jamais fait de map de circuit.
ah si, une mission, mais avec des ennemis et tout.
pour la logique, c´est pas si simple...
enfin si, mais ça dépend si tu veux faire des tours.
si il faut juste parcourir le circuit une fois, tu lances un minuteur au démarrage de la partie (ou alors lorsqu´une location ´début de la course est atteinte´)
tu le stoppes quand la location ´fin de la course est atteinte´ et tu dis que l´objectif est rempli.
tu peux déterminer les objectifs pour les médailles (donc les temps à atteindre)
ah, je pense qu´il est mieux aussi d´afficher ce minuteur evidemment.
par contre si tu veux faire plusieurs tours, il va falloir ajouter un compteur, il incrémentera à chaque fois que tu franchis la ligne de départ/arrivée. dès qu´il atteint nombre de tours +1 (logiquement tu commences la course derrière la ligne de départ) l´objectif ´finir la course´ est rempli.
le problème, c´est que ce système n´oblige pas à faire n tours, mais seulement à passer n fois sur la ligne de départ/arrivée.
tu devrais regarder la map exemple ´buggy extreme´ (je crois) elle utilise ce système en ajoutant, des checkpoints pour limiter les risques de triche. les checkpoints fonctionnent comme la ligne de départ/arrivée je pense, mais avec des variables différentes (compteurs) et je pense que lorsque tous ces compteurs atteignent ´nombre de tours à faire +1´, l´objectif est rempli.
comme je le disais, ce sytème limite la triche, mais ne la rend pas impossible.
à savoir, que ces courses seront uniquement jouables en solo. (les logiques du jeu ne fonctionnent pas en multijoueurs) donc si tu veux jouer avec des potes, vous serez vos propres arbitres.
dernière chose, je conseillerais d´utiliser les themes labo et virtuel, car les voitures sont plus rapides.