CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

\\ : Suisse Power : //>>>

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
01 août 2004 à 18:08:30

ca résume bien l´histoire du LHC

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
02 août 2004 à 00:37:21

Hey sakic, la fête alors?jvien de finir le boulot demain matîn jpeu DORMIR pour la première fois en 4semaines.. le BONHEUR!

Oui sa résume bien le LHC, c pour sa kjveu croire en cette équipe cette année car il y aura normalement plus de problème a koté. du moin on l´espère! et sa ira mieu! mais moi jme méfie de Langnau qui commence a faire bcp de bruit.. On verra bien! Hockeyades: Jour J-7!!!

Bonne soirée jvai boire un verre! @+

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
02 août 2004 à 17:20:06

Allo ya personne ajd?

Ki c qui veut me défier sur NHL 2004?

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
02 août 2004 à 17:55:06

j´aimerai bien que le groupe américain investisse enfin pour le LHC!
Il veule tout acheter!
Mais hegg est c copin foute la merde

mais on aurait de vrai joueur!!

hs16
hs16
Niveau 5
02 août 2004 à 18:59:08

Franchement Sakic5, soit fier de ton équipe qui fait ce qu´elle peut avec peu de moyens, comme Gottéron! Plutôt qu´une équipe sans âme et sans fièrté ( $ervette) qui débarque avec leur gros porte-monnaies pour plomber le championnat suisse!

geneva88
geneva88
Niveau 2
02 août 2004 à 22:17:24

Excuse moi hs 16 mais je suis pas franchement d´accord avec ce que tu dis. Une équipe sans ame je veux bien, on garde pas beucoup de joueur d´une année sur l´aute. mais avec un gros porte monnaie, je ne suis absolument pas d´accord. Notre budjet n´est pas aussi gros que ca. Nous somme bien loin des budjet de Berne et de Lugano. Et en plus, il a encore descendu pour l´année a venir. Et sans fierté je ne suis pas non plus d´accord.

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
02 août 2004 à 23:15:39

Sans fierté, non sa c clair ils on koi être fier. mais franchement, genève vient comme sa pour semparer des bonne places et de bien sfair voir par tout le monde alors kya po dhistoire. Gottéron, sa fait une éternité kon est en LNA, on a une grande histoire, un club avec promotion jeunesse et un public magnifique, Lausanne on fait des va et vient entre LNA et LNB, mais ils on aussi une grosse histoire et surement un public aussi bien ( bon dac, si ce nest meilleur) ke celui de gottéron. A la place de ne plus assister a leurs matchs dans les gros moment difficiles, ils on continué dy croire et se sont battus ( les joueurs et le public). Alors je tire ma révérence pour sa. tandis kla patinoire de genève est petite, les supporter pas terribles, un entraîneur dictateur ( mais bon sa porte ses fruits..). Bref, pour moi genève reste une équipe commerciale sans plus.

P.S: cétai un bonheur de voir Berne faace à genève, ac tt les baston kya eu...

miccorr
miccorr
Niveau 10
02 août 2004 à 23:37:13

Pourquoi sans histoire, c´est une équipe de l´expension?

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
03 août 2004 à 15:28:17

l´expansion?tentend koi par expension?

miccorr
miccorr
Niveau 10
03 août 2004 à 18:36:10

Une nouvelle équipe, qui vient darriver dans le circuit.

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
03 août 2004 à 19:01:20

ben oui elle vien justement darriver, elle a rien foutu, elle a du fric et elle sprend pour une bonne équipe. chez nous, on a kkch, on a aussi tt une ville derrière le club. la bas, l hockey, c kun sport de plus, et ac leur patinoire pas belle....

03.08.2004 16:00

Davos engage une autre star de la NHL, Rick Nash! Ce joueur a signé un contrat en faveur du HCD en cas de lock-out. Nash est en effet sous contrat avec le club nord-americain des Columbus Blue Jackets.

Source : HC Davos/pa

hs16
hs16
Niveau 5
03 août 2004 à 20:10:04

@miccorr

Le championnat suisse n´est pas comme la NHL, sa reste ( normalement pour un bout de temps) bloqué à 12 équipes! Et il est arrivé un jour qu´un joyeux " trou du cul" de richissime américain, propriétaire des Los Angeles Kings rachète $ervette, qui alors était une petite équipe de LNB. Depuis ce jour, avec deux ou gros engagements ( Petrov, et un ou deux vieillards...) ils ont réussi à faire de la ville de Genève, qui ne remplit déjà pas un stade de foot, une ville de hockey pour le plus grand désintérêt d´un peuple genevois qui n´est pas vraiment fan de hockey...

