C´est plus bruyant au Centre Bell qu´au Saddledome André Roy
Dimanche 30 mai 2004 - Avant de vous parler du match, j´aimerais vous entretenir de l´ambiance qui régnait à Calgary lors de ce troisième match de la finale de la coupe Stanley. Plusieurs ont récemment affirmé que les spectateurs de Calgary étaient les plus bruyants. C´est vrai qu´il y a beaucoup de bruit au Pengrowth Saddledome. Toutefois, à mon avis, c´est à Montréal que j´ai joué devant la foule la plus bruyante.
Je crois même que c´était même plus bruyant à Philadelphie qu´à Calgary.
À Calgary, c´est plutôt dans les rues que c´est spécial. Les gens sont tous vêtus en rouge et ils se lancent sur les voitures. Nous n´avons pas vraiment la chance de nous promener dans les rues de la ville. Cependant, en nous promenant dans le lobby de l´hôtel, les gens savent qui nous sommes et ils nous insultent. C´est de bonne guerre.
--------------------------------------------------
La foule du Centre Bell est la plus bruyante André Roy
La foule à Montréal
Même si les partisans des Flyers ont été bruyants, on ne peut pas vraiment établir de comparaisons avec la foule du Centre Bell. Dans toute ma carrière, je n´ai jamais vu une foule aussi bruyante que celle du Centre Bell lors des dernières séries. Comme on dit en bon français, c´était malade.
Les gens étaient tellement survoltés que nous avions parfois de la difficulté à entendre les sifflets des officiels; on continuait de jouer quand même. Les joueurs avaient même de la misère à s´entendre sur la glace.
À Philadelphie, les gens font du bruit quand les Flyers marquent. À Montréal, les gens criaient pendant toute la partie.