Bonjour !
Ce genre de sujets existe déjà, je sais, mais malheureusement aucun ne répond au problème, et ce depuis 2005.
En gros :
- Après m'être renseigné, j'ai vu qu'Empire Earth II était lourd du point de vue des protections contre le piratage (impossible de jouer en LAN sans CD unique par joueur).
- J'ai donc acheté légalement 3 exemplaires du jeu sur Amazon, neufs, pour jouer avec mes 2 soeurs (oui je paie et je suis con, mais je ne veux pas pirater). L'un est en français, les 2 autres en anglais.
- Après avoir rencontré plusieurs problèmes (abnormal program termination sous Vista, qui empêche le jeu de se lancer), ainsi que la résolution bloquée en 1024*768, j'ai bidouillé les fichiers .exe :
# remplacement de l'.exe pour que le jeu se lance
# modification de l'.exe par Universal Widescreen Patcher, un petit programme pour adapter le jeu à un écran large de portable (1440*900)
# modification du fichier myconfig.cfg avec des FOVs recalculés pour écran large
Tout marche impec' en solo : à part les menus qui sont un peu étirés, l'affichage 3D est impeccable, le jeu tourne bien et le graphisme est fidèle aux résolutions classiques.
Vu que les 2 autres CDs sont en anglais, je n'ai pas réussi à les patcher en français 1.2. J'ai donc copié mon répertoire original français, celui qui contient toutes mes modifs, sur les 2 autres PCs.
A nouveau, tout marche bien : les jeux se lancent avec les CDs anglais mais tout est en français, textes, sons, etc. Les trucs pour la résolution et le FOV marchent.
MAIS VOILA : IMPOSSIBLE DE JOUER EN LAN !!! La partie à atteindre est grisée sous prétexte que l'exécutable de l'hôte est incompatible ou incorrect.
Visiblement, la protection anti-copie et anti-piratage croit que je joue soit avec le même CD pour tout le monde et la même clé, soit que j'ai bidouillé l'exécutable.
Alors comment faire ?
- Faut-il installer le jeu 3 fois avec le CD en français, mais utiliser 3 clés de CD différentes ?
- Faut-il faire comme j'ai fait (installer à chaque fois avec le CD dédié) puis patcher en français (je n'ai pas réussi) ?
- Est-ce que la modification de la résolution est considérée comme un cheat ?
- Est-ce que le fait d'avoir copié mon répertoire original sur les jeux en anglais a écrasé les clés de CD, provoquant au final 3 répertoires avec la même clé ?
J'aimerais bien savoir OÙ sont planquées ces *%&$ de clés de CD, je n'ai pas trouvé le fichier. J'utilise Edit Pad Pro pour ouvrir tous les fichiers en hexadécimal, mais rien n'y fait !
Désolé, c'est prise de tête, mais je sais que beaucoup de joueurs ont le même problème. Bizarrement, il n'y a jamais de réponse sur le net !!
Merci de m'aider =))