Nouvelle enigme:
HERCULE EST VRAIMENT MORT!!! ( cette fois)
Depuis son histoire avec Bulma ( voir enigme précédent la précédente à moi, mais c´est pas obligé), Hercule s´est réfugié en ermite dans un chalet perdue de la montagne Ouagadougou, un soir, on appella Trunks chez lui...
Flic: Detective Trunks petit?
Trunks: ( Ouais! Enfin une affaire!) Lui-même!
Flic: Passe-moi ta mère!
Trunks: Va t´faire foutre!
Flic: Bon alors viens au chalet de la montagne, y a Hercule qui s´est suicidé!!!!
Trunks: ? ?? J´arrive!
10 minutes plus tard ( super saiyan oblige!), Trunks arrive au chalet, il y voit Hercule, pendu, la tête horrifié, avec une flaque d´eau sur le sol...
Flic: Manifestement, il s´est fait le coup du glaçon qui fond... D´après l´analyse sanguine, il est mort entre 12h30 et 13h!
Trunks: Mmmm... Hercule vivait en ermite ici n´est-ce pas?
Flic: Exact.
Trunks: Une vraie vie de sauvage, coupé du monde, n´est-ce pas?
Flic: Exact.
Trunks: ALORS EXPLIQUEZ-MOI AVEC QUEL FRIGO OU RÉFRIGIRENT IL A PU SE PROCURER DES GLACONS???
Flic: Gloups! Vous insinuez que...?
Trunks: Vu cette tête horrifié, m´ettonerais pas que ce soit un meurtre! Et tout ceci une mise en scène!
Flic: Hercule se faire tuer? Ce n´est pas possible! Il a laissé une lettre d´adieu! Et c´est son écriture!
Trunks: Une écriture, ça s´imite facilement sergent! N´a t´on aucun moyen de savoir qui lui à rendu visite entre 12h30 et 13h?
Flic: On est sur le coup...
Trunks: Cette lettre, ou était-elle?
Flic: Sur son bureau, sous des feuilles...
Trunks: Bon. Imaginons que ce soit un meurtre, pour le tuer, le faire pendre avec le glaçon et tout, puis ecrire une fausse lettre, combien de temps faut-il?
Flic: Mmmm... Je dirais 13 à 14 minutes...
Trunks: Exact!
Troufion: Chef! Chef! On a trouvé une video-surveillance qui entoure le chalet!
Flic: Gloups! passé la moi de 12h30 à 13h!!!
Le flic, Trunks, et le troufion regarde la video.
Trunks: Passé la au ralenti!
Flic: Geuh? Pourquoi?
Trunks: Hercule avait dans son entourage des Saiyans, guerriers et aliens qui court plus vite que la lumière, pour ne pas se faire voir, l´assassin aurait courru ultra-vite!
Flic: S´il connaissait l´existence de la caméra...
Trunks: … Mouais!
Ils regardent donc la vidéo au ralenti, ils commencent pas voir Buu, qui rentre dans le chalet à 12h35 ( vitesse normal), il en ressort 5 minutes plus tard, énervé , et, curieusement, se frotant le ventre! À 12h42, Lunch arrive dans le chalet, elle en ressort blonde 5 minuts plus tard et passe un curieux coup de fil avec son portable... À 12h56, Videl arrive, mais n´en ressort pas! Puis les flics arrive!
Trunks: Pourquoi elle n´est pas ressorti?
Flic: C´est elle qui à prévenu les flics, en voyant son père mort!
Trunks: Bien! Nous allons nous rendre chez les trois suspects!
Nos amis arrive chez Buu, qui est devenu un vrai terrien, il le surprenne en train de regarder une télé-réalité!
Buu: Bonjour!
Flic: Police! Nous...
Buu: Une seconde! ( Il sort un Nokia!) Allo? Oui! Je veux 150 Bombecs pas jours! Oui! Ce n´est pas une erreur!!!
