CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il le coup ??

tagazog
tagazog
Niveau 6
27 juillet 2005 à 22:40:53

slt tout le monde, je voudrais votre avis sur ce jeu. les critiques de JV.com sont bonnes mais est ce que tout le monde pense la meme chose ? ?

en fait je voudrais savoir 2 choses:

_primo: vaut il vraiment le coup etant donne que j ai le 1er

_desio: la difficulte a t elle etait un peu rehausse ? ? ( 1 vs 1 en difficile dans EE1, je gagne sans trop de difficulte...)

:merci:

jonas68
jonas68
Niveau 7
28 juillet 2005 à 02:19:31

Oui le niaveau est plus dur et ils vaut la peine...la première fois que j´ai jouer j´ai arreter de jouer pendant 1 mois tellement g détester ce jeu mais quand on apprend à le connaitre je l´adore lol.
Question graphique, les visage ne sont pas carré mais bien ronde lol mais sa ressemble trop à une bande dessiner. Les effet sont super beau comme les explosion sont super...et jaime vraiment les bombe nucléaire mm que si un untité est à proximité il perd de lénergie à cause du nucléaire. Les possibilité sont plus grande comme fabrique un plan de bataille avec tes allié et etc. Tout sa pour dire . .. JE L´ADORE :)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:05:51

Moi je le déteste plus que tout ce jeux :
trés incomplet ( il manque des civs importantes , peu de cartes , pas d´éditeur de déclencheurs pour créer des missions , trés limité ( à cause des frontières , des territoires ) et baclé ( réalisme historique , manque d´optimisation , éditeur de carte en anglais ect) et bien d´autres points trés négatifs que tu peux lire dans mon test . ..
Je te le déconseille vu que t´as le 1er car il est nettement en dessus aun niveau du gameplay moins fun et qu´il est trés limité contrairement à EE1.Seuls les graphismes sont en amélioration mais sont indignes d´un jeux qui nécessite une autant grande config ( c´est poas celle indiquée sur la boite du jeux).
Bref si tu veux une suite digne de EE1 je te conseille Empires DMW qui colle mieux à l´esprit des Empire Earth que EE2.
Il y a aussi Rise of Nations qui est trés bien et qui a été l´inspirateur de EE2 .
En éspérant t´avoir aidé :ok:

tagazog
tagazog
Niveau 6
28 juillet 2005 à 20:27:59

:merci: a tout les 2 . ..
bon, que dois je faire ? ? 1 pour, 1 contre...
d autre comentaire please... :merci:

bladehoarse
bladehoarse
Niveau 6
28 juillet 2005 à 21:36:39

ben moi je suis pour et contre les graphisme sont 10 fois meux que le 1er ( mais si t´as po un bon pc ca va laguer c sur!!) les avions vont enfin a une vitesse normale ont vas dire ( dans le premier les cheveaux allait presque plus vite!!) petit inconvénient a ca c que c difficile a les selectionner par contre l´éditeur de map est a chier!!!!! c pourris pas possible car tu creer une map ya rien pas de d´hotel de ville qq citoyent non rien du tout ya po de ressource sur la map dont si tu en fait une giganteqque tu vas t´emmerder a mettre des ressource équitablement sur toute a map et g po réussi a changer le nombre d´ennemi ( 4 toi y compirs) ou sinon les campagne sont mieu je trouve que le 1 er a oui ily a aussi la météo c fun mais ca fait laguer et la visibilité est nul ou sinon moi aussi g été un peu dégouté au début de ce jeu mais je m´y suis remis qcar je m´emmerdait et mnt je l´adore!!! a une derniere chose le multi est bien le probléme c qui a personne puisque énormément de gens l´aime po et donc au heure de pointe il y a 50 personne a tout cassé et 4-5 parties en cours c pas le top! mais si tu ne tien po absolument a créer de map sur ce jeu et que le multi tu n´y est pas accrot j te le conseil( une derniere chose : si ton pc n´est po assez puissant mais les graphisme au minimum ( quands il sont au minimum les graph sotn un peu mieux que EE1 mais a peine et mais la limite de population a 1200 tu as tjrs bcp de possibilité et moi comme ca ca ne rame plus du tout meme en pleine bataille!)

ps: j´espere t´avoir convaincu! et aider!!

BladeHaorse

le-fou
le-fou
Niveau 10
28 juillet 2005 à 21:38:36

STR_Player57 a raison : le jeu est bourré d´erreurs ! Absence de civ essentielles ( France, Russie, Espagne . ..), diversité entre les civs, mais tres limitée...

Cependant, il y a un game play formidable, et les manques ne me gene que legerement. le jeu est + axé sur la guerre.

Si tu veux un jeu hisorique, je te le deconseille, si tu veux un STR pour t´amuser alors je te le conseille !

