Aaaaah, enfin ! Depuis le temps que je l´attend ! ! Cette aprem, je vais à mon micromania, je vois le jeu et je le prends tout de suite ! ! Quel chance, aujourd´hui, les vendeurs n´en ont reçus que deux... Trop trop content, enfin je l´ai !
Je sais pas si vous vous rappelez de mon topic d´il y a quelque temps à propos de la démo. Je le résume : je trouvais que le jeu fait trop " fps classique et sérieux"... Au début, c´est vraiment ce que je pensais. Quand Cortez est dans son vaisseau... Et quand il se relève avec tout les soldats qui disent des trucs genre " Attention, ils attaquent, aidez nous ! !". Ca ressemblait plus à du Halo qu´à du TS2.
Mais heuresement, il n´y a que la première mission qui est comme ça. Après, ça s´améliore largement ! ! Sérieusement, pour le scénario cette fois ci, je le trouve très bon. Les personnages parlent français ( ouahou, quand j´ai entendu Cortez...
et même si au début on est surpris, on s´y habitue vite.
Le mieux, c´est quand même l´HUMOUR dans ce jeu ! ! Toutes les minutes, il y a quelque chose pour nous faire rire ! ! Par exemple, lors de la mission dans le train, quand on entend quelqu´un aux toilettes... Si on ne fait rien et qu´on reste à coté, on l´entend très bien
De même que ses commentaires, d´ailleurs
. Ma préféré reste, toujours dans cette mission, celle avec le chat de Kalhos... Je trouvais qu´il avait " la queue un peu immobile"
Tenez, un exemple d´humour qu´on trouve dans les missions. C´est dans la mission des mines, l´une des premières. On infiltre le camp ennemi, donc ils parlent sans gêne devant nous. Ce sont 2 femmes qui gardent l´entrée des camps...
" -Au fait, hier soir, j´ai conclut avec lui.
-Ah oui ?
-Oui, même si j´ai eu assez mal...
-C´est normal, ça fait toujours mal la première fois.
-Oui... Nous avons finit par conclure qu´il m´emmenerais finalement dans le futur pour l´immortalité, à condition qu´il puisse me frapper souvent..."
Bref, que des counneries comme ça, et ça fait un grand bien. Le mode histoire est donc passionnant. Les zombis aussi, dans la mission du manoir : ils tiennent enfin des armes ( mais visent comme des blondes). J´aime bien ce niveau, quand on voit des draps avec une bosse, enfoncé par 3 couteaux et pleins de sang partout. Ou encore quand on voit les poulets de la cuisine qui tentent de se battre. Ce que je trouve bien dans l´histoire aussi, c´est qu´il y a souvent 2 Cortez en même temps... Enfin, je vous laisserez le découvrir
Maintenant, parlons Défis et Ligue arcade. J´ai eu une crainte, à un moment : il n´y a " que" une cinquantaine de missions ( contre 66 pour ts2) ! Mais bon, je les trouve pas mal quand même. Surtout que cette fois ci, ce sont les chats qui sont mis en avance dans ce jeu. J´ai été surpris aussi de ne pas toujours avoir l´or du premier coup pour certains niveau ( étant un collectionneur de platines dans le 2
) .
L´arcade perso. Aaaah... Dès le début du jeu, on a pas mal de modes et de niveaux. Parlons déjà du mode assault, celui qui m´a bien surpris. Il y a 4 niveaux ( dont Entrainement ! !), mais maintenant, grande nouveauté : on peut ENFIN prendre le camp des défenseurs ! Imaginez en online
. J´ai testé quelques niveaux inédits ( ouf, il y a le village méxicain encore) et j´ai remarqué plusieurs changements mineurs, comme par exemple, losque l´on vient de réssuciter, on peut encaisser des dégats tout de suite... Il y a aussi beaucoup d´anciens personnages, plus des nouveaux.
En bref, au début, j´ai eu très peur. Mais après, ça a été beaucoup mieux. Le mode arcade est celui de TS2 " en mieux", et le mode histoire est un mode " différent" que celui de TS2. Je trouve que dans le fond, il y a de grosses différences dans les 2 modes histoires.
Je pense donc que TSFP est beaucoup mieux que TS2. Beaucoup d´améliorations qui changent pas mal le jeu, bien que les fans des anciens jeux ne seront pas paumés complètement. Et je pense pour finir que je vais y jouer longtemps, très longtemps
Ah et aussi, défaut IMPARDONNABLE du jeu : Ce n´est plus " Zigomar le singe" mais " Le singe"
Si vous zavez des questions, posez les