CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis aux amateurs de hockey !

antieasports
antieasports
Niveau 1
29 septembre 2004 à 08:51:11

Je viens de tester le jeu pour me rendre compte une nouvelle fois par moi même du degré d´arnaque de cette année. Et là, je crois que easports m´a carrément bleuffé ! Cette édition est un gros foutage de gueule ( jusque là normal) mais maintenant le développeur ne le cache même plus à tel point que les éditions regressent même d´une année sur l´autre.
Même plus la possibilité de créer ses joueurs et je passe sur le reste :
- possibilités de paramétrage de + en + innexistantes
- maniabilité minable des joueurs
- manières de scorer encore plus réduites
- grande rapidité du jeu même en réduisant dans les options
- problèmes d´icompatibilité des manettes pour les fights et les changements de lignes
- et l´intelligence artificielle ? l´ordi qui fonce systématiquement vers la cage avec le puck à la crosse sans faire de passes ou de combis...
Bref il faut que vous sachiez tous qu´on se fout ouvertement de votre gueule ! Alors si vous persistez dans votre envie de trouver des choses positives dans cette merde, je comprends tout à fait étant donné que vous l´avez acheté. Mais tout amateur de hockey qui se respecte et qui découvre cette édition en connaissant les précédentes ne peut qu´avoir envie de renvoyer son jeu d´où il vient...dans du papier hygiénique.

huet
huet
Niveau 8
29 septembre 2004 à 13:00:50

allez ta au moins 2semaines de retard ! et ton avis on en a rien a foutre ! et tu sais pk?

parceke on nous la repeter mainte et mainte fois ! et pourtant moi version PC je la trouve bien... alors aurevoir ! !

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
29 septembre 2004 à 13:05:49

Sans être aussi direct ni caricatural que toi je dirai, comme je l´ai dit de nombreuses fois dans ce forum, que ce jeu est finalement assez moyen. Je suis entièrement d´accord avec toi sur la rapidité du jeu ( je l´avais dit dans un message précédent) et du faible niveau des réglages pour rendre le jeu moins arcade! Tu as aussi oublié les ralentissements lors des buts ( un vieille marotte à moi désormais certains diront.....) et aussi une tendance très bourrin dans les mises en échec qui ne sont jamais puni de pénalité alors que le moindre petit accrochage est synonyme de prison... La gestion des caméras est aussi peu inventive. En gros, alors qu Fifa essaie de se rapprocher de PES quant à un jeu plus simu, aucun effort n´est fait dans ce sens,pour nhl. Sache aussi que les nord-américains n´ont pas besoins de vivre leur passion du hockey par l´intermédiaire d´un jeu comme nous en France et dans d´autres pays: ils le vivent au quotidien et pour eux la nhl, et son jeu parfois stéréotypé et ultra physique, reste le vrai hockey. L´Europe, notamment la Suisse et la Russie ( 2 championnats très puissants où de nombreux joueurs ex-nhl du pays ou autre reviennent), est aisni laissée pour compte.... Logique, nous faisons la même chose pour le foot en Europe, où le soccer et son championnat us nous est inconnu pour la plkupart d´entre nous.. Voilà mon avis. Vous pouvez réagir si vous voulez!

toy46
toy46
Niveau 3
29 septembre 2004 à 14:53:27

Vous qui avez la chance d´avoir déjâ le jeu ( moi je l´attend sur PS2 en France...), pouvez-vous me donner la liste précise des équipes nationales svp.

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:48:45

moi non plus je l´ai pas mais je conte l´acheter quand je vais avoir mon premier cheque de paie :content:

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:51:00

mais moi je vais l´acheter sur game cube et non au pc la plus part du monde on des prob avec se jeu sur pc

huet
huet
Niveau 8
29 septembre 2004 à 16:04:38

moi tous roule sur mon PC

Amazingj
Amazingj
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:21:46

Arrête de te prendre pour la hénéralité du monde, tu parles comme si tous les fans de hockey n´aimaient pas le jeu. Je suis un GRAND fan, et je trouve que c´est LE meilleur jeu de hockey auquel j´ai jouer.

toy46
toy46
Niveau 3
29 septembre 2004 à 17:42:41

vous qui avez la chance de l´avoir déjâ, pouvez vous me donner la liste exacte des équipes nationales . ..

jazzy747
jazzy747
Niveau 3
29 septembre 2004 à 18:44:38

Ma réponse porte sur 2commentaires, ceux de seboliwa et de antieasport, plus spécialment celui de seboliwa qui me fait plutot plaisir!lol

