Vendredi 30 avril 2004 - MONTREAL ( D´après PC) - Sa saison vient juste de prendre fin et voilà que le capitaine du Canadien, Saku Koivu, a déjà fait son plaidoyer pour qu´Alex Kovalev soit de retour à sa droite l´an prochain.
" Lorsque vous obtenez un joueur sur votre trio ou sur votre équipe avec autant de talent, ça rend les choses beaucoup plus faciles", a indiqué Koivu. J´ai vraiment aimé jouer avec lui. Je me croise les doigts pour qu´il soit de retour l´an prochain. Il est plaisant à regarder jouer et c´est aussi plaisant de jouer en sa compagnie.
Kovalev a fait ses débuts avec le Canadien le 5 mars face aux Coyotes de Phoenix. Il a toutefois quitté cette rencontre après la première période en raison d´une blessure à une épaule.
Il est revenu au jeu pour prendre part aux 11 derniers matchs de la formation où il n´a amassé que trois points et où il s´est retrouvé sur le quatrième trio.
" Je sais qui je suis et je sais ce que je suis capable de faire", a indiqué Kovalev. " Rien ne peut m´arrêter si je veux quelque chose. Donc, éventuellement, je savais que je retrouverais mon jeu. Ma seule préoccupation était de savoir quand cela surviendrait. Je suis content que c´est survenu dans le bon temps."
Jumelé à Koivu et Richard Zednik lors du deuxième match de la série contre les Bruins de Boston, Kovalev a alors marqué dans quatre matchs de suite et il a finalement conclu les séries avec six buts et quatre passes en 11 parties.
" Nous pensions seulement qu´il fallait faire quelque chose", a indiqué Kovalev à propos de sa belle séquence sur le trio de Koivu. " Nous avions seulement disputé une période ensemble en saison régulière avant que je ne me blesse. Nous savons toutefois que c´est différent dans les séries et je connaissais la façon de jouer de Koivu. Ça ne m´a pas pris de temps pour m´ajuster à ces deux joueurs."
Kovalev ne peut affirmer où il va aboutir, mais il a mentionné que l´accueil qu´il a reçu des partisans de Montréal sera un facteur dans sa décision.
" Ça a débuté lors de ma première présence à Montréal où les gens m´ont chaleureusement applaudi. Tu ne peux avoir un meilleur support qu´à Montréal. Je vais donc y penser deux fois avant de prendre une décision."
rds.ca