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
28 juillet 2005 à 23:13:17

Pour t´amuser il te faut aussi un pc conséquent donc pas térrible pour ceux qui ont pas les moyens ( comme moi).
pour les campagnes je les trouves moins bien faites : des cinématiques à chier sans aucune animations et des missions avec des buts assez répétirifs...bref trés vite ennuyeux.
Bref dommage car c´était un moyen de redresser + haut la barre du jeux en faisant des campagnes vivantes et intérressantes mais bon les dévellopeurs n´ont pas saisi l´occasion . ..

le-fou
le-fou
Niveau 10
29 juillet 2005 à 01:06:13

oui , les cinematiques sont la pire honte de ce jeu !
Il faudrai un mixte entre EE et DMW

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:12:42

Ouais dans Empires les cinématcs étant magnifiques et tout ca rendait les campagnes intérressantes ety dans EE2 c´est à mourir d´ennui . ..

tagazog
tagazog
Niveau 6
29 juillet 2005 à 20:03:13

merci a tous ( et a toutes ? ?) pour vos conseil.
moi, je ne cherche que le fun du STR et je m en fou un peu de l histoire. donc d apres ce que tout le monde a dit ( ou presque), il faut voir la puissance de mon PC.j ai peur de la reponse:
1,3 Ghz
256 Mo de RAM
carte graphique ( je sais plus mais ca doit etre 62 Mo)
carte son parreil

surtout ne m insultez pas ! !! j y peu rien si mon PC a 7 ans...
bon, alors, ca va tourne ou il faut que je me penche sur un autre jeu ( comme " la bataille pour la terre du milieu euuuh non, c etait une blague hihihi), ou que je booste un peu mon PC ? ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:37:07

Avec sa tu peux à peine l´installer mais pas y jouer :lol:
En le boostant , peut etre en quadruplant ta mémoire RAM et ta carte graphique tu auras peut etre des chances de le faire tourner correctement , mais sache que ca représente un énorme invesstissement pour un jeux qui ne le mérite pas . ..
Pour le fun si tu peux y jouer avec la bonne config rien à redire si ce n´est que le jeux est assez autolimité.

bladehoarse
bladehoarse
Niveau 6
29 juillet 2005 à 20:39:18

dsl mais la config la elle est pas assez bonne!

je te met les config qu´il marque dans le mode d´emploi

config minimal:

carte graphique dotée d´une puce NVIDIA Geforce3 ou carte graphique 3D 64 Mo équivalente, caompatible DirectX 9.0c et gérant en matériel les fonctions T& et pixel shader

SYstéme d´exploitation Microsoft Windows 98/Me/2000/Xp

Processeur Intel Pentium4 1.5 GHz ou équivalent

1.5 Go d´espace libre non compressé dur le disque dur pour les fichier du jeu

DirectX 9.0c(inclus dans le jeu)

Lecteur CD rom 4x

Souris et clavier compatible microsoft

MOdem 56k minimum pour le jeu en ligne ( perso oublier si tu as que un 56 k....)

Cofig recommandée

Microsoft Window XP

Carte graphique dotée d´une puce NVIDIA Geforce 4 ou carte graphique d 128 Mo équivalente, compatible Directx 9.0c et gérant en matériel les fonctions T& et pixel shader

processeur Intek Pentium4 2.2 GHz ou équivalent

512 Mo de RAM ou plus

1.5 Go d´espace libre non compressé sur le disque dur pour les fichier du jeu

Lecteur de CD-Rom 24x ou plus rapide
connection internet haut débit/Lan ADSL ou plus rapide pour lejeu en ligne

voila

perso moig bien plus que la config recommandée suaf en ram ( 512) et le jeu pour ne plus avoir de ralentissement je doit le mettre au minimum donc ce sera un peu chaud pour toi!!! :desole:

le-fou
le-fou
Niveau 10
30 juillet 2005 à 01:40:32

STR_Player_57 Posté le 29 juillet 2005 à 15:12:42
Ouais dans Empires les cinématcs étant magnifiques

petit hic : dans la campagne americaine, " ces sales chiens de francais" , prononcé par le general, me reste encore au travers de la gorge !

tagazog
tagazog
Niveau 6
30 juillet 2005 à 20:26:46

moi ben je vien de recherche un peu la " puissance" de mon PC et j ai tout juste le minimum sauf que j ai seuleument 1,3 Ghz...(et bien plus de place sur le disque dur: encore 40 Go) donc se jeu n est pas ( encore) pour moi snif...

y a t il un jeu qui passerai sur mon PC et qui vaut la peine de depense sa tune ? ??

a la limite, je trouverai bien un copain pour me prete EE 2, pour voir si il passe su rmon PC...

DKS_Maxoo
DKS_Maxoo
Niveau 6
07 août 2005 à 14:53:06

moi je pense qu´il faut mieux que t´attende que d´autres patches sortent pour l´acheter ( meme si je pense que y´en aura pas d´autres) sinon ça vaut pas la peine il est baclé en profondeur malgré quelque bonne idées rajoutées au jeu.

si tu le veux vraiment... attend de le trouver a 15 euro =)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
09 août 2005 à 15:49:12

EE1 , Empires l´Aube d´un monde´ nouveau sont les jeux que j´ai et ils sopnt supers
Legerement différent mais tou aussi bien , les Age of