moi je crois pas avoir de probleme avec la PS2
sinon tien
Playstation 2:
Commençons tout d´abord sur comment connecter/préparer sa PS2. je vous expliquerais la configuration plus tard.
D´abors, quel matos acheter?
- Une PS2 ( 150€) + adapteteur reseau ( 50€) Ou bien une PStwo avec adapteteur reseau intégré
- Un cable RJ-45 croisé ou droit ( explications plus bas) ( 2 ou 3€)
- Une carte memoire ( 30€)
- Un jeu qui se joue online ( 60€)
Comptez donc un total d´environ 243€ avec la PStwo et de 293€ avec la PS2.
Admetons que vous avez soit une PStwo avec adaptateur reseau integré ou PS2 équipé de l´adapteteur réseau.
1- Tu relie ta PS2 a ton modem Ethernet via un cable RJ-45 DROIT. Par contre, seule la PS2 doit se servir du modem. Le modem ne doit pas servir pour le PC ou autre. Exemple: PS2-----modem-----prise téléphonique.
2- Tu relie ta PS2 a la carte reseau de ton PC via un cable RJ-45 CROISé. Par contre, tu dois laisser ton PC allumé et etre connecté au net pour jouer.
Exemple: PS2----PC+carte reseau----modem---prise tel
3- Tu relie ta PS2 a un routeur via un cable RJ-45 CROISé. La, il faut déjà avoir des connaissances en réseau car c´est chaud a configurer ce genre d´appareil. Exemple:
PC---------v
Xbox-----Routeur---modem---prise téléphone
PS2--------^
Un routeur sert a partager la connexion entre plusieurs appareils qui peuvent se connecter a internet.
Configuration:
PPPoE : non
DHCP : non
adresse ip : 192.168.0.2
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
DNS auto. : non
DNS primaire : mettre les DNS de votre fournisseur ( voir plus bas)
DNS secondaire : mettre les DNS secondaire . . .
Propriétés de votre carte reseau:
General > >> Protocole Internet ( TCP/IP) > >> Proprietes > >> Utiliser l´adresse ip suivante :
adresse ip : 192.168.0.1
masque de sous-reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : vous mettez rien