de léguer tout cet argent et sa ceinture de champion à la personne qui les méritera le plus.
La scène se passe à l’entrée de la propriété d’Hercule
Gohan : pourquoi avoir fait venir autant de monde ici ?
Videl : apparemment mon père veut donner sa fortune au meilleur d’entre nous
Gohan : mais comment fait-il pour décider de notre valeur a chacun ?
Videl : ça je ne sais pas…
Une bonne les fait entrer dans le hall de la maison d’Hercule
Vegeta : c’est stupide pourquoi tout ce cirque ? que veut-il cet Hercule ?
Trunks : tu sais bien que c’est un millionnaire il veut donner tout son argent et son titre de champion à celui qui le mérite le plus
Vegeta : et pourquoi de pas le donner à cette gamine qui accompagne Gohan ? ce n’est pas sa fille ?
Trunks : il doit juger meilleur de nous réunir tous ensemble
Vegeta : je perd mon temps…
Hercule entre dans le hall :
Hercule : bienvenue mes amis !
Tous ( sauf Vegeta) : bonjour Hercule !
Hercule : vous savez pourquoi vous êtes là ?
Goku : euh… pas vraiment non
Goten : papa j’ai faim
Goku : y a un buffet là-bas vas y mais laisse en au moins la moitié pour les autres
Goten : ok !
Hercule : afin de donner ma fortune à la personne qui le méritera le plus, vous allez passer dans mon bureau chacun votre tour et me dire pourquoi vous méritez tout cet argent. La personne qui m’aura le plus convaincu empochera mon argent SEULEMENT lors de ma mort.
Vegeta : je me fiche de ton argent vieux fou pourquoi m’as-tu fait venir ? ??
Hercule : la porte est ouverte mon cher si tu n’en veux pas sort de ma maison immédiatement
Vegeta : … ( je n’ai pas porté beaucoup d’attention à Bulma ces derniers temps, ce serai une bonne occasion de me racheter…) je reste
Hercule : bien
Goku : eh Hercule pourquoi ne donne tu pas tout ton argent à ta fille ?
Hercule : je lui en donnerai une partie c’est certain mais je tiens à ce que mon argent soit utilisé a bon escient et vous, les meilleurs combattant de la planète, vous saurez quoi en faire
Trunks : et pourquoi m’avoir fait venir moi ? je ne suis qu’un enfant !
Hercule : ton combat contre Boubou m’a convaincu avec ton ami le petit chevelu quand vous serez plus âgés vous pourrez en profiter
Quand à toi Gohan, tu fais presque partie de la famille alors…
Gohan regarda Videl et rougit
Hercule : sur ce je vais vous laisser vous restaurer il y a un buffet sur votre droite profitez en les entretiens commencent dans 20 minutes
Hercule se retira dans son bureau et tout le monde commença à discuter prêt de la nourriture
Trunks : j’ai comme un mauvais pressentiment…
Goten ( qui réapparut subitement de sous la table) : qu’est-ce qu’il y a Trunks ?
Trunks : oh rien… mais où était tu toi ?
Goten : sous la table !
Trunks : toujours aussi bizarre ce Goten…
Tout le monde était pensif…
Goku : ( si j’avais tout cet argent j’offrirai une nouvelle voiture a Chichi… ouais pas mal)
Vegeta : ( c’est l’occasion rêvée pour me racheter auprès de Bulma…)
Gohan : ( l’opportunité de suivre mes études ou un nouveau costume pour le Great Sayaman…)
Videl : ( il faut absolument que je reprenne la fortune de papa même si je ne suis pas la meilleure combattante de l’univers…)
Trunks : ( de l’argent pour attirer les filles et vivre dans le luxe… nooon…)
Goten : ( y a pas autre chose a manger ici ? si j’allais voir…)
Chacun se mit à soupçonner l’autre de menacer Hercule pour obtenir ses faveurs…
Videl : en attendant je vais faire un tour dans le jardin
Gohan : je te suis
Videl : non non je préfère y aller seule
Gohan : …
Videl : désolée Gohan
Et Videl se retira
Peu après un choc retentit au grenier
Goku : que se passe-t-il ?
Vegeta : c’était quoi ce bruit ?
Gohan : il faut aller voir. Cherchons un chemin pour monter au grenier !
Alors Goku sauta 4 à 4 les marches de l’escalier a gauche de l’entrée, Vegeta pris l’escalier de droite et Gohan sortit dans le jardin
Trunks restait seul dans le hall
Trunks : ce n’est pas normal ils se comportent très étrangement il faut que j’aille voir Herc…
Un cri rauque perça le silence de la salle. Trunks ouvrit la porte et trouva Hercule étendu sur le sol, une bosse énorme sur la tête. Il était apparemment encore en vie, derrière lui un trou fumant dans le mur donnait sur une pièce noire. Trunks suivi ce chemin, dans le noir et retomba en haut des escaliers, donnant sur la salle où se trouvaient Goku, Vegeta, Goten, Gohan et Videl
Trunks descendit lentement les escaliers et s’exclama
Trunks : je sais qui a fait ça et ça ne lui ressemble pas du tout ! !
De Goku, Vegeta, Gohan, Goten ou Videl
QUI A TENTé DE TUER HERCULE POUR LUI PRENDRE SA FORTUNE ?