CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison NHL 2k5 / NHL 2005 (review)

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
16 janvier 2005 à 18:37:05

Bon voilà j´ai mon 2k5 chez moi depuis un bout et j´me suis dit : pourquoi ne pas me louer NHL 2005 et faire une comparaison, NHL 2004 ma bien plus donc je vais le louer.

+++++In-game+++++
J´ai vraiment été surpris, le jeu est plus rapide que NHL 2004 est beaucoup moins technique / réaliste que 2k5.

Les feintes sont excellente, tout comme dans 2k5, mais j´ai pas tcheker les feintes manuelle, mais s´il sont aussi facile qu´a 2004 ben c´est cool :cool: , mais sont pomale pareil a 2k5.

Les hits sont beaucoup plus big qua 2k5, je dois leur donner sa. Dommage : Le net se déplace pas, et ya pas de pinning ( bagarre sur les bandes). Donc 2k5 demeure un peu plus simulation, et EA Arcade just 4 fun.

L´interactivité est BEAUCOUP plus présente que dans 2k5 après les buts etc, mais avant les matchs les commentaires sont bien meilleur dans 2k5 ( description des équipes, face a face des joueurs etc..). Les étoiles a la fin sont presque pareil excepté que dans 2k5 les joueurs garde leur casque ( ou leur masque pour les gardiens).

Chacun ont leur point fort et leur mauvais point, donc +1 Sega et +1EA

+++++Dynastie / Franchise+++++
Après la dernière version, je m´attendais a ce que EA mette le PAQUET dans la dynastie et j´ai pas été decu. Le fan-o-romètre est très bien pensé. Le système de courrier est dans les 2 jeux mais dans EA il est beaucoup plus exploité :-) !

J´aime les trucs du genre : tel joueur est en feu, et les page de journal. Les trades par contre eux sont beaucoup trop facile a réalisé et a ´´fourrer le comp´´, Dommage : Seulment 5 choix au repêchage.

Les joueur libre dans 2005 : Yark ! Priest etc, des joueur no where qui existe même pas ? ? Arcade EA, arcade...

Le repêchage 100% avantage 2k5, ont peux éssayé nous même les joueur, les testé dans différente épreuve. Les séance UFA sont supérieur a 2k5, 2005 c´est juste trop straight ! !!

Les trophé bah sont assez bien choisi, les finances auraient pu etre beaucoup plus exploité dans 2k5, et ajouté le fan-o-rometre, mais dans 2k5 sa aurais mieux le ´´Scouting Central´´ pour les trades etc...

Encore une fois verdict nul, +1 EA +1 Sega.

+++++Graphiques+++++
Je m´attendais a ce que EA SUR-CLA-SSE Sega en graphique, mais pas du tout, c´est pareil. Aucun bug, glace splendide, la foulle correct.. Peux-être juste les gilets un peu môche dans 2k5, mais touka...

+0.5 EA

+++++Technique+++++
Avantage EA, encore aucun bug avec, mais dans 2k5 les bugs sont vraiment pas rare quand tu update le calendrier. Vraiment dommage.

+1 EA

+++++Mode de jeu+++++
Le free for all est le seul mode de jeu qui peux faire envier les posséseur de 2k5, mais encore.. a 1 c´est vraiment plate, plus que le party mode de 2k5 seul. A 2005 ont peux pas faire les skill competition, ni les elimation ou les matchs a l´exterieur, dans la rue ou dans le commonwealth center a la classic heritage ! !.. bref avantage Sega haut la main.

+1 Sega

+++++Roster+++++
Les UFA´s ne sont pas updaté dans aucun des deux, chouuuuu EA, chouuuuuuu Sega :P !
Point fort : Dans la coupe du monde ont peux choisir nos joueur ! ! Mais GROS mauvais point dans 2005, ont peux pas creé de joueur, la create team est vraiment moyenne comparé au possiblité de 2k5 ( coach, aréna, publicité etc..)

Aucun vintage team genre Canadiens 93´, Stars 99´, Ducks 03, Wilds 03, Nordiques 93´, Sabres 99´ ou Devils 2001´.

Donc +1 Sega.

+++++Gameplay+++++
Faut vraiment s´habituer a chaque, les possiblité sont sensiblement les même.
+0 / +0

_______

On arrive donc a 3 contre 2.5 ce qui est pomale égale, donc pour résumé : 2k5 et 2005 sont deux excellents jeux de hockey sur glace pour la saison 2005, avec chacun leur avantage, mais pour faire bref là :
Franchise 2005 : Simulation a 100%
In-Game 2005 : Un peu trop arcade
Franchise 2k5 : Neutre
In-Game 2005 : Un peu trop simulation.

______

J´espère vous avoir aidé dans votre choix :ok: .

alex20045
alex20045
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:02:41

Dr-spooky , c´était tu toi qui s´appelais le gamecubeur sur le forum Gamecube?

Pour le sujet dommage que j´ai le gamecube parce que sur le Gamecube il n´y a pas nhl 2k5 on est pris avec NHL 2005

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:29:05

Oui alex, je suis The_Gamecubeur.

totch
totch
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:58:31

felicitations. des bons comentaires

Dr-Spooky371
Dr-Spooky371
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:27:16

Merci, sa fait toujours plaisir de savoir que nos commentaires sont apprécié :-)) .

-IBanEz-
-IBanEz-
Niveau 9
17 janvier 2005 à 17:00:25

Pas totalement faux,meme tres bien,mais pour moi je trouve EA en avance de beaucoup grafiquement... c mon opinion.Je trouve que espn est trop réel,et j´aime pas le hockey trop réelle,parce que sa acroche trop :P