Ma réponse porte sur 2commentaires, ceux de seboliwa et de antieasport, plus spécialment celui de seboliwa qui me fait plutot plaisir!lol
Je suis suisse ( eh oui les ptit suisses sont la!) et g un abonnement pour Cp Berne, habitant près de genève je mets ~1:30 pour aller au match 1 fois par semaine, bien quil y ait 3 équipes respectable dans la région! ( petit incipit pour vous montrer combien je m´intéresse au hockey)
Je suis flaté mais pas étonné de la remarque de seboliwa sur le championnat suisse! Et oui mes dames et messieurs le championnat suisse possède un niveau de jeu qu´il ne faut pas sous estimer et dont le championnat mérite de figurer enfin dans un jeu! je veux pas me prendre la tete mais chuis fier detre un tit suisse ( pour une fois!!)lol!
En comparaison au foot le championnat de hockey a bien plus de renomée! La Francec le foot nous c le hockey! C pas pour rien que le gardien des colorado avalanche ex-champion nhl soit suisse!
Pour en venir au jeu que jattend ( im)patiemment ( sur ps2 car lordi ne me le permet pas.... je l´acheterai car mon équipe favorite y figure pour la première fois!)c vrai que concernant le style de jeu un championnat russe, finlandai ou suisse sera plus ésthetique que celui de nhl ( très physique, pas bourrin!) et vraissemblablement les developpeurs nont pas encore eu le déclic de faire la différence! Mais c déja bien dintroduire de nouvelles ligue! Je suis certain que les amélioration tactiques et celle du gameplay laisseron plus de plaisir au joueurs qui savent ce qu´est le hockey plutot qu´au amateurs ( je suis du bon coté, donc je men plain pas) mais de là à attaquer de pareille manière EAsports , comme ca doit etre la cible préférée de antieasports(son pseudo parle tout seul!) c un peu exagéré et vous ne savez pas ce que ces developpeurs font pour nous car rien quavec les licences(stades joueurs vrai maillot ambiance), ca parait banal, mais comparé a un PES ( que je respecte totalement a cause du gameplay) c ca qui met le joueur dan le jeu et y peut s´identifier a ces sport quil peut voir seulement a la tv ( car pas tout le monde a la chance de jouer en NHL ou en ligue des champions!) c mon avis!
Sur le jeu je peux rien dire mais jatten! Je laisse le débat ouvert et que ca discute!
Ps si vous pouviez me faire des screen shots du jeu avec des équipes suisses(spécialement SCB ( Berne)et LHC ( lausanne)) pour voir la vraissemblance des maillots ce serait trop généreux! merci
et vive le hockey!