CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions pour les nords-américains!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
19 février 2005 à 17:02:41

t´inquiete jack thornton je sais que la france est pas une nation majeure mais bon pas si mineure par rapport a d´autre...mais le probleme c´est que je crois il n´y a pas une fedration propre au hockey c´est une federation des sports de glace donc regroupé avec patinage entre autre donc tout les fonds ne vont pas au hockey c´est ca le probleme principal je pense!

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
19 février 2005 à 23:02:48

C´est sur qu´au niveau infrastructure , la France a encore beaucoup de progrès à faire , mais il y a trop de sports en concurrence avec le hockey : chaque ville préfére donner d´abord des subventions à leur club de soccer , de basket , de volley avant meme de mettre de l´argent à un club de hockey...
En plus sachant que les patinoires sont pas très fréquentes en France , et qu´ils faut partager les horaires avec les gens qui veulent simplement patiner et meme le patinage artistique pour certaines patinoires . .. en France , on commence à avoir une fédération qui prend son autonomie par rapport au patinage , car avec cette fédération de sports de glace qui favorisait largement le patinage ( sachant que l´ex président était un ancien patineur et détestait les hockeyeurs).

Les francais savent jouer au hockey , ils jouent moins bien , là est la différence...mais bon en faisant la comparaison de quelques parametres , çà me surprend meme pas de voir les canadiens largement devant les francais... on se rattrape ailleurs , et plutot bien , chaque pays a sa spécifité et ses cultures , donc on ne peut etre bon partout...et pis le hockey c´est un sport spécial , super élitiste où il y a peu de représentants qui peuvent dire " on a une équipe nationale de hockey sur glace" malheureusement...

Le gros problème en France est l´image du hockey : tous ceux qui ne connaissent pas ou peu le hockey jugent ce sport comme un sport de barbare et sans réel intéret.La France est presque une nation mineure, mais bon dans un sport où il y a peu de nation majeure , y a pas de quoi avoir honte , on aime ce sport un point c´est tout , si on devait aimer un sport juste parce qu´on a une bonne équipe nationale , il y aurait beaucoup de pays dans le monde qui devrait oublier ce qu´est le sport...

Waxskady
Waxskady
Niveau 5
19 février 2005 à 23:22:17

C´est dommage pour vous les Français que la Fédération des sports de glace ne mette pas plus d´importance pour le hockey. Ici en Suisse on a de bon joueur mais malheureusement aucun centre de formation pour les préparé a la NHL. A par Aebischer et Gerber tous nos joueur aillant tester la NHL sont rentré ( Bezina, Vauclair, Riesen, Von Arx,...) je sais pas si on n´a pas le niveau ou si c´est le style de jeu qui ne nous convient pas...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 février 2005 à 09:42:42

bon vous les suisses sur ces deux trois dernieres années avec les sannitz, guggisberg,etc.. qui ont été draftés vous avez des chances d´avoirs des joueurs de champ en nhl!
un autre probleme en france c´est il n´y a je crois pas de centre de formation en france mais deux/trois poles de formation ce qui n´est pas pareil a mon gout!mais ce sont les grands clubs depuis des années comme grenoble,amiens et rouen qui en on
chez moi a mulhouse il y a ce projet mais bon bien que l´on progresse cette annee avec dans le championat des joueurs de nhl ou une bonne lutte en qualif pour jo on a encore un bonne marge de progression mais bien sur je pense pas pour rejoindre nord americains ou scandinaves mais deja pour essayer de se maintenir chaque année dans le groupe A des mondiaux!

Waxskady
Waxskady
Niveau 5
20 février 2005 à 10:48:53

On a souvent des joueurs drafter mais c´est pas pour autant qu´ils jouent mais c´est vrai qu´on est une nation de hockeyeur...pour le moment... Je sais pas ce que ca va donner en Autrich au Championnat du monde mais j´espère qu´il y aura des surprises et atteindre une fois un place plus haute que la 8 ou 9ème place.

Tu parlais de Huet avant je crois qu´il devrait revenir en Suisse joueur parce qu´il était vraiment bon a Lugano...mais en NHL j´ai pas vraiment l´impression qu´il arrivera a percer...mais je me trompe peut-etre

hockeyman765
hockeyman765
Niveau 8
20 février 2005 à 15:13:04

@waxskady
pour ce qui est des championnats du monde en autriche, je pense pas qu´on arrivera a faire mieux que 8eme, car comme la saison de nhl a été annulée, y aura toutes les stars candiennes, russes, tcheques, americaines, etc...donc on peut oublier les demi finales, mais on peut viser les quarts.... :)

Frankhockeyfan
Frankhockeyfan
Niveau 10
20 février 2005 à 15:21:14

Crosby je pense qu´il ne sera pas repêcher. Il va plutot signer comme agent libre avec l´équipe qui l´intéresse le plus c´est-à-dire Montréal. Je garde un grand espoir de le voir évoluer avec nous. Il a même dit qu´il serait fier de porter l´uniforme du tricolore, car il faut dire que c´est l´équipe de hockey qui a le plus de coupes stanley à l´actif!!!

