CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:39:35

Aaaaah, enfin ! Depuis le temps que je l´attend ! ! Cette aprem, je vais à mon micromania, je vois le jeu et je le prends tout de suite ! ! Quel chance, aujourd´hui, les vendeurs n´en ont reçus que deux... Trop trop content, enfin je l´ai !

Je sais pas si vous vous rappelez de mon topic d´il y a quelque temps à propos de la démo. Je le résume : je trouvais que le jeu fait trop " fps classique et sérieux"... Au début, c´est vraiment ce que je pensais. Quand Cortez est dans son vaisseau... Et quand il se relève avec tout les soldats qui disent des trucs genre " Attention, ils attaquent, aidez nous ! !". Ca ressemblait plus à du Halo qu´à du TS2.

Mais heuresement, il n´y a que la première mission qui est comme ça. Après, ça s´améliore largement ! ! Sérieusement, pour le scénario cette fois ci, je le trouve très bon. Les personnages parlent français ( ouahou, quand j´ai entendu Cortez... :d) et même si au début on est surpris, on s´y habitue vite.

Le mieux, c´est quand même l´HUMOUR dans ce jeu ! ! Toutes les minutes, il y a quelque chose pour nous faire rire ! ! Par exemple, lors de la mission dans le train, quand on entend quelqu´un aux toilettes... Si on ne fait rien et qu´on reste à coté, on l´entend très bien :o)) De même que ses commentaires, d´ailleurs :o)) . Ma préféré reste, toujours dans cette mission, celle avec le chat de Kalhos... Je trouvais qu´il avait " la queue un peu immobile" :o))

Tenez, un exemple d´humour qu´on trouve dans les missions. C´est dans la mission des mines, l´une des premières. On infiltre le camp ennemi, donc ils parlent sans gêne devant nous. Ce sont 2 femmes qui gardent l´entrée des camps...
" -Au fait, hier soir, j´ai conclut avec lui.
-Ah oui ?
-Oui, même si j´ai eu assez mal...
-C´est normal, ça fait toujours mal la première fois.
-Oui... Nous avons finit par conclure qu´il m´emmenerais finalement dans le futur pour l´immortalité, à condition qu´il puisse me frapper souvent..."

Bref, que des counneries comme ça, et ça fait un grand bien. Le mode histoire est donc passionnant. Les zombis aussi, dans la mission du manoir : ils tiennent enfin des armes ( mais visent comme des blondes). J´aime bien ce niveau, quand on voit des draps avec une bosse, enfoncé par 3 couteaux et pleins de sang partout. Ou encore quand on voit les poulets de la cuisine qui tentent de se battre. Ce que je trouve bien dans l´histoire aussi, c´est qu´il y a souvent 2 Cortez en même temps... Enfin, je vous laisserez le découvrir :o))

Maintenant, parlons Défis et Ligue arcade. J´ai eu une crainte, à un moment : il n´y a " que" une cinquantaine de missions ( contre 66 pour ts2) ! Mais bon, je les trouve pas mal quand même. Surtout que cette fois ci, ce sont les chats qui sont mis en avance dans ce jeu. J´ai été surpris aussi de ne pas toujours avoir l´or du premier coup pour certains niveau ( étant un collectionneur de platines dans le 2 :o)) ) .

L´arcade perso. Aaaah... Dès le début du jeu, on a pas mal de modes et de niveaux. Parlons déjà du mode assault, celui qui m´a bien surpris. Il y a 4 niveaux ( dont Entrainement ! !), mais maintenant, grande nouveauté : on peut ENFIN prendre le camp des défenseurs ! Imaginez en online :o)) . J´ai testé quelques niveaux inédits ( ouf, il y a le village méxicain encore) et j´ai remarqué plusieurs changements mineurs, comme par exemple, losque l´on vient de réssuciter, on peut encaisser des dégats tout de suite... Il y a aussi beaucoup d´anciens personnages, plus des nouveaux.

En bref, au début, j´ai eu très peur. Mais après, ça a été beaucoup mieux. Le mode arcade est celui de TS2 " en mieux", et le mode histoire est un mode " différent" que celui de TS2. Je trouve que dans le fond, il y a de grosses différences dans les 2 modes histoires.

