FUTURE PERFECT – sub2:30 strat ( easy, medium, hard)
Dès le début, il n’y a pas de cinématique donc après le loading, allez tout droit, jusqu’au mur circulaire et attendez que ce dernier s’ouvre. Cela fait, continuez votre chemin tout droit et butter le gars en face de vous d’un head shot et essayez de récupérer l’arme qu’il a jeté ( un ksmg). Ensuite, dirigez vous ( vous êtes toujours sur la passerelle) vers la gauche et descendez le deuxième garde. Toujours en avançant, dès que vous avez marché dessus, laissez-vous tomber sur la droite, au centre de la pièce principale. Vous devriez voir un ennemi à votre gauche, ou bien derrière vous, cela dépend d’où et de comment vous avez sauté. Alors tuez-le et tout de suite après, alignez les deux autres qui sont à l’opposé de vous dan la salle, soit de l’autre côté de l’engin qui est supposé détruire les cristaux. Pour avoir un bon temps, le truc est de ne pas s’arrêter, donc après les avoir butté, continuez tout droit allez chercher les deux caisses de munitions qui se trouvent pas trop loin, histoire de ne pas galerer pour la suite. ( Vous devriez avoir 5 ou 6 roquettes, il me semble.). Continuez dans la brèche, une sorte d’énorme trou qui vous permets de sortir de l’endroit circulaire, et prenez la droite, vers les escaliers qui descendent. Là, vous devez espérez que votre allié ai liquidé ( ou solidifié, vous choisissez) le gars de droite, au tout début, lorsque vous avez pris à gauche. Si ce n’est pas le cas, la porte restera fermée et vous devrez recommencer. En revanche, si tel est le cas, quelqu’un devrait sortir du bas des escaliers. Tirez lui dessus et continuez votre chemin vers les cristaux ( dépendamment de la vitesse à laquelle le robot à descendu l’autre garde, la position de l’ennemi qui se situe derrière la porte peut variée. Il est possible que vous arriviez à la porte, fermée, et qu’une fraction de seconde plus tard, elle s’ouvre. Attendez donc quelques secondes avant de recommencer le niveau au complet.
Donc continuez tout droit, armé de votre mitraillette, et visez manuellement les deux gardes qui se trouve au fond. Le premier visible devrait être le gros gars avec un t-shirt blanc, sur la droite. Donc liquidez-le et faites de même pour l’autre, tout en avançant vers les cristaux, qui sont au centre de la fosse. Faites un 180 degré et revenez sur vos pas. À ce moment là, vous devrez changer l’option de votre arme et passer aux roquettes. C’est très important car vous gagnerez du temps. Montez les escaliers, prenez la première à droite ( première et dernière en fin de compte.. ^^) et si vous jugez qu’il est bon de prendre de la vie, et bien prenez-en, à votre droite, juste en haut des escaliers. Avancez tout droit, puis à gauche, pour déclencher la cinématique.
Cette dernière passée, tirez vos deux premières roquettes au pied du boss et changez rapidement d’option pour finir les membres supérieurs de l’ennemi avec vos balles ( évitez de tirer n’importe où pour ne pas gaspiller votre chargeur). Immobilisez, vous pouvez maintenant le blesser. Pour cela, vous devez lui tirer dans le dos. Donc en vous dirigeant vers ce dernier, changez d’option et reprenez vos roquettes. Tirez toutes celles que vous avez ( 3 normalement) et changer ultra rapidement d’option pour revenir aux balles originales. Videz donc votre chargeur dans son dos et si vous avez le temps, avant qu’il ne régénère, rechargez et commencez à vider votre deuxième chargeur. Dès que vous entendez le –bip- -bip- -bip-, vos armes n’ont plus aucun effet sur crow, donc inutile de vous acharnez dessus.
Un conseil : lorsque vous en êtes à tirer des roquettes, dos ou non, vous n’êtes pas obliger d’attendre que le rechargement soit fait complètement.. Gardez votre doigt sur la gâchette ( ou faites de petit coup) pendant le rechargement, vous gagnerez quelques secondes au final
.
Donc après que l’ennemi se soit ``réveiller``, allez rechercher des munitions ( à votre gauche il me semble, mais je n’en suis pas sûr du tout, donc faites un run d’exploration avant de faire ça rapidement) et assurez vous que tous les membres de l’ennemis soit encerclés d’un halo vert. Si ce n’est pas le cas ( assez rare), attendez, car vous utiliserez vos munitions pour rien.
Il doit être possible de ne pas attendre ce moment précis ( manière dont le world record à été fait? Possible.. c’est à essayer, mais ma strat vous permettra tout de même de faire un sub2:30. Donc pour le deuxième assaut, faites comme le premier. Répétez la technique pour l’immobilisez rapidement et reblesser-le pour une deuxième fois. Reprenez encore une fois des munitions, celles qui se trouvent le plus proche de vous et refaites un assaut final, pour en conclure avec le monstre. Là où l’on gagne ou on perd du temps, c’est dans la transition roquettes/munitions et lorsque l’on rate une roquette. J’ai ici rédigé la technique pour battre le monstre relativement rapidement.
En ce qui trait du WR, je doute fortement que la strat soit bien différente. Tout doit résider dans les déplacements. Où prendre les munitions.. Quand prendre les munitions.. 4/5 runs sur le niveau et vous commencerez à avoir l’habitude et à trouver le niveau assez sympa.
J’ai beau avoir jouer quelques heures sur le niveau, j’ai un trou de mémoire.. Entre deux assauts, il est supposé y avoir une cinématique. Donc c’est soit entre le premier et le deuxième, soit entre le deuxième et le troisième. Bref, vous verrez bien.. Voilà ce que ça donne, dès que vous aurez trouvé où cela se situe : Après avoir pris vos munitions, rapprochez vous le plus rapidement possible de Crow. Cela va déclencher une cinématique que vous pouvez sauter, il me semble ( évitez d’y mettre trop d’énergie, sans quoi vous allez être fatigué pour la fin du niveau
) . Attendez d’être en face de l’adversaire pour lui tirer vos roquettes et ce, en tout temps, peu importe l’assaut ( 1er, 2eme ou 3eme). Cela vous évitera de perdre des munitions pour rien. [suite de la strat, ci-dessus].
Bref, je vous souhaite un joyeux noël et surtout, surtout, n’oubliez pas de mettre vos chaussons, car tomber dans les escaliers en chaussettes, c’est assez fréquent et ça fait ultra mal aux mains lorsque l’on retombe. Pourquoi je dis cela? Parce que sans mains, on ne peut pas faire de sub2:30 à Future perfect ^^