CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Review NHL 2005

toyotasupra
toyotasupra
Niveau 5
19 septembre 2004 à 05:53:13

Tout d´abord, NHL 2005 a ses bons et mauvais côtés. Cependant, il est faux de dénigrer le jeu et de dire qu´il est nul comparativement à NHL 2004. Le graphisme a beaucoup été revu, les visages des joueurs ont été refaits et sont plus que reconnaissables. Les amphithéâtres ont été redessinés pour se rapprocher le plus possible de la réalité. Un jeu d´éclairage en période d´échauffement a été instauré avec un accueil plus intéressant que l´an dernier. Les commentaires des annonceurs ont été quelque peu revus, certains y sont restés, mais beaucoup plus de contenu en 2005. Les entraîneurs qui ont présentement un contrat dans la vraie vie ont été implanté dans le jeu avec leur apparence physique réelle et Craig Simpson se permet parfois de raconter leur cheminement des ligues mineures jusqu´à la " grosse ligue". Les blagues des commentateurs qui laissaient à désirer de la dernière année ont été également retirées. J´ai aussi remarqué une grande fluidité entre les noms des joueurs et la description du jeu ce qui fait en sorte que l´on se rapproche de réels commentaires. Les mises en jeu ont été revues: il est maintenant possible de changer de formation selon le style de jeu désiré. Il est également plus difficle cette année de remporter un faceoff que les autres années. L´arbite est également moins encombrant dans les coins de patinoire ce qui était le cas en 2004. Il y a aussi plus d´interactivité entre les mises au jeu où il y a place aux statistiques et reprises vidéos même s´il n´y pas eu but. Certains diront que le gameplay est de style " arcade" à cause du grand nombre de mises en échec et que le coup de patin des joueurs peut sembler moins réaliste. EA Sports ont pourtant affirmé avoir concentrer leurs efforts sur le gameplay. Selon ma humble opinion, je crois qu´étant donné qu´il y a un lock out cette année, les créateurs se sont dits qu´ils pourraient profiter de la situation pour instaurer un nouveau style de jeu pour laisser place au divertissement et laisser de côté le réalisme. Je m´explique en pensant que les créateurs du jeu apprennent de leurs erreurs et pourraient recueillir l´opinion du public pendant la prochaine année pour l´avenir et ensuite améliorer les futures version de la franchise NHL. Certains diront que j´ai tort? Il en est fort possible, mais l´idée d´avoir intégré " l´open ice" est plutôt intéressant puisque durant les années antérieures, il était courant de faire une passe à un joueur qui pouvait s´échapper et qu´à la toute dernière minute, il décidait d´aller effectuer un changement pour en résulter d´une rondelle qui s´en va nulle part. Ceux qui trouvait la difficulté de jeu trop facile l´an dernier seront réjouis puisqu´une défensive musclée de l´adversaire rend l´entrée de zone plus dure. L´open ice sera parfois indispensable puisqu´en 2 contre 1, il est courant de faire une passe qui rate notre coéquipier pour échouer ailleurs et rater une belle chance si nous n´utilisons pas ce nouveau " feature". De plus, les amateurs d´NHL deviendront rapides avec la pratique puisqu´il faut en effet être très vigilants pour créer des situations de jeu en territoire offensif puisque vous allez vous faire carrément tuer par les défenseurs adverses! Un petit détails annodin que j´ai remarqué: lorsque l´équipe visiteuse marque un but, l´arbite ne siffle pas pour signifier qu´il y a but. Ensuite, les menus sont beaucoup plus " friendly" que l´apparence " time new roman" qu´en 2004. Les choses sont plus faciles d´accès et on peut entrevoir les photos des joueurs en arrière-plan. Le mode franchise est très intéressant. Plus d´interaction que l´ancienne version. Une grosse déception est sans aucun doute le mode free 4 all: il n´y a que 2 types de jeu, on ne peut jouer en ligne et c´est carrément bâclé. Je m´attendais plus à un style de skillz competition comme avant chaque match d´étoiles. La trame sonore est selon moi bien meilleure que l´an passé et la sélection de chansons est plus nombreuse. Il est aussi possible de voir les titres complets en rafale dans l´option jukebox. Je trouve décevant et inutile d´avoir laissé le bouton shift ( modifier) au bouton 5 avec une manette, il est en effet impossible de le modifier. Parlant de contrôleurs de jeu, plusieurs plaintes ont été rapportés ( par moi-même d´ailleurs) que le joystick défile dans tous les menus qui résulte en une quasi-impossibilité de choisir une option convenablement. Pour ce qui est des autres modes tels que la coupe du monde, les ligues internationales, on y a mis le paquet puisque je ne vois pas ce qu´on pourrait y ajouter de plus sinon de descendre jusque dans le midget...Aspect hardware, je ne crois pas que le jeu en demande plus qu´avant, et n´est pas plus volumineux sur le disque dur qu´auparavant. Ceux qui veulent ajouter des commentaires ou leur opinion à propos du jeu, n´hésitez pas, cela aidera les indécis à acheter ou *regrahcélét* le jeu.