Je pense donc que TSFP est beaucoup mieux que TS2. Beaucoup d´améliorations qui changent pas mal le jeu, bien que les fans des anciens jeux ne seront pas paumés complètement. Et je pense pour finir que je vais y jouer longtemps, très longtemps :o))

Ah et aussi, défaut IMPARDONNABLE du jeu : Ce n´est plus " Zigomar le singe" mais " Le singe" :mort:

Si vous zavez des questions, posez les :o))

KaMiKaZz
KaMiKaZz
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:41:07

Sympa comme impressions :ok: Mais j´ai pas d´questions :-p

juste dire que j´ai trop aimé le niveau arcade " manoir" :fou: plein de sang partout, et superbement bien fait :)

KaMiKaZz
KaMiKaZz
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:43:22
  • je n´avais lu que la moitiée*

pour commenter le bout de l´arcade perso: j´trouve ca cool qu´on puisse tuer des que l´on reapparait ou que qqun reapparait. si on est bon joueur, ca devient un avantage ^^

servenier24
servenier24
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:45:13

Merci beaucoup pour tes impressions ! !

ça donne vraiment envie ! !

si tu pouvais donner des infos sur les nouvelles armes et les nouveaux persos marrants ( genre canard ou bonhomme de neige).

Redman09
Redman09
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:45:19

Tain je galère déjà j´arrete pas de me faire " embroché" à Venise... :rire:

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:46:41

Alors, pour les armes, il y en a quasiment que des nouvelles ! ! Ou alors, si il y a quelques anciennes, leur fonctionnement est complètement différent. C´est ça qui m´a un peu fait peur, au début.

KaMiKaZz
KaMiKaZz
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:50:14

Il y a des anciennes mais elles ont été vraisemblablement changées. Quand on regarde le plasma.. disons que le jeu se base plus sur le futur qu´autre chose! normal vous me direz.. regardez le nom du jeu! ^^

Redman09
Redman09
Niveau 10
24 mars 2005 à 22:58:17

Un détail sur les armes, certaines prennent de la place sur l´écran je trouve, et du coup on voit moins bien, je pense notamment a harpon :p)

Roooh qu´est-ce que je chipote ^^

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
24 mars 2005 à 23:05:05

Franchement, je trouve pas ça génant :o))

Oh au fait, j´ai oublié un ptit détail qui fera plasir à certains : maintenant, si on veut finir à 100%, faudra faire le mode histoire en solo ET en coopération ! ! Oui, enfin, ils sont séparés l´un de l´autre !

Oli_Commendo
Oli_Commendo
Niveau 5
24 mars 2005 à 23:34:54

j´ai une question.Esce que les véhicules sont seulement dans les missions ou nous pouvons les metre dans des maps normale comme deathhmatch ? ?

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
25 mars 2005 à 08:10:01

D´après ce que j´ai vu, il y a des véhicules dans certains niveaux en multi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2005 à 08:24:45

j´ai une question pour tous ceux qui l´ont:
est ce que vous mettez la visée centrale ou est ce que vous en mettez pas comme ds TS2!
parce que j´hésitait vachement avec la demo!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2005 à 09:44:50

et est ce que c´est vrai qu´il y a que 50 défi?(je parle en tout,en arcade et en defi)

knightxan
knightxan
Niveau 10
25 mars 2005 à 10:20:56

Moi je trouve que le DEFAUT IMPARDONNABLE, c´est d´avoir mis a R107 ( qui était pas bon dans le precedent episode: 2 etoiles) de lui foutter 5 etoiles pour ce volet, car, c´est un apericube en carton, et il est encore plus resistant que R110!!! :ouch:
Je regrette aussi, tous les soldats de Timesplitters 2... C´etaient mes persos preferes!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2005 à 14:34:03

quelqun pourrait me repondre please :up:

sylva1
sylva1
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:55:15

pour les defi je sais pas le nombre mai si il y en a beaucoup et pour ton autre question
" est ce que vous mettez la visée centrale ou est ce que vous en mettez pas comme ds TS2!"
pas très compréhensible mais moi je met la visé normal pas celle qui suis le mec et je n´ai pas eu ts2

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:20:17

Personne n a testé en live??

Lordbrutoss
Lordbrutoss
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:23:44

Il n´y a plus que des armes type laser dans tsfp ou y a t il encore des mitrailleuses lourdes etc...?

sylva1
sylva1
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:36:51

oui il y a des mitrailleuses lourdes genre sulfateuse :) et le on-line est terrible il y a deja bcp de monde sur ps2 :ok:

christriker
christriker
Niveau 3
25 mars 2005 à 17:51:14

C´est vraiment impossible d´enlever le sang? Es ce vraiment gore? Mon coequipier pour le cooperation etant assez jeune.

La vidéo du moment