L´avenir de Perezoghin laisser planer encore beaucoup d´interrogation. Bien qu´il pourrait peut-être faire partit des Canadiens de Montréal l´an prochain, le jeune joueur Russe pourrait tout autant être banni de la LNH et de toutes les ligues européenne.
Après vérification il n´existe aucune règle claire qui stipule qu´une suspension engendrée par la AHL est valide pour la LNH. Idem pour la fédération de hockey sur glace, de plus l´entente entre la LNH et la FIHG prend fin à la fin des séries et devra être renégocié.
Une réponse seulement au début de la prochaine saison
Perezoghin sera sûrement du prochain camp des recrues, à ce moment et dépendamment de ses performances son cas pourra s´éclaircir. C´est Bob Gainey qui devra débroussailler ce dossier. Si Alexander performe bien il devra faire la demande à la LNH d´évaluer le cas de son poulain afin de lui permettre de jouer dans la LNH en dépit de sa suspension encourue dans la LAH.
Si il ne se taille pas une place dans l´alignement ou que la LNH refuse de le laisser jouer Gainey devra se tourner vers la FIHG ( Europe et Russie) et faire la demande. Les Canadiens devront faire attention car si il joue dans la Ligue de Russie par exemple est-ce que les matchs de suspension seront réduit en Amérique ou le temps jouer en Russie par exemple ne sera pas déduit de sa suspension? Car si on prend exemple sur les cas des dernières années un joueur jouant pour la LNH et ayant une suspension en cours dans la LAH ne voyaient pas leurs matchs de suspension déduit dans la LAH.
Avec le conflit de travail qui plane sur la LNH et son enquête au criminel mené par les policiers d´Hamilton, Perezoghin pourrait passer de nombreuses semaines inquiétantes.
Perezhogin fait ses excuses
Le joueur du Kazakhstan, a fait quelques déclarations en russe dans une conférence de presse à Hamilton. Il a terminé en disant dan sa langue de Shakespeare " Merci. Je suis vraiment désolé."
" J´ai fait quelques tentatives pour parler à Garrett et lui confier mes sentiments. J´ai pleinement coopéré avec la Ligue américaine et les autorités municipales de Hamilton en rapport avec leur enquête et j´ai répondu à toutes leurs questions. Je dois dire que je n´avais pas l´intention de frapper Garrett à la tête et je n´ai jamais voulu le blesser."
Une histoire à suivre dans les prochains mois!
source chfans