CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

grand pont ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:14:44

ba voilà, je voulais savoir comment faire pour choisir l´architecture des pont, car j´en ai raz le bol de tjs voir les mm fichu pont en bois et en pierre, et je voulais savoir si y a moyen de mettre des pont pour que les bateau passe en dessous, et mettre des pond suspendu ou en structure d´acier... ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:30:17

Les bateux ne poeuvent pas passer en dessous des ponts, car de toute facon tu peut faire avancer des bateau dans les fleuves.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:53:53

oui, mais comment faire des grand pont comme le golden gate bridge de san francisco pour passer par dessus les fleuve sans bloquer les bateaux ?? c impossible? mm à l´époque 13 14 et 15 ?? ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
19 juin 2006 à 22:46:03

C´est impossible.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:41:07

zut, dommage :-( ...

d´ailleur, moi ce que j´aimait bien (ce que je faisait dans earth 2150), je détruisait partiellement des pont et dans l´éditeur de carte, je mettait plein de ruine sur la map, un peu comme si la guerre se passait dans une ville fantome qui a été ravagé par un cataclisme nucléaire, mais dans empire earth on peut mm po mettre aucune ruine, que ce soit une ruine de batiment ou d´unité :-( ... et ce que je trouve dommage avec EE2, c que contrairement à earth 2150, quand on attaque une base enemi, quand un batiment se fait démolir, il disparait complètement, sans laisser aucun débris ou aucune ruine, alors que dans earth 2150 (un jeu qui date de 2000) on attaquait une base, et apres y avait plein de ruine de la base et de débris de vso qui restait (bref, on laissait des traces de notre passage lol), mais dans EE2, quand une base est démoli, y a plu rien, le terrain est super propre et super droit, ça enlève bcp de réalisme je trouve (moi qui aime tant laisser des ruines partout ou je passe :rire: )...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:11:39

D´ailleurs dans EE1 y´avait déja ca ...

Ah quelle plaisir de voir laz merveille ennemie en ruine ... :p

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
21 juin 2006 à 02:16:09

sérieux, dans EE1 il restait des ruines quand on démolissait la base enemie !!

mais alors, pk il ont enlevé ça ?? c vraiment idiot :ouch: !!

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
21 juin 2006 à 10:59:53

Ils on enlevé beaucoup de choses qui étaient bien dans EE1, comme le fun du jeux, l´équilbrage des unités, la possibillité de créer sa civillisatrion, sa campagne et des scénarios facillement, dees campagnes intérressantes, un serveur multi stable, la possibilté de créere des héros ... bref la liste est trop longue pour tout énumérer ...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:15:30

mais alors pk chez mad dog ils se sont forcé pour démolir tt ce qu´il avaient fait de bien dans EE1 ?? c idiot, ils n´avait qu´à faire un copier/coller de ce qu´ils ont fait dans le 1, en améliorant les graphisme et l´interface du jeu pour EE2, c tt!!

mais non, il aura fallu qu´il supprime des truc si bien :honte: ...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:17:12

oups, "mad doc" erreur de frappe...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:30:37

Tout simplement parce que mad Doc se fiche carrément de la satisfatcion de ses joueurs : y´avait qu´à voir averc le fameux patch 1.2

Ce patch a mis 3 mois à sortir aprés son annoce, et il était promis des choses vraiemnt super (un meilleur équilibrage des civs, un éditeur de scripts, et de nombreuses autres améliorations ).

Maintenant on voit bien le résultat : les civs sont toujours aussi hyper déséquilibreées, l´éditeur de scrip en gros c´est un truc ou tu doit tout faire seul sans meme de l´aide en francais (donc tu peux toujours rien faire), et y´a pas eu beaucoupd e nouveautés apportée visant à augmenter (un peu) le niveau déja trés bas du jeux.

Pire, l´extension AoS de EE2 n´a meme pas eu de suivi (patchs) et laà vraiment c´est pitoyable vis à vis des devellopeurs, alors que le jeux est vraiment à des années lumières d´etre exempt de défauts.

