Toujours très attendu au québec par les fans de hockey ( comme moi), le dernier opus de la série NHL ( sortie il y a plusieurs mois) avait un niveau d´excellence à respecter grâce au succès de NHL 2004.
GAMEPLAY
Le fameux gameplay, partie importante d´un jeu n´a pas été renié par les dévellopeurs du soft: encore plus perfectionné que celui du 2004, le gameplay est extrêmement immersif quoi-que un peu compliqué pour ceux n´ayant pas touché au titre précédent ( le test s´étant fait sur la gamecube). Les différents boutons et leviers de la manette de la gamecube sont de nouveau exploité à fond: chaques touches ayant une utilitée différentes.
À ce niveau, je lui accorde 18/20
GRAPHISMES
Depuis l´arrivée des consoles 128 bits ( et celles des 32 et 64 bits aussi), les graphiques sont une partie très importante si on veut que notre jeu soit un succès. NHL 2005 reste fidèle à la tradition d´excellence de EA en terme de graphiques: MAGNIFIQUES.
Les détails sont plus que soignée, les joueurs plus détaillés et surtout plus ressemblant à ceux jouant Réelement dans la LNH.
Seul ombre au tableau, durant le jeu , j´Ai personnelement noté que le jeu était un tantinet moins beau que le 2004 durant le jeu ( en pleine action).
Mais bon, je peut me tromper
17/20
DURÉE DE VIE
On le sait tous, les jeux de sports on une durée de vie presque infini, sauf dans quelques cas. Après y avoir joué des heures, je continue de l´adorer donc, de ce côté,
19/20
MODE DE JEU
Les modes de jeu variés de NHL " ))$ sont toujours présent ( partie immédiate, saison, dynasty mode...) mais intègre aussi une nouveauté innovante: le FREE FOR ALL ou l´on peut jouer jusqu´à 4 à la fois, tous en rivalité ( pas d´équipe) dans la zone offensive ( de la ligne bleu environon au but) face à u gardien.
Malheureusement, on ne peut plus créer de joueurs, ce qui en a fait rager plus d´un ( donc moi)
17/20
BANDE SONORE
la bande sonore est pas mal, malgré le fait que j´ai davantage apprécié celle du 2004)
EN ACTION
Lors d´un match, la réalité est de mise: les défenseur ne vous laisse plus filer au but mais font une approche au porteur afin de vous " geler" ( plaquer). L´IA ( intelligence artificiel) a été amélioré afin de rendre le jeu plus réel et par le fait même plus dur. Les joueurs adverses contre donéravant vos techniques, ce qui vous fera souvent piquer des crises
. VOus deverez dorénavant établir des stratégies ( pas dans le jeu , par vous mêmes) afin de prendre un bon yir au but.
19/20
CONCLUSION
À part quelques changements comparativement au 2004, le nouvel ( enfin soti il y a quelques mois) opus de EA sports est très ressemblant au titre précédent
Mais vous vous devez de l´Acheter même si vous possédez déja le 2004 seulement pour le FREE FOR ALL, qui , à lui seul vous la peine de l´Acheter
NOTE GÉNÉRAL
19/20