Donc je n´ai qu´un conseil à donner a Bob Gainey : Ne lâchez pas Crosby!!! donnez lui 5 millions s´il le demande mais ne le lâchez pas :ok:

Frankhockeyfan
Frankhockeyfan
Niveau 10
20 février 2005 à 15:23:44

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php3?pid=00056497

voilà votre cher ami francais :

Yorick Tirelle...

Waxskady
Waxskady
Niveau 5
20 février 2005 à 16:14:04

Pour le Canada d´après ce que j´ai compris le selectionneur ne veux pas compter sur les joueur de NHL parce qu´il avait préparé un équipe pour le JO enfin on verra... mais les Suisse peuvent créer des surprises on sait jamais

-Dark-Knight-
-Dark-Knight-
Niveau 10
20 février 2005 à 16:34:48

jai absolument rien compris de se ke ta dit?!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 février 2005 à 18:08:42

merci frank
et ce que dit waksadi c´est vrai car aparement il nn´y auras pas de pause jo en cas de saison lan prochain donc il construisent une equipe avec des canadiens " européens"!

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
21 février 2005 à 15:22:05

autre question qu´appelle t on franchise player dans les sports us??et pourquoi ya til eu des tours de draft supplémentaires dans le debut des années 90?

Frankhockeyfan
Frankhockeyfan
Niveau 10
21 février 2005 à 21:39:56

Franchise player : c´est un joueur complet qui évolue dans la LNH du genre à Joe Sakic et Mario Lemieux

pour les repêchages supplémentaire je pourrais pas te dire. Je pense que c´est parce qu´il y avait trop de joueurs et qu´il n´y avait pas assez d´équipes mais ce n´est pas une certitude...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
22 février 2005 à 19:31:38

ok merci

NHL
NHL
Niveau 7
22 février 2005 à 21:14:20

gaborik_power Posté le 19 février 2005 à 02:51:35
le seul joueur francais que je connais est Huet, qui a d´ailleurs été échanger pour le canadien de montreal c´est été. Huet jouait avec les Kings de Los Angeles, équipe que le canadien n´affronte k´uen fois aps année alors je ne l´ai jamais vraiment vu jouer. J e crois qu´il peut faire un excellent gardien numéro2, mais sans vouloir vous faire de la peine, il ne sera jamais gardien numéro1 dans une équipe de la lnh

heuuu tu Huet a joue la moitie des matchs la saison derniere...donc il a de bonnes chances de devenir un jour gardien numero 1...

Frankhockeyfan
Frankhockeyfan
Niveau 10
22 février 2005 à 21:17:39

nhl Posté le 22 février 2005 à 21:14:20
gaborik_power Posté le 19 février 2005 à 02:51:35
le seul joueur francais que je connais est Huet, qui a d´ailleurs été échanger pour le canadien de montreal c´est été. Huet jouait avec les Kings de Los Angeles, équipe que le canadien n´affronte k´uen fois aps année alors je ne l´ai jamais vraiment vu jouer. J e crois qu´il peut faire un excellent gardien numéro2, mais sans vouloir vous faire de la peine, il ne sera jamais gardien numéro1 dans une équipe de la lnh

heuuu tu Huet a joue la moitie des matchs la saison derniere...donc il a de bonnes chances de devenir un jour gardien numero 1...

ya p-e fait ca mais ca nempeche pas qui a pas le talent pour avec les canadiens

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
23 février 2005 à 12:35:15

1) jcrois que chechmanek etait aussi blessé
2) il quand meme theodore devant lui a montreal...

Waxskady
Waxskady
Niveau 5
24 février 2005 à 10:21:38

Sans vouloir t´offenser je pense aussi que Huet ne pourra jamais faire un gardien n°1 en NHL mais je peux me tromper..

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
24 février 2005 à 13:49:11

:lol:

huet a pas 23 ans la i va avoir 30 ans...ier condamner a etre un #2 cé praiquement sure...a moin qune team desesperement un gardien...

lan passé cétait a cause de chechmanek qui cétait blessé...

quant 1 gardiens a 30 ans et que la saison ou ia le plus jouer cétait 1 moitier de saison a cause dune blessure au #1...spo fort sa tk jamais pour etre #1.

Laraqueee
Laraqueee
Niveau 6
24 février 2005 à 15:23:02

En d´autres mot, comme #1, c à oublier, c´t´une marde.

En espérant qui nous chie pas dans les mains pis qui soit capable d´être un bon backup pour théo.

Mais je croit que même si y joue quelque bonne games, y va finir par nous chier dans les mains.