Les Bulldogs perdent leur premier match pré-saison
Samedi le 2 octobre 2004 - C´était ce soir que le calendrier pré-saison des Bulldogs se mettait en branle. Ils rendaient visite à la même équipe qui les avait éliminés des séries l´an dernier, les Americans de Rochester ( le club-école des Sabres).
Rochester 5 -vs- Bulldogs 0
Les Americans ont poursuivi sur leur lancée victorieuse face au club ontarien, l´emportant 5 à 0 devant une maigre foule 905 spectateurs au ESL Center de Rochester. Fait à noter que ce n´est pas leur domicile régulier. On aurait pu s´attendre à plus en raison du lock-out qui sévit dans la LNH...
Les Bulldogs se sont fait littéralement dominer par les Americans, qui présentaient une équipe beaucoup plus expérimentée sur la glace. L´entraîneur des Bulldogs, Doug Jarvis, a fait appel à ce qu´on pourrait qualifier " d´équipe B" pour le match de ce soir. Plusieurs vétérans avaient été laissés dans les gradins. Christopher Higgins, Tomas Plekanec, Philippe Plante, Ron Hainsey, Trevor Daley, Benoit Dusablon, Michael Komisarek, Steve Ott, Gavin Morgan et Antti Miettinen n´ont pas revêtu l´uniforme.
C´est donc dire que les jeunes comme Cory Urquhart, Andreï Kostitsyn, Derick Martin, Marco Rosa, Michaël Lambert, Jonathan Jolette, James Sanford, Gary Zinck, Éric Normandin et Corey Locke ont pu goûter pour la première fois au jeu de la LAH.
La première période a été difficile pour les Dogs, alors qu´ils n´ont dirigé que 2 tirs sur le gardien Ryan Miller, qui pendant ce temps voyait son équipe en diriger 12 sur Danis. Scott Sheppard fut le premier à s´inscrire sur la feuille de pointage, inscrivant son premier but de la soirée sur une aide de Michael Ryan. Environ 2 minutes plus tard, Derek Roy faisait de même, déjouant Danis sur un jeu de Jason Pominville.
La deuxième période s´est déroulée un peu mieux pour les hommes de Jarvis, dirigeant 4 tirs et n´en allouant que 8. Tout de même, Scott Sheppard a pu marquer son 2e de la soirée, un but sans aide. Malgré le bon travail de Miller, l´entraîneur de Rochester y est allé d´un changement de gardien durant cette période, envoyant Chris Madden dans la formation.
Cela n´a rien changé pour les Dogs: les Americans ont continué leur domination en 3e. Jason Pominville est le premier à déjouer Danis durant cette période, menant le pointage à 4-0 Rochester. Chris Thorburn a fait de même, marquant en fin de période, sur des passes de Doug Janik et Brandon Smith. Aucun des 7 tirs des Bulldogs durant cette période n´a fait scintiller la lumière rouge.
Plus de 33 minutes de pénalité ont été décernées durant ce match, mais à voir qui était l´arbitre d´office ce soir, on peut comprendre. Bob Langdon, qui a la réputation de perdre le contrôle des matchs qu´il arbitre, était sous les feux des projecteurs. Pour ceux qui s´en rappellent, c´est ce même arbitre qui avait laissé dégénérer la rencontre entre les Barons de Cleveland et nos Bulldogs, la fameuse soirée de l´incident Perezhogin-Stafford dans les dernières séries d´après saison.
Marc-André Thinel, qui jouait un rôle de leader, a tiré 4 fois au but, le plus haut total par un joueur des Dogs pour cette rencontre. Suivent Urquhart, Kostitsyn et Ivanans avec 2 tirs chacun.
Sommaire de la rencontre:
1ère Période:
ROC - Scott Sheppard ( Michael Ryan)
ROC - Derek Roy ( Jason Pominville)
2e Période:
ROC - Scott Sheppard ( sans aide)
3e Période:
ROC - Jason Pominville ( Derek Roy)
ROC - Chris Thorburn ( Doug Janik, Brandon Smith)
Tirs au buts:
Hamilton: 2-4-7 -- 13
Rochester: 12-8-8 -- 28
Travail des gardiens:
Hamilton: Yann Danis ( 28 tirs, 23 arrêts)
Rochester: Ryan Miller ( 29:24 minutes, 5 tirs, 5 arrêts), Chris Madden ( 30:36 minutes, 8 tirs, 8 arrêts)
Jeux de puissance:
Hamilton: 0 en 6
Rochester: 3 en 9
La prochaine rencontre des Bulldogs aura lieu dimanche le 3 octobre 2004, à 18h00 ( HAE), contre les Maple Leafs de St. John´s au Haldiman County Caledonia Centre de Caledonia en Ontario.
Par HabSim ( cC)