@Sakic5
Je pense qu´il est sérieusement venu de remettre les choses à leurs places, donc voici MA comparaison Gottéron-LHC et je te propose de faire aussi la tienne!
Gardien: Fribourg a l´un si ce n´est le meilleur gardien évoluant dans notre pays, le LHC a Berger, gardien de niveau respectable de LNA.
Défense: Pour le LHC arrivée de Reist et de Boileau dont on attend beaucoup, surtout pour remplacer Poudrier, à part sa défense assez jeune mais prometteuse. Pour Gottéron, à mon avis, une des meilleures défenses ( sur le papier, je les ai pas vu jouer . ..) du pays avec Lintner et Rhodin qui brillent en équipes nationales, Marquis et Gerber ex-internationales et Birbaum international junior. Beaucoup d´interrogations sur le réel niveau défensif de Lintner et de Studer, qui a plutot fait une bonne saison avec Genève l´année passée!
Attaque: Des valeurs assez surs, telles que Bashkirov, Zenhäusern ou Landry qui peuvent à eux tous seuls faire basculer un match. Personne ne sait vraiment ce que vaut ce Marko Tuomainen. Une attaque qui commence à prendre de l´âge avec Schaller, Slehofer ou Brown. Pour Gottéron dexu solide étrangers Hentunen et Karlberg accompagné par l´international Wirz. Quelques bons joueurs de LNA comme Schneider, Schumperli ou Pluss, qui ont prouver qui peuvent affoler les compteurs. La grande interrogation est sur la ligne des " papis" Montandon, Howald et Vauclair qui ne sont vraiment plus tous jeunes,
Etrangers: Lausanne a, à mon avis, l´un des meilleurs étrangers de Suisse, Bashkirov, qui a lui tout seul les permet de rester dans l´élite. Pour Boileau et Tuomainen, on ne sait pas trop ce qu´ils valent. Gottéron a Karlberg, deuxième meilleur passeur du dernier championnat et Hentunen, excellent buteur qui a un peu loupé sa saison l´année passée. Notez que Gottéron et la seule équipe suisse à envoyer deux joueurs étrangers à la coupe du monde de hockey ( des clubs suisses il y a Hentunen et Lintner de Gottéron, Peltonen de Lugano et Petrov de Zoug).
Pronostic: Gottéron a tous pour faire une très bonne saison et se classer vers la 4-5ème place! Le LHC devra vraiment se battre, comme à son habitude, pour enfin jouer les playoffs mais à mon avis ils n´ont pas beaucoup de chances, sauf si leurs nouvelles acquisitions étrangères brillent.