CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help : gros bug virus

carl2
carl2
Niveau 6
31 juillet 2008 à 09:02:27

Bonjour à tous! J'ai cré récemment une nouvelle map orienté vers la capture des sacs en équipe. En faite j'ai refais exactement la map de Team Fortress 2 ; Two Forts. Mais voilà, pour que la map soit varié j'y ai aussi rajouté tous les autres modes de jeu (sauf histoire). Je lance le mode virus et là... surprise! J'ai beau tirer commme un tireur fou sur les contaminés ils ne meurent pas, ils sont IMMORTELS. Si quelqu'un pourrait me donner une solution pour résoudre ce problème.
PS: pour les autres mode, ça roule.

x[E]La78
x[E]La78
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:03:40

Bah je ne pourrais pas te dire, tout ce que je sais c'est que des fois en mode virus les contaminés sont vachement durs à tuer. Mais d'ici à être immortel je ne sais pas.

J'ai remarqué pas mal de bugs avec ce mode de jeu, qui est pourtant génial.

carl2
carl2
Niveau 6
31 juillet 2008 à 13:12:29

C'est la première fois que j'ai un bug en mode virus. J'en ai déjà eu mais en mode histoire. Par exemple quand j'allais à un emplacement les ennemis ne bougeaient plus, ou les murs devenaient invisibles,ect. D'ailleur je pense que ça doit être dut à un objet "mal placé""

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:13:35

rend la map vachement flippante et dit que le fort est attaqué par des supers zombis immortels :p)

x[E]La78
x[E]La78
Niveau 10
31 juillet 2008 à 19:55:56

XD On voit le connaisseur. ^^

Pour ce qui est des bugs en mode virus, tu ne t'es jamais rendu compte que les contaminés allaient bien plus vite que toi?
J'en ai déjà vu qui passaient à travers les murs!!! :ouch:
Il arrive aussi qu'ils meurent sans aucune raison apparente, ou qu'ils s'obstinent à foncer dans un mur.

Enfin ce sont de petits bugs qui ne gênent pas tellement le jeu. ^^

carl2
carl2
Niveau 6
01 août 2008 à 08:52:38

C'est bon le problème a été résolu...tout seul. J'ai voulu le montrer à un ami et le bug a disparu. Apparemment ce n'était pas un bug inséré dans ma map juste occcasionnel.
Pour rester dans le thème des bugs, en plus de ceux que j'ai décris au-dessus il y en a un plutot pénible. C'est en mode histoire des fois quand j'appuie sur un interrupteur de ma map le jeu se fige et je suis obligé de rallumer ma playstation2.

link37
link37
Niveau 10
01 août 2008 à 22:12:59

le plus chiant en virus parfois , c'est quand la map est grande et que le virus arrive à toucher personne xD obligé d'en faire ralentir un en lui tirant dessus

ce qu'on aime faire avec des potes , c'est le terrain spatioport , où essais de resister à la full de virus

mais y'a rien à faire on y arrive pas y'en a toujours un qui foire xD

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
02 août 2008 à 13:28:18

recemment j'ai eu quelques bugs avec l'éditeur (c'est assez rare que ça m'arrive, à part les bugs que je provoque intentionnellement evidemment)
-un blocage en essayant de configurer un interrupteur (qui entraine ensuite un freeze si on effectue certaines actions et qui crée une nouvelle opération logique "détruire une porte")
-l'opération logique "détruire un point de réapparition"
-l'icone d'un IA qui restait accroché à mon curseur quoique je fasse et que je pouvais pas poser sur ma map.
-une map qui contenait plus de pièces que la mémoire ne pouvait en contenir (j'ai attrappé un groupe de 3 pièces pour les déplacer, et je pouvais plus les remettre parce que plus de mémoire)

à noter que j'ai eu les 3 derniers bugs en construisant ma dernière map, une map histoire très ambitieuse

carl2
carl2
Niveau 6
02 août 2008 à 16:53:36

"une map qui contenait plus de pièces que la mémoire ne pouvait en contenir". Pourrait-tu m'expliquer cette découverte en détail. Peut-on enfin faire des maps sans limites de place?