Je suis suisse ( eh oui les ptit suisses sont la!) et g un abonnement pour Cp Berne, habitant près de genève je mets ~1:30 pour aller au match 1 fois par semaine, bien quil y ait 3 équipes respectable dans la région! ( petit incipit pour vous montrer combien je m´intéresse au hockey)

Je suis flaté mais pas étonné de la remarque de seboliwa sur le championnat suisse! Et oui mes dames et messieurs le championnat suisse possède un niveau de jeu qu´il ne faut pas sous estimer et dont le championnat mérite de figurer enfin dans un jeu! je veux pas me prendre la tete mais chuis fier detre un tit suisse ( pour une fois!!)lol!

En comparaison au foot le championnat de hockey a bien plus de renomée! La Francec le foot nous c le hockey! C pas pour rien que le gardien des colorado avalanche ex-champion nhl soit suisse!

Pour en venir au jeu que jattend ( im)patiemment ( sur ps2 car lordi ne me le permet pas.... je l´acheterai car mon équipe favorite y figure pour la première fois!)c vrai que concernant le style de jeu un championnat russe, finlandai ou suisse sera plus ésthetique que celui de nhl ( très physique, pas bourrin!) et vraissemblablement les developpeurs nont pas encore eu le déclic de faire la différence! Mais c déja bien dintroduire de nouvelles ligue! Je suis certain que les amélioration tactiques et celle du gameplay laisseron plus de plaisir au joueurs qui savent ce qu´est le hockey plutot qu´au amateurs ( je suis du bon coté, donc je men plain pas) mais de là à attaquer de pareille manière EAsports , comme ca doit etre la cible préférée de antieasports(son pseudo parle tout seul!) c un peu exagéré et vous ne savez pas ce que ces developpeurs font pour nous car rien quavec les licences(stades joueurs vrai maillot ambiance), ca parait banal, mais comparé a un PES ( que je respecte totalement a cause du gameplay) c ca qui met le joueur dan le jeu et y peut s´identifier a ces sport quil peut voir seulement a la tv ( car pas tout le monde a la chance de jouer en NHL ou en ligue des champions!) c mon avis!

Sur le jeu je peux rien dire mais jatten! Je laisse le débat ouvert et que ca discute!

Ps si vous pouviez me faire des screen shots du jeu avec des équipes suisses(spécialement SCB ( Berne)et LHC ( lausanne)) pour voir la vraissemblance des maillots ce serait trop généreux! merci
et vive le hockey!

antieasports
antieasports
Niveau 1
01 octobre 2004 à 14:23:32

merci pour ton analyse réfléchie seboliwa
Huet : t´en a peut être rien à foutre de mon avis mais c´est un forum ici
Je ne focalise pas sur easports je vous rassure mais à vrai dire ce qui me frustre franchement ce ne sont pas les nouveautés peu nombreuses ( approche commerciale oblige ! ) mais plutôt les innovations des éditions précédentes qui disparaissent systématiquement d´une année sur l´autre et c´est ca que j´appele du foutage de gueule.

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
02 octobre 2004 à 07:57:37

Néanmoins, je trouve nhl 2005 assez intéressant par sa difficulté car il donne du grain à moudre. Quant au petit suisse sache que ton pays est magnifique et je vais 10 fois par an voir jouer Genève pendant mes vacances. Ce championnat suisse est passionnant!

Stephlefan6
Stephlefan6
Niveau 4
02 octobre 2004 à 08:56:56

j´ai le jeu sur PC et je trouve tres bien le gameplay car c dure compter des buts cheap et faire des stuff comme sur le nhl2004.C´étais le but initial de ea de refaire le jeu au complet pour le realisme.D´accord il y a des defaux surtout pour un fan de saison en ligne comme moi.Le jeu est fais pour etre dure de compter mais quand on reussi a aller derriere le but c a ce moment qu´on peux faire toute sorte de beaux jeu offensifs.Arreter de comparer avec les versions précedantes et imaginer ce que ce jeu va devenir ds les prochaine années,n´oublier pas une grosse patch s´envient pour le PC pour corriger des manques et des lacunes ce dimanche je crois.Venez visiter mon site(c gratuit) de saison en ligne, c ca le fun,de jouer une vrai saison contre d´autre ds une saison avec de bons adversaires , des echanges realistes et beaucoup de plaisir.EN passant celui qui a créer cette discusion,chapeau je vais la suivre.

http://groups.msn.com/NHLM

La vidéo du moment