The_One_
The_One_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 05:57:34

taurais pas pu faire des paragrephes et strucuré ton texte ? ! juste le voir ca décourage a le lire !

toyotasupra
toyotasupra
Niveau 5
19 septembre 2004 à 06:02:27

merci de la critique

The_One_
The_One_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 06:03:24

ton texte yé p-e bon mais ché pas qui va avoir le courage de le lire !

toyotasupra
toyotasupra
Niveau 5
19 septembre 2004 à 06:04:48

lis-le

The_One_
The_One_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 06:07:55

bah check g le choix entre lire ton texte ou chatter ak une fille super intelligente et interessante !

jf0930
jf0930
Niveau 1
19 septembre 2004 à 07:54:14

Gros défaut : Pas capable de jouer avec une manette uniquement, je peux jouer à 2 . . 1 avec le clavier l´autre la manette, mais sans le clavier d´engager dans la partie je peux pas lancer la partie... assez stupide

toyotasupra
toyotasupra
Niveau 5
19 septembre 2004 à 08:14:38

Il est moins courant de touche le poteau après un tir ce qui avait bcp trop fréquemment en 2004

huet
huet
Niveau 8
19 septembre 2004 à 10:36:40

PK FAIRE 10000POSTS POUR LA MEME CHOSE...

huet
huet
Niveau 8
19 septembre 2004 à 10:45:13

bon honnetement... les gros points négatif...

le genre arcade et le online...

mais tous ceci sera regler dans le patch prevu komme a lhabitude pour octobre !

sinon fo dire ce ki est... fo PA écouter les roncheux ki pleure juste parceke cest pa compatible a la manette... si ta un PC cest pour jouer au clavier ! :lol: ! moi cest ce ke je fai et cest tres bien comme sa...

et surtout le dynastie ! cest hot :)

The_One_
The_One_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:34:50

toyotasupra Posté le 19 septembre 2004 à 08:14:38
Il est moins courant de touche le poteau après un tir ce qui avait bcp trop fréquemment en 2004

ma moyenne de poteaux par match arrivait meme pas a 1 !

devils_fred
devils_fred
Niveau 6
19 septembre 2004 à 17:43:29

jai fini de lire . .. merci toyota bo texte

The_One_
The_One_
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:45:37

Bravo devils_fred ! jpensais aps quelqu´un le ferais mais ta eu le courage !

theo_door
theo_door
Niveau 2
19 septembre 2004 à 21:27:02

Bravo toyotasupra pour ton review du jeu.Je peux pas croire qu´il y a des usagers de ce forum qui se plaignent que ton texte est trop long a lire...pour une fois que quelqu´un ecrit un texte constuctif et sensé.Probablement des ´´ados´´ qui ont de la misere a lire 2 phrases de suite...ca fait dur!

Bon moi de mon coté, j´ai été frustré au debut car mon gamepad ne fonctionnait pas et j´ai dû aller debourser un autre 45$ pour me procurer un nouveau gamepad...mais la ca marche!

NHL 2005 : Un jeu superieur a 2004 sans auncun doute avec l´ajout du ´´open ice´´ qui une fois que l´ont a compris comment ca marche, devient un outil indispensable au jeu.

Les graphiques sont superbes, l´intro d´avant match est excellente.Par contre les commentateurs sont inferieurs a ceux de ESPN 2k5 et de loin!!!

Anecdote: J´ai le CH de montreal et je suis dans le mode franchise.Ma 1ere partie, j,affronte les NY Rangers et Koivu se blesse serieusement pour une durée de 6 semaines.La partie d´apres, quand mes joueurs font leur rentré sur la glace, nous apercevons Koivu en costume cravate sur le bord du banc encouragé son club...WOW! Meme les commentateurs remarque ce geste et disent que koivu est un vrai capitaine(real captain leader)
loll....trop bon!

Tk, je donne un bon 8.5/10 apres avoir joué environ 20 heures...mais j´attend avec impatience le patch de EA pourv regler le cas des ´´Stats leader´´....

Bravo Ea sports....mais grouillez-vous pour le patch v.1

Modl
Modl
Niveau 6
20 septembre 2004 à 05:30:38

Tout d´abord bon text mister, les autres qui chiale parceque ces trop long a lire mais y prenne la peine de venir répondre ces pas fort..

ce que jaime ces quand tu fait une solide mise en echec le joueur peux perde son bâton. Les mise en échec son encore plus folle :) les gardiens semble meilleur, il ont pas de misère avec la rondelle, dans le 2004 la rondelle roulais souvent tranquillement pour rentré de le filet. Il ont améliorer le fait que dans le 2004 on pouvais trop facilement s´en le vouloir compté dans notre but. Jaime aussi qu´on peux déclancher une bataille quand on veut , donc quand il y a des tough sur la glace on peux les invité au combat ; )

J´aime pas le Concepte des lignes. Ces affreux , cétait bien plus simple avant et sa fesait bin plus professionnel avec les images des joueurs ect.

Salut Là!

toyotasupra
toyotasupra
Niveau 5
21 septembre 2004 à 01:51:08

En passant, je remarque de plus en plus de joueurs impatients aller s´acheter une nouvelle manette. Plus que jamais, je suis persuadé que EA Sports ont fait exprès pour causer ce bug pour inciter les gens à aller acheter des manettes Microsoft ou Logitech qui, soit dit en passant, fonctionnent toutes pour la plupart. Bref, des raisons de publicité avec ces 2 compagnies font en sorte de maximiser leurs profits...Pour ma part, je m´efforce de presser au bon moment sur " select"!

The_One_
The_One_
Niveau 10
21 septembre 2004 à 01:53:57

bah ouais y sort plus tot sur PC pour que les gens possédant des consoles l´achete sur PC a place et ensuite ben y s´achete une manette Logitech ou Microsoft pcq jouer avec le clavier c chiant !

c triste mais ca du sens !

miccorr
miccorr
Niveau 10
21 septembre 2004 à 02:15:37

Bon texte, je vais surement l´acheter en fin de semaine :ok:

totch
totch
Niveau 10
21 septembre 2004 à 02:28:17

Bon texte toyotasupra. Je l´ai lus au complé mais la prochaine fois essaie de faire des paragraphes. Sa devient plus facile a lire. Mais quand a ton texte bravo. J´ai pas encore acheté nhl 2005 mais je vais petêtre l´acheté puisque ce que tu as dit sur le jeux et intérresant.

La vidéo du moment