CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remplacer Glace

phil155
phil155
Niveau 3
22 novembre 2004 à 01:46:25

Savez vous comment importer une nouvelle patinoire dans le jeu un coup que je l´ai arrangée comme je voulais avec le template et Paint Shop Pro ? ??

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
22 novembre 2004 à 04:14:03

non dsl

The_One_
The_One_
Niveau 10
22 novembre 2004 à 06:02:12

tu peux ben avoir ben des messages calis toé !

non dsl ! WOW ca aide c effrayant !

jpeu pas t´aider ben plus a part te dire que ya des sites qui offrent des additions pour le jeux, y doit yavoir des patinoirs, je connais pas l´adresse mais ak une tite recher Google tu devrais trouver de quoi !

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
22 novembre 2004 à 14:47:30

merde, jaurais du tel dire sur MSN. pr commencer, fo tu prenne biggui pi ke tu ouvres arena.viv(ou kek chose du genre comme arena.big)Ensuire, avec bigGui, tu export le ice_0xx.fsh qui correspond a la bonne équipe pi ensuite, Ta juste a avoir FshX(sur http://www.doubleminor.net ) pi apres, le logiciel ne reconnais que les . bmp(fak po de . jpg ou de . png) donc fo toute tu convertisse en . bmp pi apres, t´import sa ds le fichier ice_0xx.fsh que ta exporté. Kand me revenir demain, jvo texpliquer la suite!(fiou, chu essouflé pi chu bleu lol)

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
23 novembre 2004 à 14:50:27

ensuite, tu ouvre wordpad pi tu écris ceci:

GFXPAK -real -p icetxtrs.big ice_0xx.fsh

pi tu save comme x.bat. apres tu double-click sur ce x.bat pi apres, bin bonne game ak ta patinoire!!

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
23 novembre 2004 à 14:52:28

ah! pi joubliais, le xx tu le remplace par le no de l´équipe qui va avoir la patinoire(ex. Mannheim cé 56, etc)

glottis76
glottis76
Niveau 4
24 janvier 2005 à 15:33:45

salut Turcotte !

Tu a l´air de bien t´y connaitre en addon NHL2005 alors je voulais savoir si tu connaissais un bon éditeur de . ebo ?
Car en fait je t´explique le truc que je veux faire:
En France, il y a des équipes qui ont des grandes patinoires ( Rouen, Amiens, Grenoble etc etc...) et d´autres villes qui ont des glaces plus petites ( Tours, Anglet, Mulhouse etc etc...)

On voulais donc faire, afin de rendre le championnat français plus réaliste, mettre des glaces de format internationnal pour les grandes glaces et laisser les glaces NHL pour les petites glaces francaises.

Je recherche donc un éditeur de . ebo de manière à reculer les ballustrades dans les arena NHL de manière à agrandir la glace.
J´ai tenté de prendre les . ebo d´arena internationnale et de les mettre dans es arena NHL mais la il me demande la texture de l´arena NHL et donc ça bug, la texture est pas prise en compte et j´ai un fond de couleur fuschia à la place de chaises, sols, etc etc...

Merci de me donner un coup de main.

PS: glottis76@hotmail.com pour mon MSN

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
24 janvier 2005 à 20:07:14

nan dsl

thegamer93
thegamer93
Niveau 10
25 janvier 2005 à 20:25:40

:lol:

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
26 janvier 2005 à 02:33:12

C´est tres facile glottis! 1erement, tu va prendre NHLView. Tu ouvres la db de NHL 2005. Ensuite, tu clique sur n´importe quelle équipe. Ensuite, tu clique sur l´onglet " Arena". Il va y avoir un endroit ou c´est marqué " Physical Data" et il y a 3 cases. Dans la case " Type", fais just dérouler le menu déroulant et met NHL pour les petites et International pour les grandes. Il y a aussi un nouveau format de patinoire qui est sorti sur le net. Il ressemble beaucoup au format que Esci avait fait l´an passé. Voici le lien: http://home.arcor.de/jensenspeifer/NHL05/newice2005.rar . Tout est dans le read-me. Y a t il des questions?

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
26 janvier 2005 à 22:46:04

Ses donc ben compliquer :ouch:

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
26 janvier 2005 à 22:53:30

si javais le temps, jaurais pris des screens

Shadowdesco
Shadowdesco
Niveau 10
26 janvier 2005 à 23:00:13

Ouais mais bon . ... Les détail laisse place a l´imagination

glottis76
glottis76
Niveau 4
01 février 2005 à 14:22:59

Salut Turcotte !