Voilà la preuve du sérieux des devellopeurs et de l´attention qu´ils portent à leur jeux et aux joueurs (qu´ils viennent pas s´éttonner si leur jeux a fait un flop commercial).

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2006 à 06:44:35

euh, y a un truc que je capitche pas dans ce que tu a dit, c quoi l´équilibrage des civs ?? ? :question: ??

si tu veux parler de la grosseur des personnages par rapport aux bâtiment (les bonhomme aussi gros que les building, et les tank qui sont quaisiment aussi gros qu´un cuirassé), bin ça c po un bug, c voulu, parce que sinon, si les bonhomme et les tank étaient + petit, tu t´imagine pas la galère qu´on aurais pour les différencier les uns des autres et les sélectionner :sarcastic: , déja que de loin il m´arrive d´avoir de la difficulté à différencier un carabinier d´un mitrailleur, alors imagine s´il avait leur grosseur réelle par rapport à la grosseur des autre objets, ce serais carrément impossible de différencier un soldat d´un civil (car ils apparaiterais comme des simple petit point noirs tellement ils serais miniscule), à moin de zoomer au max dessus, et encore là :sarcastic: ...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
23 juin 2006 à 12:17:12

L´équilibrage c´est un des trucs les plus importanbts dans un STR au nivea du gameplay.
C´est pas un aspect graphique, mais ^plutot un aspect de jouabilité et au niveau des caractèristiques des unités et des civilisations.
C´est par exemple le fait qu´une civi ou une unité soient "OP" (OverPowered, soit surpuissante coimparée aux unités et autres civi) et qu´ainsi en utilisant toiut le temps la mem unité et meme stratégie on, peut gagner presque à coup sur.

je te montre un exemple simple dans ce jeux :
Tu prends la civ Inca au début de la partie (diont age 1) : c ´est une civ qui a un bonus sur l´infantrie légere (10% d´attaque ou de pV je sais plus) et il s´avere qu´à l´age 1 ils ont une unité unique d´infazntrie légere (le lance-bola), qui elle meme a déja des caractèristqies supérieures à celmlese des autres unités (plus puissantes plus résistantes ect qu´un archer classique).

Donc dans ce cas : Bola(avec tout sesz bonus de combats)+ encore un bonus de 10% = unité OP car ses caractèristques sont bien supérieures à celles d´un archer classique, ils sont donc imbatables si tu envoie trés tot dans la partie uniquement cet unité en masse, meme les contres (la catpulte, d´ailelurs trés chere et lente à produire et à se déplacer) n´y viennent pas à bout.

Y´a d´autres exemples, comme la cavalerie turque, les canons mayas, les ninjas japonais, les bombardes chinoises ect.

De plus, dans ce jeux lorsque tu joue en réseau, tu ne choisit pas ta civ selon ta facon de jouer, mais selon la civ adverse.

Exemple : Ton ennemi prends les allemands, qui ont une meilleur unité d´infantrie lourde (le barbare), et toi dans ce cas là tu va prendre inac car leur unité uni=que c´est de l´inf. légere, qui est éfficace contre l´inf. lourde, bref c´est idiot, les civi se contrent, et ca c´est grave dans un STR.

Je pourrais te donner bien d´autres éxemples de déséquilibrages dans ce jeux, je t´ai donné les plus probants.

Par contre je ne reproche pas trop les aspects graphiques de EE2 (quoique là aussi y´a de quopi faire), mais l´équilibrage avec le mauvais éditeur de scn(tout en anglais, alors que le jeux est intégrallement enb francais, voir la boite et difficille à utiliser alotrsq ue celui de EE1 était extremement simple à utiliser) sont les plus gros problèmes dans EE2, ce qui rends le jeux inintéressant.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 juin 2006 à 22:30:31

oooouuu :ouch: !! euh g compris que dalle à ton truc d´infanterie inca 10 % + forte que les allemands à l´époque 1, pff c pas mal + compliqué que je le pensait cette histoire d´équilibrage des civs !! moi je pensait que tu parlais de la grosseur des perso par rapport au batiment, mais c po ça du tt !!

