Et pour l´occasion, à lire pour tout le monde.
Je pense que vous êtes tous au courant : il n´y aura jamais de modéro pour ce forum. Remercions pour ça Jihem…
Quoi qu´il en soit, c´est donc inutile d´attendre un quelconque sauveur pour faire régner l´ordre. Je prend donc l´initiative de créer en quelque sorte des ´règles du forum´ même si ça va pas être hyper-strict. Disons que c´est plus un manuel d´utilisation.
J´ai pris ce titre un peu ´acrocheur´ pour que les nouveaux viennent directement jeter un oeuil ici, mais pour l´instant tout le monde devrait lire ceci.
- LE MODÉRATEUR
Comme dit plus haut, il n´y aura jamais de modérateur sur ce forum. Pour limiter le flood et tous les messages punis par la charte, je vous demande donc à tous de faire bon usage du triangle rouge. Quand un floodeur s´installe pour un moment, la seul chose à faire est de L´IGNORER. En effet, un floodeur flood pour s´amuser, si y´a personne pour réagir, ça devient triste.
- BLOQUÉ?
Si vous avez besoin d´aide sur quoi que ce soit relatif à TS:FP [mode histoire, défi, bug, éditeur…] merci d´aller demander de l´aide sur ´ZE topic d´aide´ de Wabs où une bande de pro pourra répondre à toute vos questions. Merci de ne pas créer de nouveau topic inutilement, alors que tout ce qui est nécessaire existe déja.
Pour des aides plus élaborés - nottament pour faire des super scores ou choper des platines - vous pouvez visiter le topic ´LES STRATS DU FORUM - Défis !! !´ de Wabs également. A noter que le ´défis´ n´as pas vraiment lieu d´être mais que c´est juste un clin d´oeuil de l´auteur. Vous trouverez donc sur ce topic des stratégies du mode histoire, des ligues arcades et des défis.
- RECORDMAN
Envie de poster un record ou de voir ceux des autres? ´LES RECORDS DU FORUM - Défis !! !´ est le topic à visiter!… Toujours de Wabs. Encore une fois, bien qu´il soit marqué ´défis´, vous pouvez poster sur ce topic vos records en défis ainsi qu´en ligue arcarde.
Pour les records du mode histoire ´LES RECORDS DU FORUM - Histoire !! !´ de Samshady.
A noter quand vous faisez un record sur le mode histoire en question: si jamais vous mourrez ou recomencer la partie, tout le temps que vous avez perdu sera compter au final [les scores sont marqués dans vos stats]. Pour recomencer sans perdre de temps, il faut quitter et revenir dans le niveau.
- BLABLATEUR?
Topic ***Bla-Bla*** de [--NEO--], pour toutes les discussions qui n´ont pas de rapport avec le jeu. C´est le seul topic du forum acceuillant le hors sujet, toute autre discussion du genre sur un autre topic sera assez mal-venue.
- PAUMÉ?
Vous êtes paumé sur les strats du forum, vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Aller faire un tour sur les différentes version du ´Sommaire du forum´. La version la plus récente étant la plus complète. Vous y trouverez pas mal d´infos sur le forum avec des liens utiles menant aux strats que vous chercher.
Je m´occuperais de faire les versions suivantes du forum, à moins que Joe ou quelqu´un d´autre y tiens déja à jour - ou que j´ai la flemme.
- RECORDS DE FOUS
Ho lala, mais c´est quoi ces records de barges qu´ils nous sortent sur ce forum? Un petit conseil, allez faire un tour sur:
http://www.scopinfo.com : catégorie TS:FP
Si vous retrouvez des forumeurs en train de parler ´d´élite´ c´est de ce site qu´il s´agit.
Le site contient également une élite française pour TS:FP et bien d´autres choses encore.
- Evitez les sondages bidons du genre ´votre perso preferé´. C´est déja-vu 1000 foix et puis de toute façon qu´est-ce qu´on en a à foutre?
- Et oui, il y´a déja presque un topic pour tout ici. Mais si jamais l´envie vous en prend d´en créer un vous-même, pas de problème, du moment qu´il n´a pas déja été crée [moteur de recherche] et qu´il ne va pas contre ce ´manuel d´utilisation du forum´. C´est à dire: pas de demande d´aide, pas de sondage bidon, etc…
Mieux vaut tard que jamais. Le forum sera surement plus acceuillant s´il est propre…
Je crois que j´ai dit tout ce qu´il y´avait à dire. Maintenant que vous avez pris connaissance de tout ça, je vous souhaite une ´bonne visite´.