Tout ce que tu dis, je le savais déjà plus ou moins ayant également trouvé ce newice2005.rar très utile.

Je pense que des screens de mon problème sera plus facile à comprendre !

1er screen: ( l´équipe des dragons de rouen remplace les canucks de vancouver) j´ai mis la texture de la glace de rouen à la place de celle de vancouver et j´ai mis le db.viv pour la glace de vancouver en format internationnal : le public est sur la glace et il y a un truc gris entre ma ballustrade et ma glace
http://glottis76.free.fr/rouen1.jpg

2eme screen: je m´occupe du public en le remettant de l´autre coté de la ballustrade: j´ai écrasé le fichier crowd.cwd de arenaVAN.big par le fichier crowd.cwd d´une arena internationnal ( pour mes exemple, je me suis servi de l´arena tchèque CZE)
http://glottis76.free.fr/rouen2.jpg

3eme screen: j´ai remplacé tous les fichier . ebo contenant le mot " bowl" du arenaVAN.big par ceux du arenaCZE.big et maintenant ma glace s´étend bien jusqu´à la ballustrade. Youpi ! !! Par contre, ma texture a disparu :(
http://glottis76.free.fr/rouen3.jpg

4eme screen: j´ai compris l´histoire de la texture ! !! en fait en ouvrant arenatexture.fsh avec fshx, on s´apperçoit que la texture a un nom dans la colonne de gauche ( CZE01 et CZE02 pour les tchèque, VAN01 et VAN02 pour vancouver) donc si j´importe ma texture de vancouver dans celle de CZE01 et CZE02, ça marche ! !! a un détail près ! comme ce ne sont pas les mêmes textures, c´est placé à la va comme j´te pousse ! !! regarde les sponsor au dessus dans le public en exemple !
http://glottis76.free.fr/rouen4.jpg

5eme screen: seule solution trouvée: copier le fichier arenaCZE.big et le renommé arenaVAN.big. Tout est résolu mais ce n´est plus la même structure de l´arena !

http://glottis76.free.fr/rouen5.jpg

Je ne souhaite pas arrivé à cette solution car je comptais mettre les fanion de champion de france en haut et arranger un peu les patinoire à la française. Mais bon si c´est la seule solution....

Voila j´espère que tu as bien compris mon problème et que tu puisse m´aider !

Bye !

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
01 février 2005 à 21:05:25

dans ce temps la, je te conseille de garder les patinoires de la NHL en mode NHL et les autres en mode International. ca serait la seule maniere. On perd un peu d´esthétique mais on ajoute beaucoup de réalisme à l´aréna

glottis76
glottis76
Niveau 4
12 février 2005 à 00:29:13

J´ai encore besoin de ton aide turcotte !

ça y est, j´ai fait mes chandails et mes arenas ! maintenant je veux m´attaquer à la partie design, c´est à dire les logos avant et pendant le match et tout et tout !

peux tu m´indiquer dans quel répertoire ils se trouve stp ? ( commençons par les logos à l´écran de sélection de l´équipe, mais aussi ceux qui apparaisse quand un joueur score)

merci

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
12 février 2005 à 19:57:33

ils sont dans fe\tlogo.viv(ou kek chose du genre)

glottis76
glottis76
Niveau 4
12 février 2005 à 21:33:08

Je les ai trouvé dans fe/tlogoapt.viv comme tu m´as dit :-)))

Par contre, dans tout ce . viv il y a bcp de fichier logo et je ne sais pas à quoi ils correpondent tous.

les fichiers CS_XXX.big = logo selection équipe avant un match
les fichier LOGO_LRG_XXX.big = logo equipe dans les menu + qd un joueur marque ou va en prison etc etc
les fichier LOGO_SML_XXX.big = logo dans les calendrier et en match qd on change de ligne

mais je ne sais pas a quoi correspond le fichier LOGO_EML_XXX.big et aussi le fichier T_XXX.big ( celui ci ecrit le nom de l´équipe, mais je n´ai pas vu ou est ce que ça apparait)

pourrais tu me dire, si tu le sait, a quoi correspondent ces 2 fichier la ?

merci

La vidéo du moment