Juraj Kolnik. Lundi 18 octobre 2004 - ( D´après TSN.ca) - Un autre joueur a brisé la solidarité qui prévaut au sein de l´Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey. L´attaquant des Panthers de la Floride Juraj Kolnik a indiqué à un journal local qu´il n´hésiterait pas à se rapporter aux Panthers si les équipes de la LNH décidaient d´ouvrir les camps d´entraînement malgré l´impasse dans les négociations.
Kolnik, qui a signé un contrat avec le club-école des Panthers la semaine dernière, a mentionné au Palm Beach Post qu´il voulait simplement jouer dans la Ligue nationale.
" Jouer au hockey est ce que j´ai fait pendant toute ma vie. Pourquoi je paierais pour une chose qui n´est pas ma responsabilité?".
" Les athlètes qui veulent jouer, laissez-les jouer".
Kolnik s´est dit confiant que tous les jeunes joueurs suivraient son exemple.
Paul Healey, un joueur des ligues mineures de 29 ans qui a disputé seulement 75 matchs dans la Ligue nationale, a également indiqué qu´il serait tenté si les camps débutaient.
" Combien de jeunes joueurs diraient non à une chance de jouer dans la Ligue nationale?", a-t-il avoué. " Nous travaillons tous pour jouer dans la Ligue nationale, et il y a beaucoup d´argent à faire en haut. D´un autre côté, il faut mériter de jouer dans la Ligue nationale".
Toutefois, les coéquipiers de Kolnik à San Antonio ne semblent pas trop chauds à l´idée de jouer les " briseurs de grève".
" Ce serait difficile. Je veux jouer dans la Ligue nationale. Mais nous ne pouvons nous placer dans une situation où la ligue ferait n´importe quoi avec nous", a indiqué le défenseur Joel Kwiatkowski, un joueur qui a passé sa carrière à voyager entre la LNH et la LAH.
Source: RDS.ca
je l´aime ce petit gars il monte ds mon estime ! !!