Wayne Gretzky Vendredi 15 octobre 2004 - ( RDS) - Une journée après avoir fortement critiqué le commissaire de la Ligue nationale, Gary Bettman, le défenseur des Red Wings de Detroit, Chris Chelios, a dévoilé celui qui serait son remplaçant idéal.
" Présentement, je choisirais Wayne Gretzky", a indiqué Chelios à une station de radio. " Les propriétaires et les joueurs doivent respecter son opinion. Je connais Wayne depuis toujours et je lui ai parlé de cette situation."
Chelios a par la suite offert sa pensée à savoir si Gretzky voudrait occuper cet emploi.
" J´en doute. Il est difficile d´être un propriétaire présentement. Wayne est la personne que tous devraient écouter. Il a été le meilleur ambassadeur tout sport confondu et je crois que les joueurs devraient l´écouter. J´espère que Bettman a eu une franche discussion avec Wayne. Tout le monde respecte ce que Wayne affirme. Je crois qu´il a un bon sens des affaires et je crois, en raison de son expérience et de ses accomplissements, qu´il est de loin supérieur a Bettman ou Bob Goodenow.
" Wayne est flatté des commentaires émis par Chris, mais il n´a pas l´intention de devenir commissaire de la Ligue nationale", ont mentionné les Coyotes de Phoenix, via un communiqué. Wayne est un grand partisan de Gary Bettman et il croit que ce dernier accomplit un excellent travail.
Jeudi, dans le Detroit Free Press, Chelios a questionné les habiletés de Bettman à faire son emploi
" Gary Bettman a placé la LNH dans cette situation. Un type qui ne fait pas son travail ne devrait pas en avoir. Il a placé le hockey dans une situation où il ne devrait pas être. Vous vous débarrassez de six ou sept équipes qui ne devraient pas être où elles sont... certains marchés, certaines villes ne devraient pas faire partie de la Ligue nationale", a déclaré Chelios au journal de Detroit.
" Le hockey n´est pas le sport national aux États-Unis, et Gary Bettman ne voit pas les choses de la même manière. C´est mon opinion".