SOLUTION!!!!!
Trunks: Oui! J´y vois très clair! Rappelez-vous des éléments: Il faisait noir et le prêtre n´a vu personne! N´est-ce pas... Dendé!!!
Dendé: Ce n´est pas moi!
Trunks: Je sais! Surtout que tu n´avais aucun mobile, et de là à assomé ton ami... De plus, tu ne voyais rien dans le noir!!! Contrairement à Gohan!!!
Gohan: Hein? Mais je sais pas voir dans le noir!
Trunks: Si! En te trasformant en Saiyan! Tu le peux! Et tu aurait fait cela pour offrir un cadeau à Videl!
Gohan: Comment aurais-je pu rentrer alors?
Trunks: Tu as raison, la seule issue semblait être le tunnel et les seuls à pouvoir le passer sont Dendé et... Goten!!! Qui est en plus un Saiyan! Tu voualais jouer au foot avec non?
Goten: Euh? Mais toi aussi! Et toi aussi tu es un Saiyan!
Trunks: Oui! Sauf que moi je comptais jusqu´a 100!
Goten: De toute façon demande au garde N°2! Il m´a vu! J´étais parti boire!
Garde N°2: C´est vrai!
Trunks: Je m´en doutais... Le tunnel étant trop grand pour le chef des Namek, on peux l´annuler aussi! Vu qu´il n´avait aucun mobile et qu´il n´est pas rentrer par la grande porte!
Gohan: Et le Coach?
Garde N°2: Je l´ai vu aussi! Il n´a rien fait! De plus, il est trop gros lui aussi!
Trunks: Le garde N°1 est disculpé lui aussi!
N°1: Ouf!
Trunks: En effet, si il aurait profité de l´absence de son collègue et rentré par la grande porte, le prêtre l´aurait vu!!! Mais, qui pouvait entrer dans cette pièce, voir dans le noir, et repartir sans être vu? Quand pense tu... GOKU!!!!!!! Avec ton déplacement instantné! Pour toi c´est dans la poche + la transfo en Saiyan!
Goku: J´étais avec le chef!
Le chef: C´est vrai! Il ne m´a pas quitter d´une semmelle une seule seconde!!!
Trunks: Dans ce cas il reste le Garde N°2!!!!
Garde N°2: Ce n´est pas moi!!!! La seule issue que j´avais étais ce tunnel trop petit pour moi! et mon colègue gardez la porte!
Trunks: Dans ce cas, il ne reste plus que vous, prêtre!!!!!! Vous voyez dans le noir et vous vous trouviez dans la pièce! C´est vous!!!! D´aiileurs, vous n´avez pas de marque d´assomement, vous avez SIMULER!!!!
Le prêtre: Je suis un Namek, m´a blessure s´est regénerer! Et où voulez vous que je cache cet objet hein? Je ne l´ai pas sur moi! Regardez! Et la pièce et vide!
Le chef: Mais tout le monde est disculpé alors???
Trunks: Non... Et de plus... Il n´y avait pas un coupable... MAIS DEUX!!!!! Les deux ayant un fort alibi, il pouvait se faire disculper facilment!!!! mais j´ai tout compris!!!! N´est-ce pas GARDE N°2 ET LE PRÊTRE!!!
TOUS: COOOOOOOOOMENT!!!!!!!!
Trunks: Oui! Vous le prêtre avait quand même simuler l´inconscience!! Vous avez voler la boule et l´avait donner à votre complice pendant sa pause!!!
Le prêtre: Ridicule! Et comment aurais-je fais cela?
Trunks: En passant la relique par la seul issue possible, le tunnel qui était censé servir d´entrée à servi de sortie!!!!! Votre complice à après pris la relique et il l´a cacher avant de revenir à son poste!!!!!!!!
Le prêtre: Grrrr!!!!!
Le Chef des Namek: Comment? Pourquoi???
Le prêtre: Pour prendre le pouvoir et écrasé un chef indigne de contrôler les Namek!!!
Trunks: Messieurs arreter les!!!
Goku: Trunks! T´es vraiment trop fort!!!