Merci krisgoku pour tes infos : suis nouvo à Metz et donc je ne connais pas l´amateurisme de la Fnac d´ici.
J´ai lu quelque part que la Fnac avait mis en vente quelques heures ( ?) le jeu le 12 nov. suite à une erreur. Confirmes-tu ? Une telle bévue ne serait pas étonnante puisque la Fnac avait mis en vente GTA plus tôt que tout le monde.
J´ai réservé DBZB3 à Score Games et je pense que je m´y tiendrai : on peut revendre 2 anciens jeux PS2 et avoir une ristourne de 50% ( je revends DBZB2 et le vieux GTA et je ne paie " que" 30€). Cependant, cette opération est à prendre avec des pincettes car, même si le magasin en fait de la pub, les vendeurs ne savent pas encore s´ils pourront le faire ; auquel cas, j´irais ailleurs.
Quant aux hypothèses d´explications au retard, je suis de plus en plus persuadé que les responsables sont les distributeurs officiels américains qui ne voulaient pas que des jeux DBZB3 européens inondent leur marché quelques jours avant la sortie officielle américaine : le jeu européen étant aussi paramétrable en anglais, il aurait représenté un manque à gagner pour ses fournisseurs. C´est mon point de vue et je le privilégie par rapport à d´éventuels bugs ( la version Béta l´est, certes mais sûrement pas la version Gold), ajouts de persos ( Janemba ou Baby), ou procès en cours entre Atari et Bandai.
Le jeu est sorti aus USA depuis, il est donc normalment possible de le trouver en import pour les heureux possesseurs de PS2 internationale. Mais à quel prix ! ! Quand je pense que le jeu européen sera déjà vendu à un prix scandaleux ( comme GTA), je n´ose imaginer le prix de DBZB3 en import américain ! ! 60€ pour un jeu C abusé : le prix limite devrait être de 50€, pas plus. Au fait, GTA est moins cher sur cdiscount.com par exemple.
Alors maintenant, on nous parle du mois de décembre, le 3 pour être exact : mais de qui se fout-on ? Je l´espère cette semaine, sans grande conviction ; je l´attends la semaine prochaine, fébrilement ; s´il sort le 3 ( ou plus tard tant qu´on y est), je crois que je vais péter un plomb. Ce n´est qu´un jeu, soit, mais je n´attends que celui-ci depuis bien longtemps ( et Saint Seiya, prévu pour le premier trimestre prochain au Japon).
Ma console s´ennuit : il lui tarde de tricher avec les papier, pierre, ciseau, comme elle le faisait déjà en mode extreme à DBZB2. Ces retards à répétition donnent une belle image du nouveau Atari, racheté par le francais Infogramme. A croire que les frenchies sont incapables de tenir leurs engagements et privilégient les autres marchés ? Je plaisante à peine, mais bon, on n´en est pas loin.
Bref, les épisodes DBZB3 n´ont pas fini de se succéder. Ce qui est sûr, C qu´en ce faisant, Atari a perdu de l´argent : dès l´annonce du retard, les topics harguant d´avoir téléchargé le jeu sont apparus : et ceux qui l´ont fait ne l´achèteront sans doute plus . .. A bon entendeur, salut.
PS: je ne fais absolumment pas l´apologie du DL, je ne l´ai jamais fait ( pas de puce) et je ne le conseille à personne : C illégal tout simplement.