résumé de mon wee-kend:
On est parti en camion vers pont-gibaut ( dans le massif central) déjà, sur la route, il y a eu un impact.
Arrivés à l´hotel, on va mangé ( hé oui, il était déjà 19h30!) Donc, après mangé, on va faire une ballade... mon père va regardert dans le camion car il a égaré son portable. On cherche partout et on ne le trouve pas. On continue notre ballade, puis on va près de la rivière " la Sioule" . On retourne au camion regarder une nouvelle fois au camion. On entend au bout d´un moment un " bip" : le portable! " Le mystère du portable" ça sonne bien!
Le lendemain matin, mon père nous réveillent à huit heure moins le quart...
On prend notre petit-déjeuner.
Puis on prend le camion, direction La peyre del cros! Bien sur, mon père a oublié les clefs de la maison, et il y a un Monsieur ( notre voisin) qui a les clefs.... et Hélène ( pas ma mère, mais ma tatie!) qui habite à Malrieux ( 2 bonnes heures de route 
On a essayé de téléphoner, mais ça ne répondait pas
ma mère s´est inquièter.
On est passé voir à fontange si il y a ce monsieur; personne.
On on est allé voir à la peyre del cros si il y avait ce monsieur. Alors, on le voit, on s´est approché et on lui a demandé les clefs.
Puis on a commencé le déménagement.
A la dernière caisse ( c´est mon père qui la transportait; une caisse de couverture) il dérape ( hé oui, y a eu une averse, et ça glisse drôlement!) et il tombe! il me dit:
" je me suis cassé la jambe..."
Sur ce, je cours et je hurle: " MAMAN, PAPA S´EST CASSE LA JAMBE!"
Elle arrive en courrant, puis appelle les pompiers. Je confirme, les pompiers arrivent très rapidement ( 10 min?) même dans un endroit assez reculé... 
J´ai remarqué ma mère qui était a moitié en train de pleurer.
Puis elle a téléphoner à des amis qui nous ont acceuillit chez eux...
Mais comme c´était à Mauriac, quand même, ça fait loin... Des voisins, nous ont amenés à mauriac: ma mère ne voulait pas prendre le risque de conduire ( en sachant qu´elle est myope
)
hé bah on a pris le train. Il avait 40 min de retard