Luongo face aux Tchèques
Martin Brodeur aura congé. Roberto Luongo sera le gardien contre la République tchèque jeudi lors du dernier match préparatoire de l´équipe canadienne en vue du championnat mondial de hockey.
Luongo sera secondé par Marty Turco lors de la rencontre qui sera présentée à l´aréna T Mobile. Brodeur, qui a joué tout le match lors de la victoire de 3-1 contre la Lettonie lundi, n´endossera pas l´uniforme.
" Nous avons parlé à Martin ( Brodeur) pour savoir ce qu´il en pensait, a révélé l´entraîneur-chef Marc Habscheid. Il voulait jouer en Lettonie. C´est un bon moment pour lui donner congé."
Luongo était le gardien de l´équipe canadienne lors des deux derniers championnats mondiaux mais il a été relégué au rôle d´adjoint cette année quand Brodeur a été invité.
Brodeur a remporté des médailles d´or avec l´équipe canadienne aux Jeux olympiques de 2002 et à la Coupe du monde de 2004. Le gardien des Devils du New Jersey n´a pas joué cette saison pendant le lock-out de la LNH mais il a bien paru lors des matchs préparatoires.
L´équipe canadienne ne s´est pas entraînée mercredi mais il y a eu une réunion d´équipe à l´hôtel.
Le défenseur Wade Redden, qui n´a pas joué contre la Lettonie en raison d´une élongation musculaire à l´aine, jouera contre les Tchèques.
" Je serai bien, a dit le joueur des Sénateurs d´Ottawa. Je ressentais un peu de douleur à la suite du match contre les États-Unis à Québec ( la semaine dernière). Je me sens beaucoup mieux après quelques jours de congé."
En revanche, il n´est pas assuré que le défenseur des Canucks de Vancouver Ed Jovanovski sera en mesure de jouer, ayant quitté la rencontre contre la Lettonie à la première période en raison d´une blessure à la hanche.
" Il subira des traitements et sa condition sera évaluée avant la rencontre, a dit Habscheid. S´il y a un doute, il ne jouera pas. Nous voulons être prudents."
L´équipe canadienne entreprendra le championnat mondial samedi en affrontant la Lettonie.
bah moi j´aurais mieux aimer voir brodeur devant le filet du canada mais c pas grave on verra ce que luongo vas faire devant les supposer puissant tcheques