Bon voilà j´ai mon 2k5 chez moi depuis un bout et j´me suis dit : pourquoi ne pas me louer NHL 2005 et faire une comparaison, NHL 2004 ma bien plus donc je vais le louer.
+++++In-game+++++
J´ai vraiment été surpris, le jeu est plus rapide que NHL 2004 est beaucoup moins technique / réaliste que 2k5.
Les feintes sont excellente, tout comme dans 2k5, mais j´ai pas tcheker les feintes manuelle, mais s´il sont aussi facile qu´a 2004 ben c´est cool
, mais sont pomale pareil a 2k5.
Les hits sont beaucoup plus big qua 2k5, je dois leur donner sa. Dommage : Le net se déplace pas, et ya pas de pinning ( bagarre sur les bandes). Donc 2k5 demeure un peu plus simulation, et EA Arcade just 4 fun.
L´interactivité est BEAUCOUP plus présente que dans 2k5 après les buts etc, mais avant les matchs les commentaires sont bien meilleur dans 2k5 ( description des équipes, face a face des joueurs etc..). Les étoiles a la fin sont presque pareil excepté que dans 2k5 les joueurs garde leur casque ( ou leur masque pour les gardiens).
Chacun ont leur point fort et leur mauvais point, donc +1 Sega et +1EA
+++++Dynastie / Franchise+++++
Après la dernière version, je m´attendais a ce que EA mette le PAQUET dans la dynastie et j´ai pas été decu. Le fan-o-romètre est très bien pensé. Le système de courrier est dans les 2 jeux mais dans EA il est beaucoup plus exploité
!
J´aime les trucs du genre : tel joueur est en feu, et les page de journal. Les trades par contre eux sont beaucoup trop facile a réalisé et a ´´fourrer le comp´´, Dommage : Seulment 5 choix au repêchage.
Les joueur libre dans 2005 : Yark ! Priest etc, des joueur no where qui existe même pas ? ? Arcade EA, arcade...
Le repêchage 100% avantage 2k5, ont peux éssayé nous même les joueur, les testé dans différente épreuve. Les séance UFA sont supérieur a 2k5, 2005 c´est juste trop straight ! !!
Les trophé bah sont assez bien choisi, les finances auraient pu etre beaucoup plus exploité dans 2k5, et ajouté le fan-o-rometre, mais dans 2k5 sa aurais mieux le ´´Scouting Central´´ pour les trades etc...
Encore une fois verdict nul, +1 EA +1 Sega.
+++++Graphiques+++++
Je m´attendais a ce que EA SUR-CLA-SSE Sega en graphique, mais pas du tout, c´est pareil. Aucun bug, glace splendide, la foulle correct.. Peux-être juste les gilets un peu môche dans 2k5, mais touka...
+0.5 EA
+++++Technique+++++
Avantage EA, encore aucun bug avec, mais dans 2k5 les bugs sont vraiment pas rare quand tu update le calendrier. Vraiment dommage.
+1 EA
+++++Mode de jeu+++++
Le free for all est le seul mode de jeu qui peux faire envier les posséseur de 2k5, mais encore.. a 1 c´est vraiment plate, plus que le party mode de 2k5 seul. A 2005 ont peux pas faire les skill competition, ni les elimation ou les matchs a l´exterieur, dans la rue ou dans le commonwealth center a la classic heritage ! !.. bref avantage Sega haut la main.
+1 Sega
+++++Roster+++++
Les UFA´s ne sont pas updaté dans aucun des deux, chouuuuu EA, chouuuuuuu Sega :P !
Point fort : Dans la coupe du monde ont peux choisir nos joueur ! ! Mais GROS mauvais point dans 2005, ont peux pas creé de joueur, la create team est vraiment moyenne comparé au possiblité de 2k5 ( coach, aréna, publicité etc..)
Aucun vintage team genre Canadiens 93´, Stars 99´, Ducks 03, Wilds 03, Nordiques 93´, Sabres 99´ ou Devils 2001´.
Donc +1 Sega.
+++++Gameplay+++++
Faut vraiment s´habituer a chaque, les possiblité sont sensiblement les même.
+0 / +0
_______
On arrive donc a 3 contre 2.5 ce qui est pomale égale, donc pour résumé : 2k5 et 2005 sont deux excellents jeux de hockey sur glace pour la saison 2005, avec chacun leur avantage, mais pour faire bref là :
Franchise 2005 : Simulation a 100%
In-Game 2005 : Un peu trop arcade
Franchise 2k5 : Neutre
In-Game 2005 : Un peu trop simulation.
______
J´espère vous avoir aidé dans votre choix
.