Voici mon avis sur les plantages de EE2 ==> Je me suis longuement exprimé ici sur le curseur bloqué au lancement du jeu EE2 (acheté chez CDiscount). Impossilbe de jouer en dépit des mes 5 appels à la hot line de Vivendi Universal Games.
La lecture de mon magazine preferé (SVM d´octobre 2005) m´a ouvert les yeux sur les jeux Spywarés.
C´est hallucinant tout ce qui est mis en place pour nous filtrer, pister...
je cite page 10 : "les spywares je les connaissais dans d´obscurs logiciels gratuits, je ne savais pas en revanche que des logiciels payés 50 euros édités par VIVENDI UNIVERSAL GAMES pouvaient en contenir..."
or EE2 est un jeu de Vivendi Universal Games. Ce jeu est Spywarés à mort, et peut tourner correctement si votre config n´est pas bien equipée d´un spyware ad´hoc.
En revanche ma config. étant équipée d´un firewall je n´ai jamais pu jouer, ni avec le jeu acheté en mai 2005, ni avec la démo.
En revanche la démo de Age of Empire 3 (éditée par Ensemble Studios et Microsoft Games Studios) tourne à merveille. Techniquement Age of Empire 3 est bien conçu, il faut dire que l´une des nouveautés de age of empires 3 est l´utilisation d´une partie du moteur de Half Life 2 : "Havoc 2 Physics Engine"