CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LAN impossible : comment faire ?

UnF
UnF
Niveau 7
18 mars 2009 à 00:02:53

Bonjour !

Ce genre de sujets existe déjà, je sais, mais malheureusement aucun ne répond au problème, et ce depuis 2005.

En gros :

- Après m'être renseigné, j'ai vu qu'Empire Earth II était lourd du point de vue des protections contre le piratage (impossible de jouer en LAN sans CD unique par joueur).

- J'ai donc acheté légalement 3 exemplaires du jeu sur Amazon, neufs, pour jouer avec mes 2 soeurs (oui je paie et je suis con, mais je ne veux pas pirater). L'un est en français, les 2 autres en anglais.

- Après avoir rencontré plusieurs problèmes (abnormal program termination sous Vista, qui empêche le jeu de se lancer), ainsi que la résolution bloquée en 1024*768, j'ai bidouillé les fichiers .exe :

# remplacement de l'.exe pour que le jeu se lance
# modification de l'.exe par Universal Widescreen Patcher, un petit programme pour adapter le jeu à un écran large de portable (1440*900)
# modification du fichier myconfig.cfg avec des FOVs recalculés pour écran large

Tout marche impec' en solo : à part les menus qui sont un peu étirés, l'affichage 3D est impeccable, le jeu tourne bien et le graphisme est fidèle aux résolutions classiques.

Vu que les 2 autres CDs sont en anglais, je n'ai pas réussi à les patcher en français 1.2. J'ai donc copié mon répertoire original français, celui qui contient toutes mes modifs, sur les 2 autres PCs.

A nouveau, tout marche bien : les jeux se lancent avec les CDs anglais mais tout est en français, textes, sons, etc. Les trucs pour la résolution et le FOV marchent.

MAIS VOILA : IMPOSSIBLE DE JOUER EN LAN !!! La partie à atteindre est grisée sous prétexte que l'exécutable de l'hôte est incompatible ou incorrect.

Visiblement, la protection anti-copie et anti-piratage croit que je joue soit avec le même CD pour tout le monde et la même clé, soit que j'ai bidouillé l'exécutable.

Alors comment faire ?

- Faut-il installer le jeu 3 fois avec le CD en français, mais utiliser 3 clés de CD différentes ?

- Faut-il faire comme j'ai fait (installer à chaque fois avec le CD dédié) puis patcher en français (je n'ai pas réussi) ?

- Est-ce que la modification de la résolution est considérée comme un cheat ?

- Est-ce que le fait d'avoir copié mon répertoire original sur les jeux en anglais a écrasé les clés de CD, provoquant au final 3 répertoires avec la même clé ?

J'aimerais bien savoir OÙ sont planquées ces *%&$ de clés de CD, je n'ai pas trouvé le fichier. J'utilise Edit Pad Pro pour ouvrir tous les fichiers en hexadécimal, mais rien n'y fait !

Désolé, c'est prise de tête, mais je sais que beaucoup de joueurs ont le même problème. Bizarrement, il n'y a jamais de réponse sur le net !!

Merci de m'aider =))

sylvain20_20_20
sylvain20_20_20
Niveau 3
14 avril 2009 à 21:37:27

As-tu essayer d'installer les 3 jeux avec le même CD français puis de faire tourner les 3 jeux simultanément en utilisant les CD français et anglais...
En effet, le CD ne sert à rien...juste à prouver que t'as le jeu, en bref.
Et oui c'est parce que tu as bidouillé l'exécutable:
Moi, un joueur qui joue en "unpatched" (1.0), ne peut pas jouer avec quelqu'un en v 1.2. (j'ai l'updater mais pas envie de l'utiliser et de perdre toutes mes campagnes ):
Pour le LAN, je pense que c'est un mode qui permet de ne pas passer par le serveur...par exemple, je joue des fois en LAN avec des personnes qui habitent à 50 Km de chez moi.

UnF
UnF
Niveau 7
05 septembre 2009 à 19:01:32

Merci pour ta réponse !

Après avoir contacté le support technique, c'est bien ta solution qui a été retenue : tout installer avec le CD français, et mettre à chaque fois une clé de CD différente. Maintenant je peux jouer en LAN sans problèmes avec le patch.

MAIS dès que je bidouille la résolution pour mettre en widescreen, ça ne marche plus. Je me contente donc pour le moment de jouer en résolution classique, mais quelle que soit la solution de mise à l'échelle ça reste pas top (soit les pixels sont nets mais la vue est toute petite, soit j'étire pour que ça occupe l'écran et ça devient flou, même avec 2 barres noires sur les côtés).

En fait j'ai résolu presque tous mes problèmes, sauf celui du confort visuel. Je vais encore chercher, mais je trouve que bloquer les résolutions possibles est vraiment débile. Surtout que le moteur du jeu peut s'adapter à n'importe quelle résolution !! Mais non, à cause des protections contre le piratage, la moindre modification de l'exe n'est pas autorisée !

Bref, ayant payé mes 3 copies légalement et essayé toutes les possibilités, j'estime que j'ai assez payé de ma personne. Si je trouve une version du jeu cr@ckée et ouverte aux modifs de tout genre, et qui fonctionne en réseau, je vais pas me priver.