Je regrette sans contest le cachet des nivaux du 2 par rapport à ceux du 3. Il n´y a guerre que le Lac Gelé qui soit sympa, sinon les autres nivaux (mis à part les retros de ts2, en particulier Entrainement qui est absolument génial) manquent vraiment de charme et de ce petit je-ne-sais quoi de magique qui fait que la map est terrible.
Ensuite, je regrette aussi l´absence de rechargement rapide. Dans le 2, on pouvait cartonner au calibre 12 (par exemple) et frager sans jamais s´arrêter. Là, les armes mettent 15 plombes à recharger et les combats deviennent mous...
Ensuite, le mode histoire de ts3, bien que relativement long et passionant, manque cruellement de difficulté même en mode hard : on retrouve des trousses de soin et des boucliers sans arrêts, du coup on peut bourriner tout droit sans réfléchir et s´en prendre plein la gueule sachant que y´aura de quoi se recharger la vie 2 secondes après... il n´y a plus cette finesse tactique des niveaux en mode hard de ts2...
Après, les nivaux en ligue arcade et en défis : certains sont sympas, mais beaucoup sont pourris... le problème c´est que leur nombre est réduit par raport au 2... c´est assez frustrant, d´autant plus qu´aucun mode innovant de jeu n´a été ajouté.
Enfin : les commentaires vocaux en ligue arcade : c´est vraiment saoulant... ça on s´en serait bien passé !
Ce qui n´empêche que ts3 est très bon. Mais perso, je trouve que "Timesplitters 3" s´apparente plutôt à un "Timesplitters deux-et-demi avec la magie du 2 en moins"