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
02 août 2008 à 17:09:06

ben non.
sinon pour ma map, j'avais rempli ce qui restait de mémoire avec des opérations logiques, donc la salle que j'ai essayé de déplacer n'était pas la dernière chose que j'avais placé.
à mon avis c'est arrivé parce que les opérations logiques utilisent probablement la même mémoire que les pièces qu'on place, mais je peux pas dire plus...

sinon l'un des trucs les plus bizarres que j'ai vu c'est une map online qui était assez petite et simple et qui pourtant laggait (pas les joueurs, juste la map) ce qui était bizarre parce que d'habitude c'était les grandes maps qui laggaient. je l'ai dl pour voir (en plus c'est vachement facile de trouver une map s'appelant "bunker", y'a 115000 crétins qui appellent leur map "bunker") enfin bref, il se trouve que dans cette map, les salles et les objets prennaient 3 fois plus de mémoire que la normale.

carl2
carl2
Niveau 6
03 août 2008 à 18:20:55

J'ai remarqué que certaines opérations logiques prennent énormément de place. Par exemple j'avais cré une map histoire où il était question de shooter du zombie dans une ville peu accueillante. J'ai alors eu l'idée de rajouter un compteur (1 zombie tué = 1 point).
Par la suite plus tu tuais de zombie plus tu débloquais de nouveaux lieux et armes (armurerie, base protégé,ect). Le problème était qu'il fallait mettre 20 actions (tuer zombie 1, 2, 3,...) pour 1 évenement (rajouter 1 point).
Au final rien que pour cette opération logique, j'ai perdu la moitié de l'espace libre. Pour économiser la suite de l'histoire qui était de s'échapper de cette ville j'ai du mettre un système de récolte de clés basique comme le jeu Doom. Grâce à cette map j'ai compris que seulement 20 IA s'affichent à l'écran et qu'on peut en placer que 50 en tout, ce qui est beaucoup mais peu pour une histoire d'invasion de zombie.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
06 août 2008 à 11:04:24

la moitié de la mémoire pour une seule opération logique?

normalement une opération logique comporte jusqu'à 10 déclencheurs et 10 actions il me semble. j'arrive en général à mettre 7 opérations logiques dans une map. parfois 8...

carl2
carl2
Niveau 6
07 août 2008 à 09:02:42

C'est pour cela que maintenant j'essaie de créer des cartes où l'opération logique est moins imposante. D'ailleur dans ma dernière map histoire grâce au peu de place que j'ai utilisé en logique j'ai pu faire une map de taille assez grande. J'ai repris le scénario du film "The Oméga Man" ou version française "Le Survivant" (plus tard ils ont fait une adaptation que tu dois connaître; "Je suis une légende"). J'ai ensuite coupé en deux mon histoire, une partie shoot avec survie et énigmes et une partie chronométré où il faut s'échapper après avoir activer le compte à rebourd d'une bombe avec un labyrinte et des pièges.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
07 août 2008 à 16:57:28

euh, je connais le nom, mais j'ai pas vu le film (c'est cher le ciné)

sinon moi au contraire j'utilise le plus d'opérations logiques possibles pour mettre du piment. d'après mes vidéos, mes maps histoires durent autour de 6 min en moyenne (et encore c'est moi qui joue, donc je sais ce qu'il faut faire)
http://fr.youtube.com/view_play_list?p=FC128ECA8C4F8D73
http://fr.youtube.com/user/LeFaucheur

carl2
carl2
Niveau 6
08 août 2008 à 08:38:23

Je viens de découvrir une petite astuce qui faudrait que je l'insère dans une nouvelle map.
Je l'ai appellé "le chat kamikaze". Prend un chat, colle lui dessus des bombes télécommandés. Pour la suite tu peux mettre par exemple un ennemie à tuer que tu mets dans un endroit innacessible à pied (tremplin à sauter). Tu fais l'astuce, tu ammènes le chat vers ta cible, tu quittes le cam chat et tu actives la bombe et boom!
PS: après avoir collé tes bombes sur le chat tu remarquerasque quand tu avances les bombes "roulent" aussi (oui encore un bug).

