CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

connexion ps2 online probleme !

fenx69
fenx69
Niveau 4
18 avril 2005 à 19:12:49

jai branché mon cable fourni avec l adaptateur reseau derriere mon pc qui est connecté au net mais au moment de la connexion ca marche po ! !! aidez moi please ! !!!

[kloh]
[kloh]
Niveau 9
18 avril 2005 à 19:41:27

T´as partagé ta connexion internet sur ton ordinateur? et désactivé le pare-feu si t´en as un?

fenx69
fenx69
Niveau 4
18 avril 2005 à 19:45:39

comment on fait pour partager la connexion ?

fenx69
fenx69
Niveau 4
18 avril 2005 à 19:51:38

si c´est dans les propriétés je crois que je lai fait mais l´arrière du " modem"ps2 n´est meme pas allumé aucun des 2 boutons a par un qui clignote de tps en tps

[kloh]
[kloh]
Niveau 9
18 avril 2005 à 19:52:00

tu as windows xp?
si oui tu vas dans le menu démarrer et tu cliques sur Connexions>Afficher toutes les connexions.
Là tu cliques-droit sur ta connexion internet et tu choisi Propriétés. Tu vas dans l´onglet Avancé et tu coches la case " Autoriser d´autres utilisateurs du réseau à se connecter via cet ordinateur
et c´est bon^^

xp3000
xp3000
Niveau 9
18 avril 2005 à 19:54:15

Si t´as une freebox ou une prise ethernet a ton modem,fais une connexion directe,sans passer par le PC,c´est moins prise de tete!!!!

fenx69
fenx69
Niveau 4
18 avril 2005 à 20:18:24

jai fais tout ca mais ca marche toujours pas. jai limpression que la connexion ne passe meme pas car il y a pas de lumieres derriere la ps2. pas de prise ethernet ptain c chiant.

[kloh]
[kloh]
Niveau 9
18 avril 2005 à 20:39:08

bon comme j´ai une xbox je sais pas comment c foutu sur ps2.. décris comment c´est : type de connexion entre l´adaptateur réseau et le pc, entre pc et modem...

fenx69
fenx69
Niveau 4
18 avril 2005 à 20:43:14

Mon modem a 2 ports: un pour la ligne tel et lautre pour mon pc un usb.
Le branchement de la ps2 est dans un port a l´arriere de mon ordi avec un symbole composé de 3 ordis connectés.

fenx69
fenx69
Niveau 4
18 avril 2005 à 20:56:42

j´ai pas de freebox ni de prises ethernet. Je crois que la prise pour ma ps2 au niveau de mon ordi n´est pas active mais bon jen suis vraiment pas sur... hheeellllpppppppppppppppp :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TeczIsOut
TeczIsOut
Niveau 7
19 avril 2005 à 14:39:11

As tu fait tous ca ? ->

Configuration de la ps2 avec le " network acces disk" :

PPPoE : non
DHCP : non
adresse ip : 192.168.0.2
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS auto. : non
DNS primaire : mettre le DNS du fournisseur
DNS secondaire : mettre le DNS secondaire

Config de la carte reseau:

panneau de config / connexions réseaux / clic droit sur reseau local / propriété / // General / Protocole Internet ( TCP/IP) / Proprietes
Utiliser l´adresse ip suivante :
adresse ip : 192.168.0.1
masque de sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : rien

Sinon lors du test de la connexion avec ton " network acces disk", quel test ne passe pas ( reste jaune, ou devient rouge) ?

TeczIsOut
TeczIsOut
Niveau 7
19 avril 2005 à 14:48:40

Perso j´avais tout configuré nikel, mais le dernier test ( authentification DNAS) merdait !

Cela venait de mes firewall. Par contre ne vous connectez jamais au net sans firewall -> vous choperez des virus, ou au mieux des spyware, en 30 secondes grd maxi !

Comme j´avais bloquer sans le savoir les port necessaire à la ps2, et que je n´arrivait plus à les debloquer : J´ai du desinstallé mes firewall, nettoyer le registre, réinstaller sans faire aucune configuration de blocage/ déblocage. Ensuite j´ai mit en route le test avec le network disk, et là mes firewall ont détecté les essaies de connexions, donc j´ai pu les autoriser.
Mais vraiment faut pas se connecter sans firewall, mm qq secondes... pour la ps2 ca craint rien, mais pour le pc... . .. . ..

fenx69
fenx69
Niveau 4
20 avril 2005 à 09:43:11

Le probleme vien de mon réseau local, je sais pas pourkoi mais dans mes connexions réseau mon cable reseau local est " non branché" et je capte pas comment résoudre ce problème.

fenx69
fenx69
Niveau 4
20 avril 2005 à 09:44:46

Lors du test il devient rouge.

fenx69
fenx69
Niveau 4
20 avril 2005 à 09:58:28

Serieux c´est vraiment des e..... Sony, ils auraient pa pu faire un xcable normal ytéléphone NON ! fo que tachete le modem et si ta le malheur davoir une des premieres ps2 je te di pas la galère pour en trouver un d´adaptateur réseau ! Sega eux c´étai pas compliqué tavai juste un cable a branché où tu voulai et ca marchai nickel. Merci sony de nous aider a vider nos portefeuilles... conn... ! !!!!!!!!!!!!!!

fenx69
fenx69
Niveau 4
20 avril 2005 à 10:00:08

Bon bah si kelkun arrive a maider pour ma connexion ce serai cool...... snif.....

xp3000
xp3000
Niveau 9
20 avril 2005 à 23:02:46

A ta place, je prendrai un modem de type Ethernet,demandes a ton fournisseur d´acces si un echange est possible.Ensuite tu fais une connexion directe,ca t´evitera pas mal de galères!