CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mécanique temporelle

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
19 septembre 2004 à 16:18:59

Bonjour. Certains d´entre-vous seraient ils interéssés par les questions scénaristiques suivantes?
1) Pourquoi Cortez voyage t´il désormais tel quel ( en chair et en os, avec son matos gravitationnel du 25ème siécle), et non pas facon " code quantum" comme dans ts2?
2) Pourquoi les timesplitters utilisent-ils des intermédiaires ( savant fou de la guerre froide, nazis de la WW2, psychopathe vaudou du 19ème siècle...) au lieu d´attaquer le moyen-age avec leurs vaisseaux ( surtout que eux, ils voyagent en chair et en os depuis le début)?
3)La clé que cortez se donne à lui-même est elle son propre passé?

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
19 septembre 2004 à 16:29:55

Personnellement, voici les réponses que j´apporte à mes propres questions ( et sans avoir eu besoin de me rencontrer moi-même).
1)Parcequ´il existe plusieurs modéles de machine transtemporelle et que cette fois il a mitla main sur un modéle plus complet.
2) Parcequ´ils ne peuvent pas changer le cours de l´histoire humaine ( à cause du paradoxe du grand-père), mais seulement provoquerde légères variations ( plus de morts durant les deux guerres mondiales, plus de radiations pendant la guerre froide, plus de meurtres de vierges...)
3) Non, aprés avoir recu la clé " futur", Cortez a trouvé la clé " passé" et c´est cette clé qu´il se donne à lui-même ( elle devient alors la clé " futur"). Lorsque Cortez dit " that was cool", il a une instant de la vie de la clé toujours dans la poche.

A vous...

Samshady
Samshady
Niveau 10
20 septembre 2004 à 11:38:02

Questions plutot interessante, y´a peut etre plus simple à toutes ces questions:
Les devellopeurs ne se sont pas pris la tete avec ce genre de détails et ont finalement
:d) permis à Cortez de garder son apparence quelque soit l´année ( peut etre pour donné au mode histoire un air plus " serieux")
:d) empeché les TS d´ammener tous leurs matos histoire de garder un certain interet au jeu
:d) et pour le clé...heu... voila quoi :fou:

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
20 septembre 2004 à 11:52:55

Merci. Et sinon, que voudriez vous voir comme actions réalisables avec " paradox Cortez"? On sait déja que le joueur aura à se couvrir soi- même à plusieurs reprises, et qu´une batterie anti-aérienne sera apparamment activée par le futur de Cortez ( "Cortez plus dix" contre le docteur Denfer-khallos, en quelque sorte). Personnellement, je pense que cette idée d´ubiquité anachronique est géniale, et il y a sans doute matière à scénarisations originales.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
20 septembre 2004 à 15:46:50

euh,un mode cooperation,non?
sinon,le paradox cortez peut avoir diverses utilités:se prendre les balles à notre place,nous gener pour que le jeu soit pas trop facile,nous tirer dessus par accident pour la meme raison... :p)

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
20 septembre 2004 à 16:10:07

Aïe, j´espère que non. Puisqu´il représente un instant passé ou futur de la vie de notre personnage, tout ce qui lui arrive doit se répercuter sur nous. Ou alors, c´est que les développeurs n´ont vraiment pas prété attention aux implications de cette autorencontre et que mon topic ne sert à rien. Si ce le cas, TSFP est une arnaque. Mais tous les espoirs sont encore permis.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
20 septembre 2004 à 16:19:47

houla,je lui dirai de pas venir quand je joue alors(ou seulement apres mon passage,lol!) :p)

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
20 septembre 2004 à 16:26:59

En fait, d´aprés les articles sur TSFP, voici comment cela est censé se passer:
1) Cortez ( joueur)commence à progresser dans le niveau.
2) Un personnage appelé " paradox Cortez", controlé par l´ordinateur selon une méthode classique, arrive en renfort ( à travers une cinématique mettant en scéne un passage temporel).
3) Cortez ( joueur)continue à avancer avec l´aide de " paradox Cortez" ( ordinateur).
4)Cortez ( joueur) traverse un passage temporel, et se retrouve en heure et place du " paradox Cortez".
5)Cortez ( joueur) doit collaborer avec un " paradox Cortez" correspondant cette fois à un ENREGISTREMENT DES DERNIERES ACTIONS DU JOUEUR.

L´idée est de faire deux fois une partie du niveau en adoptant successsivement deux points de vue différents ( avec des objectifs complémentaires), l´idée du mini-saut temporel servant de prétexte scénaristique.

Un mode copopératif avec " paradox Cortez" me semble inenvisageable. En revanche, le fait que " Harry les tuyaux" soit présent laisse envisager l´existence de ce mode indépendamment de " paradox Coortez".

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
20 septembre 2004 à 16:30:17

Si j´ai bon, tu n´auras pas le choix. Il faiit partie du scénario. lol.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:12:39

d´accord;je jouerais en online,et je dirais à CP de tenir le role du paradox cortez,comme ça,pas de risques! :o))

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
23 septembre 2004 à 22:04:39

Hum :fou:
C´est le même joueur qui incarne cortez et paradox cortez, successivement, dans la partie. On ne pourra pas confier ce personnage à quelqu´un d´autre.

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
23 septembre 2004 à 22:08:27

en fait, faut regarder la vidéo, celle où on voit un transfert de clé entre cortez et paradox cortez. ca explique trés bien le principe de base.

Samshady
Samshady
Niveau 10
24 septembre 2004 à 11:00:57

Et en coop, tu penses que le 2eme joueur va faire quoi alors???
Regarder l´autre jouer! :fou:

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
24 septembre 2004 à 11:37:16

en coop, je vois plutot le deuxième joueur incarner harry les tuyaux, gretel 2 ou n´importe quel pote de cortez contemporain de l´époque traversée.

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
24 septembre 2004 à 11:50:04

sérieusement...le " meet yourself gaming" est présenté comme l´une des grandes innovations de ce nouvel opus. paradox cortez n´est pas simplement un npc alliè. les créateurs du jeu ont imaginé d´adapter l´une des plus vieilles interrogations du voyage dans le temps ( "mon moi de 70 ans peut il serrer la main à mon moi de 10 ans?") sous la forme d´un mode de jeu concret.

on sait déja qu´à un moment donné du jeu, cortez devra affronter un hélicoptére surarmé, qui se fera finalement descendre par...un autre cortez ( plus agé). plus tard dans le même niveau, cortez remontera le temps de quelques minutes, se retrouvant à nouveau face à cet hélicoptére ( celui ci n´ayant pas encore été descendu). il verra alors un autre cortez ( plus jeune) en difficulté et devra détruire l´hélicoptére pour sauver son passé. la boucle est bouclée.

c´est pas moi qui l´invente, c´est exactement ce qui est dit dans certains articles sur le net.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:02:06

houlà
et ils prevoient un night shift dans TS3? :o))

Kintobor
Kintobor
Niveau 4
24 septembre 2004 à 19:52:22

ah ca, aucune idée.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
26 septembre 2004 à 13:57:58

lol!

blackdragon666
blackdragon666
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:37:43

je préfererais qu´ils prévoient un rocketman! :o))

jeb_la_pioche
jeb_la_pioche
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:36:32

arf pas de rocketman c chiant :fou: je l´ai eu ce fut ma 64ème platine c dire si je hais ce nivo :fou:

La vidéo du moment