enfait, c que moi je joue tjs en escarmouche, je prend les américains contre les allemands à l´époque 12, et je met l´IA à très facile (pas capable de mettre + dur, sinon je me fé défoncé par les allemands), et je me fais une de ces partie de 2ème guerre mondial endiablé qui dure plusieure heures :content: !!

alors, les truc de déséquilibrage d´incas, g jamais remarqué, en fait, g voulu faire la campagne solo, mais je suis tjs bloqué à la 2ème mission des américains à cause d´un bug du scénario, et depuis ce temps, je ne fais que l´escarmouche américain vs allemands tres facile à l´époque 12, et je flippe là dessus depuis pl,usieur semaines :-) !!

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:02:25

Mouais, en facile et en solo, ca va tu remarques rien vu que l´Ia fait beaucoup de défens, produit un peu tout les types d´unités et donc toi tu fait pareil.

Mais si tu vas en réseau (du moins si t´arrive encore à trouver des parties vu le peu de monde qui y joue), tu vas tout de suite remarquer que bon nombres de joueurs ne produisnet qu´un seul type d´unité, en particulier les unités uniques d´infantrie(infantrie légere surtout) (la cavalerie est complètement nul voir parfois inutile dans ce jeux sauf pour les spahis qui sont OP), ils t´en envoit en masse dés le début et bam il te flingue tout sans que ton armée bien équilibrée en unités puisse contrer quoique ce soit ...

Sinon as tu déja joué à d´autres STR, car bon EE2 fait bonne imp^ression quand il s´agit de ton premier jeux, mais pour quelqu´un qui a déja joué à d´autres STR (EE1, Age of King, Age of Mythology, Rise of Nations, Empires L´aube d´un Monde nouveau), tu te rend vite compte que ce jeux est loin d´etre un bon hit.

Mais aprés tout si tu t´éclates sur EE2, trés bien, mais au passage éssaie voir les démos d´autres jeux (voir ceux que j´ai cités au dessus), certains sont certes moins bien réussi que EE2 niveau graphismes, mais ils trés intéressant par les choix stratégiques et leurs gameplay, ainsi tu pourras te former une opinion, plus construite pour comparer EE2 à ses équivalents :)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
25 juin 2006 à 07:21:29

oué, bin comme STR je joue bcp aussi à earth 2150 Moon project (les 2 c le mm jeu, c juste que moon project c l´add on de earth 2150), mais bon, c un jeu qui date de 2001, alors :sarcastic: ... et je joue à battlezone 2, c un STR/FPS en mm temps, tu pilote ton vso avec un joystic à la premiere personne, mais en mm temps tu commande la construction de ta base et de tes unité comme dans un STR... pis y a aussi homeworld 2 qui est pas mal aussi, mais bon, des vso spatial en guise de base, c pas top trop trop :nah: ...

mais bon, c 3 super jeu de STR je trouve :-) ...

mais EE2, c vraiment un STR pur et simple je trouve, tu construit ta base, et tu défonce celle de l´enemie, pas mal :) ...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:43:43

MrDionne : "mais EE2, c vraiment un STR pur et simple je trouve, tu construit ta base, et tu défonce celle de l´enemie, pas mal :) ..."

Ben c´est la meme chose dans les autres jeux STR que je t´ai énnocé, sauf que dasn ce jeux le principe est différent voire meme beaucoup mieux.
Un conseil : test les démos des jeux que je t´ai montrés, sinils sont eput etre un peu moins bien niveau graohismes que EE2, ils sont semblables à EE2 mais en bien mieux croit moi.

corent008
corent008
Niveau 1
17 août 2006 à 12:59:56

franchement battlezone 2 c´est vieux ca date et c´est mieux que ee2 mais le principe n´est pas pareil moi je crois que les developpeurs de EE ont essayer de copier rise of nation avec les territoire .

La vidéo du moment