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
03 août 2004 à 20:56:44

je suis tout a fait daccord avec hset painkiller!

je trouve les suporter fribourgeois nettement plus sympatique que les genevois...
fribourg remonte dans mon estime!
mais quand il sagira de LHC-Gotteron la pa de sympathie!
lol

si jamais je trouverai sa bien ke les amrécain vienne juste pour soi sur de pa avoir de prob de fric et faire faillite...autrement jpréfère nettement le LHC comme il est aujourdui ki se bat tout le temp que une bande de bouffon tro payé

alex20045
alex20045
Niveau 10
03 août 2004 à 21:01:58

Je suis du canada mais j´ai une question , ça fonctionne comment votre ligue en Suisse?

hs16
hs16
Niveau 5
03 août 2004 à 23:11:53

@alex20045

La Ligue nationale A se compose de 12 équipes ( actuellement 3 de la partie francophone de suisse, 2 de la partie italienne et tout le reste pour la partie alémanique)! Le club le plus faible en LNA doit rencontrer chaque année le meilleur club de LNB dans le cadre des promotions/relégations! La limite d´étrangers est actuellement de 4 parc club, mais passera à 5 dès la saison prochaine! Les patinoires sont principalements place debout, donc une ambiance du tonnerre par rapport à la NHL! Tous les clubs de LNA ont un mouvement dit " ultras" qui confectionne des tifos ( pour exemple, mon préféré :-d http://www.fb02.ch/imagess/galerie/lausanne180104_2.jpg ) et soutiennent leurs équipes y compris dans les matchs à l´extérieur!

Les caisses des équipes se renflouent grâce au derby des équipes " locales" tels que Fribourg-Bern ou Lugano-Ambri!

hs16
hs16
Niveau 5
03 août 2004 à 23:14:33

Pour les tifos, il y a aussi celui-la qui est pas mal: http://www.fb02.ch/imagess/galerie/lausanne221103_1.jpg

miccorr
miccorr
Niveau 10
03 août 2004 à 23:15:37

jaime bien votre système LNB et LNA , sa force les équipe a toujours se forcer pour avoir une bonne team.

alex20045
alex20045
Niveau 10
03 août 2004 à 23:37:52

C koi le derby deséquipes locales

geneva88
geneva88
Niveau 2
04 août 2004 à 10:45:32

miccorr Posté le 03 août 2004 à 18:36:10
Une nouvelle équipe, qui vient darriver dans le circuit.

Painkiller_69 Posté le 03 août 2004 à 19:01:20
ben oui elle vien justement darriver,

QUOI ? ???????? Mais je dois rever, c´est quoi ces grosse c*onnerie ? Dans les annnée 65 et de très longues année après Genève Servette et la chaux de fond étaient les deux meilleur équipe de Suisse. C´était l´une ou l´autre qui était championne. Si on remonte au début du hockey en Suisse, Genève Servette a gagné plus de foi le championnat Suisse que Fribourg ( et Lausanne). Je vous ferai remarquer aussi que l´on est descendu une seule fois en LNB puis en 1er ligue mais ca n´a duré que 5 ans environ avant de revenir en LNA. A savoir maintenant.

Par contre je suis d´accord avec vous, l´ambiance au vernet est plus digne de celle d´un enterremet que d´un match de hocky. Mais moi je n´y suis pour rien si y a plein de cons a Genève.

PS : Je ne sais pas le nombre de championnat gagné mais je sais qu´il est superieur a Fribourg.

hs16
hs16
Niveau 5
04 août 2004 à 11:25:10

@geneva88

Je suis tout à fait d´accord avec toi, mais du temps ou Genève était en LNA en hockey, Fribourg était en LNA en foot, et c´est pas pour autant que Fribourg est une ville de foot!

@alex20045

C´est les matchs qui opposent deux équipes qui sont proches l´une de l´autre, donc beaucoup de supporters adverses se déplacent = une ambiance de folie et des matchs très tendus! A Fribourg, ona la chance d´avoir plus ou moins deux derbys, Bern et Lausanne! A noter que la saison passée, St Léonard a fait deux fois le plein et c´est les deux matchs contre Bern!