Bon, je crois que tout le monde a enfin compris que le jeu officiel ne sort pas le jour dit. C´est amusant de constater que c´est souvent pour des licences de ce genre que la politique commerciale des éditeurs est la plus pourrie : un jeu vite fait ( mal fait ? attention j´adore aussi), baclé peut-être par des programmeurs ( qui refont presque le même jeu depuis 3 ans), gonflé par une licence toujours fructueuse, est servi par des agents commerciaux de dernier ordre : avec les sommes qu´il y a en jeu et le planning posé depuis longtemps, on pourrait s´attendre à une sortie européenne " Just-in-time", ou au moins à une certaine communication de l´éditeur ; or, ici, on ne peut même pas parler de communication de qualité douteuse puisqu´il n´y en a pas ! ! Aussi, la seule conclusion possible est que Atari et ses sbires n´ont que faire de leurs clients : il est vrai qu´ils sont sûrs de vendre ce produit même en nous insultant ( imaginez la boîte du jeu avec une mention du style : " cher pigeon, tu es le dernier des abrutis, blabla") ; nous sommes tellement nombreux à aimer la série, depuis la propagande du Club Dorothée . ..
Je vous avoue, j´étais naif et je n´ai pas cru au départ les rumeurs de retard : j´avais confiance tout simplement en Atari et me disais que l´absence de communiqué sur leur site officiel démontrait qu´ils étaient dans les temps. De plus, l´échange de courriers ( hypothétiques) avec quelques agents d´Atari laissaient même présager un effort de leur part, avec une sortie possible dès le 10 novembre ( voir topic dans forum). Que nenni. Ces mêmes agents, apparemment plein de bonnes intentions et de formules de politesse, sont les mêmes qui se gaussent actuellement : c´est simple, la plupart se moque de nous ( Ata rit).
On nous dit que les consommateurs veulent toujours plus, moins chers, mais c´est faux, ou, plus exactement, partiellement vrai : les prix augmentent, le rapport de force entre l´offre et la demande se déséquilibre, et, comme dans le marché du travail, l´individu est lésé : dans le cas de figure de DBZB3, on nous ment et on nous prend pour des pigeons, et aucun effort n´est entrepris pour nous tenir informés. Une des raisons à cela est aussi à incomber à ce que nous représentons ; je m´explique : je suis particulièrement outré de lire certains internautes de ce forum : notions d´orthographe et/ou morale inexistantes, insultes à répétition, mythomanes à profusion, etc. Et l´âge n´excuse pas tout. Si Atari nous prend pour des cons, c´est peut-être qu´au fond, nous le sommes ( dans la moyenne). Alors, arrêtez de vous prendre la tête, surtout de vous insulter, arrêtez de télécharger ce jeu comme les autres ! ! Si nous nous montriions un peu plus adultes, Atari nous informerait peut-être mieux, ou mieux, ils feraient des efforts pour sortir leurs jeux dans les temps ( et de meilleure qualité?)
Maintenant, ne vous ( ou nous) formalisez pas : les cons sont bel et bien Atari and co. et pas nous. Nous sommes juste les moutons obligés de suivre le berger. Vulgairement, on se fait baiser. Je rêve d´un jour où DBZ sortirait le jour dit, comme Halo2 par exemple.
Mais je voudrais conclure avec un coup de gueule à l´encontre de certains magasins : certains mettent en vente des jeux en avance ! ! Ce genre de procédé est illégal faut-il le rappeler, et même la Fnac s´amuse à ce petit jeu ( dernièrement GTASA). Parfois, quand je rentre dans un magasin de jeux vidéos, j´ai l´impression de passer la frontière de l´état de droit à l´état de n´importe quoi, avec sorties avancés, jeux et goodies illégales dans l´espace européen, ventes et rachats de jeux abusifs, consoles dépucées, réparations bizarroides, et j´en passe . ..