Si vous êtes comme moi, un grand partisant des canadiens de Montréal et que vous avez en votre possession le livre la glorieuse histoire des canadiens et que vous avez passer à travers, vous connaisserez surement Sprague et Odie Cleghorn. Sprague l´aîné, est né en 1890 et Odie lui est en en 1891. Ils ont joués près de 10 ans avec les canadiens mais ils se sont faits échangés la même année ( 1924-25) à 2 équipes différentes. Sprague a même déjà été capitaine de nos glorieux.
Le mystère en n´est pas là. Les 2 frères sont morts à 2 journées d´interval, l´un le 11 juillet 1956 et l´autre le 13. C´est un drôle de coïncidence car ils ne sont pas morts d´un accident d´automobile. J´ai fait ma petite recherche dans le livre et sur le web. Dans le livre on précisait qu´ils étaient mort à 2 jours d´interval mais sans plus. Sur le web, j´ai trouvé quelque chose d´intéressant. Sprague serait mort d´un arrêt cardiaque(surement à cause de l´âge). Odie, lui est aussi mort d´un arrêt cardiaque. J´ai lu qu´ils étaient très liés l´un et l´autre et que Odie serait mort de stress à la suite de la mort de Sprague...
Serais-ce vrai? moi je crois que oui.
J´ai fait ce topic parce que ça m´a pris du temps à faire cette recherche et que ça parlais de hockey et que je voulais en parler. Ça a été un plaisir de vous en faire part...