Salut,
Déja je vois pas comment tu fais pour mettre la limite de pop à 2000 ( c´est 1200 le max ) , et si tu commences avec 300 personnes, c´est tout simplement que tu as 3 autres joueurs sur la même carte ( alliés et ennemis ) .
En fait, la limite de population est pour toute la carte, si tu la met à 600 personnes ce sera 600 personnes en tout et pour tout sur la carte ( donc ta population = valeur max de pop/nombre de joueurs ( toi y compris).
Pour tes 315 personnes, c´est surement que tu as pris un bonus de civilisation qui te permet d´avoir un peu plus de pop.
Hum...peupler les fermes et les capitoles ca sert à " dynamiser" ton économie. Par exemple un citoyen piochant dans une mine d´or ira plus vite si il est dans la zone d´effet du capitole, que dans une zone d´un comptoir ou d´un hôtel de ville. Parreil pour les fermes : de petits bonus en plus toujours bons à prendre... Mais ne commence pas dés le début du jeu à peupler les capitoles et les fermes, tu perdras un temps précieux et tu auras moin de ressources possibles ! Moi je le fais quand toutes mes fortifications sont faites, que mon armée commence à grossir, et quand je commence vraiment à avoir plein de bouffe dont je ne me sert pas ---> là ca ne peut être qu´utile.
Et pour finir, non on ne peut pas " peupler" un aéroport ( je vois pas à quoi ca servirait, les avions décolleraient plus vite ? !
)
a+