link37
link37
Niveau 10
08 août 2008 à 10:59:06

j'ai déjà utiliser cette astuce
mais tu peux le faire que en mode histoire , en multi c'est presque impossible de faire peter quelqu'un avec un chat , sauf si il te voit pas arriver et qu'il est pas très mouvant (j'imagine un chat dans sybérie ^^ blanc comme la neige c'est parfait)

mais tu peux aussi utiliser le chat pour qu'il aille dans un endroit où toi tu peux pas y'aller et qui permettra de débloquer une porte pour que tu puisses maintenant passé

carl2
carl2
Niveau 6
09 août 2008 à 09:54:12

C'est exact mais tu peux par exemple créer une map pour 2 joueurs humains où chacun est bloqué par des mines et qui doit utiliser des chats kamikazes pour éliminer l'adversaire. Tu peux même y intégrer un parcours difficile d'accès pour que ça soit dur (essaie de traverser un champ de mines avec un chat tu risques d'y passer un bon moment).
Voici une vidéo intéresssante (surtout l'explosion) qui te plaira : http://fr.youtube.com/watch?v=N6H_LxPXTgI&feature=related

Actuellement je travaille sur un projet plutôt révolutionnaire mais aussi laborieux. Je voudrais créer une map assaut où chaque personnage de ton équipe est un rôle capital pour mener à bien la réussite des épreuves. Je m'explique. Chaque personne apparaît dans un endroit unique. Il reçoit une arme et un équipement spécial que les autres n'ont pas. Par exemple celui qui tombe en mode discrétion pourra choisir entre une attaque directe en plein champ de bataille (pistolets silencieux + invisibité) ou de loin (sniper). Ils pourront se déplacer dans des endoits propre pour eux (l'espion dans un tunnel et le sniper sur les toits). En fonction de l'endroit où ils seront ils pourront faire des actions (l'espion pourra pirater l'ordinateur de l'équipe adverse tandis que le sniper pourra détruire la protection de la forteresse ennemie). Voilà en résumé c'est ça. J'ai pensé à mettre des 2 autres classes tels que l'ingénieur ; accès à l'ordi de sa base et à divers machines et mitralleuses (rôle de protection) et le bourrin ; accès aux armes puissants, gilets par balles (rôle d'attaque).
Mais bon je risque de rencontrer des problèmes avec l'IA ennemie et bien sûr... le manque de place. Croisons les doigts!

x[E]La78
x[E]La78
Niveau 10
09 août 2008 à 10:53:06

C'est très ambitieux comme projet ça. :)

Personnellement, jamais je n'aurais eu l'idée de faire des maps de ce genre. :ouch:

Ma "plus belle réalisation", à mon goût, c'est une map faite avec un ami, qu'on a nommé, la salle de la mort (on cherchait pas à se casser trop la tête pour les noms ^^), composée en tout et pour tout, de salles mortelles, et de petites pièces.

La map était un losange, et les lumières étaient toutes en clignotantes noir et blanc, mais très rapide, ce qui rendait rtès difficile la différenciation entre les pièces mortelles et les autres.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y avait pas de murs dans la map elle-même, mais juste pour délimiter ses contours.
Tout ça avec comme unique mode de jeu, le mode virus ( :gni: ) et on obtenait une atmosphère hyper-stressante et angoissante. Un mauvais pas et c'est la catastrophe.
Le gros problème qu'il y a eu avec cette map, et qui est regrettable, c'est qu'avec tous les clignotements, ça produisait un effet incroyablement fatiguant pour les yeux, même en y jouant qu'une demie-heure, et un mal de tête horrible.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
09 août 2008 à 12:19:16

mdr

bonne chance pour ta map assaut, déjà il te faudra des copains pour y jouer, parce que je vois mal le bot remplir un rôle autre que celui de chair à canon.

moi j'ai une map zone qui a un peu le même concept que la tienne, on peut choisir une "classe de personnage" au début, et c'est construit un peu à la façon d'une map team fortress.