Trunks: C´est la belle vie pour vous on dirait?
Buu: Depuis que ce connard d´Hercule est mort, je peux mangez tous les bonbons que je veux!!!
Flic: Pourquoi étiez-vous enervez en sortant de chez Hercule en vous frotant le ventre? Ne niez pas! On vous à vu sur vidéo!
Buu: Bah j´étais venu demandez à Hercule si je pouvais avoir plus de bonbons pas jours, mais ce salaud n´a rien voulu savoir et m´a viré! D´ailleurs, j´ai tout enregsitré sur mon lecteur Mp3 Sony: ( Imaginons que ça dure 5 minutes)
- Buu: J´veux pluis de bombecs!
Hercule: Nan! T´es trop gros!
Buu: PLUS DE BOMBECS!!!!
Hercule: Nan!!! Gros lard!!!!
Buu: BORDEL HERCULE!!! PLUS DE BOMBECS!!!!!!! DERNIÈRE CHANCE!!!
Hercule: NON ET NON!!!
Buu: Je t´emmerde! Et je rentre à ma maison!*
Trunks: Mouais... Allons voir Lunch!
Chez Lunch:
Lunch ( brune): Que voulez-vous mes chers amis?
Trunks: Savoir pourquoi vous étiez enervé en sortant de chez Hercule, et qui avez vous appellez juste après!
Flic: Et ne niez pas! On a tous vu sur video!
Lunch ( blonde): ME CASSEZ PAS LES...
Trunks ( Saiyan 1): QUOI?
Lunch ( brune): Euh... Pardon! Je veux juste dire que j´étais enérvé hier parce que je venais de rompre avec Hercule, et en sortant j´ai appelé Tenshinhan, mon nouveau mec! Pour lui dire que tout était fini avec Hercule!
Trunks: Mouais... Allons voir Videl!
Flic: Elle est introuvable! Pas d´adresse fixe, de téléphone fixe ou portable, pas d´E-mail! Rien!
Trunks: Attendez je capte son aura!
Flic: Ah j´avais pas pensé à ça!
Trunks: Elle s´entraine dans les montagnes! Allons la voir!
Dans les montagnes:
Videl: Salut!
Trunks: Que s´est-il passé chez Hercule!
Flic: Et ne niez pas! On a... Bah en fait on a rien vu! 
Videl: Je venais suppliez ce connard de me rendre l´héritage ( épisode précédent du précédent), mais quand je suis rentré, je l´ai vu pendu! C´est horrible!!!! 
Trunks: Mouais... Rentrons au chalet inspecteur!
Flic: Non, moi c´est sergent!
Trunks: Gloups! Ou est l´inspecteur?!
Flic: Y´en a jamais eu!
Trunks:……
Au chalet:
Trunks: Examinons les faits: Même en ayant préparé la fausse lettre à l´avance, le temps de bien la posé, et de faire la mise en scène de la pendaison, cela reviens à 13 à 14 minutes, or, personne n´est resté aussi longtemps, même les flics sont arrivé moins de 13 minutes après que Videl soit rentré dans le chalet... Les 3 suspects ont pourtant 3 mobiles, Buu est celui qui s´en sort le mieux avec son mp3... Nous avons vu la vidéo au ralenti mais personne d´autre que les 3 suspects n´est venu voir Hercule, on est maintenant sur que ce n´est pas un suicide, on pourrait accusé Lunch, car Videl à trouvé le corps juste après, mais Lunch est trop faible, même en colère, pour défier Hercule, il reste Videl, mais comme les 2 autres, elle n´avait pas le temps, même avec la super-vitesse, il faut de la patience et de la précision pour réussir un tel coup! Alors qui est l´assassin, et comment à-t-il fait?
Flic: Vous sechez?
Trunks: Nan! J´ai trouvé!
Te montrera-tu aussi pertinant que Trunks dans cette affaire? Deduction+Connaissance DBZ te seront utile pour faire la lumière sur cet odieux acte!