CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

\\ : Suisse Power : //>>>

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
08 août 2004 à 15:30:19

p.s.: tien jvai fair le tournoi des hockeyades! fai chier kjparte demain jvai jouer tt la soirée¨! lol sinon après avoir télécharger la version bêta, vs choisisser votre langue et vous linstaller dans le répertoir ou vous avez installé NHL 2004 ( par défaut: C://programes files etc...). sa prend un pti moment et ensuite il y d nouveau la fenêtr dinstallation. On rechoisit sa langue et la il faut installer le fichier dans: Mes Document\NHL 2004\User\Db\ et voila le tour est joué! VIVE LE PC FUCk LES CONSOLES!!!

:lol: :lol: :lol:

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
08 août 2004 à 16:11:22

Abby», ce Suisse qui a conquis l´Amérique

swissinfo 8 août 2004 11:56

David Aebischer a réalisé le rêve de son enfance. ( Keystone)
Enfant, David Aebischer ( 26 ans) s’imaginait jouer en National Hockey League ( NHL). Depuis quatre ans, son rêve est devenu réalité.

Pendant la pause estivale toutefois, le Fribourgeois n’oublie pas de se ressourcer dans sa région. swissinfo l’a rencontré.

Aux Etats-Unis, et plus particulièrement à Denver, il est affectueusement surnommé «Abby». Parti de sa Suisse natale, et de Fribourg, en 1997 pour tenter sa chance outre-Atlantique, David Aebischer est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la réputée NHL.

Titulaire indiscutable de la franchise des Colorado Avalanche depuis le départ à la retraite du mythique Patrick Roy, il n’a toutefois pas coupé les ponts avec ses racines helvétiques. Chaque été, il revient à Fribourg. Pour la famille, les amis et Fribourg-Gottéron, club avec lequel il s’entraîne.

La date de son retour aux Etats-Unis dépendra du dénouement de la crise que connaît, cet été, la NHL. Aux USA en effet, un syndicat défend les intérêts des joueurs, notamment en ce qui concerne les droits des joueurs et leurs prétentions salariales.

Or un «lock-out» a été décrété au mois de juin 2004, soit, en marge d’une grève, la fermeture temporaire de l’entreprise - en l’occurrence les franchises. Le lock-out pourrait même, cas extrême, entraîner l’annulation de la saison 2004/05…

swissinfo: David Aebischer, vous êtes rentré en Suisse dans le courant du mois de juin. Au menu, farniente et doigts de pied en éventail?

David Aebischer: Oh non! La plage n’est plus qu’un lointain souvenir. En fait, voilà deux mois que j’ai repris l’entraînement.

A la mi-juillet, j’ai participé au camp de gardiens de François Allaire à Verbier. Cela fait maintenant dix ans que j’y prends part. C’est le meilleur camp en Europe, si ce n’est dans le monde.

Depuis peu, j’ai repris le chemin de la patinoire de St-Léonard pour m’y entraîner avec Fribourg-Gottéron. Lorsque j’ai du temps et que la météo le permet, je m’accorde toutefois un peu de détente en pratiquant le golf ou en allant me promener.

swissinfo: Chaque été, depuis quatre ans, vous regagnez Fribourg. Une façon comme une autre de recharger vos batteries?

D. A.: C’est un peu ma première maison, j’y ai vécu près de vingt ans. Toute ma famille et mes amis vivent ici. Je profite également de l’occasion pour me distraire. Aux Etats-Unis, pendant la saison, le hockey sur glace monopolise toute mon énergie et mon attention.

swissinfo: Après six ans d’aventure outre-Atlantique, vous sentez-vous encore Suisse ou plutôt Américain?

D. A.: La fibre helvétique est encore la plus forte. Mais il est vrai que j’ai pris certaines habitudes de la vie aux Etats-Unis. Là-bas, si l’envie te prend de vouloir acheter quelque chose, tu peux l’assouvir à toute heure. Les magasins y sont ouverts 24 heures sur 24. J’oublie parfois que ce n’est pas le cas en Suisse.

swissinfo: En Suisse, vous êtes celui qui a réussi à forcer les portes de la National Hockey League. Fier de cet honneur?

D. A.: Fier, oui! Mais non pas parce que je suis suisse, mais bien parce que je suis allé au bout de mon rêve. Il y a quatre ans, j’ai disputé mon premier match en NHL et, depuis une saison, je suis titulaire d’une des meilleures équipes du continent.

swissinfo: Le regard des gens a-t-il changé depuis?

D. A.: En Suisse, les gens sont discrets. Ils préfèrent demeurer distants. Aux Etat-Unis, c’est tout le contraire. Ils n’hésitent pas à vous accoster et à vous poser des questions.

Depuis ma titularisation dans les buts des Colorado Avalanche, il m’arrive aussi fréquemment que je ne doive plus payer l’addition au restaurant.

swissinfo: Parlez-nous justement de cette première année en tant que titulaire.

D. A.: Succéder au légendaire Patrick Roy m’a évidemment rendu un peu nerveux. J’avais toutefois confiance en moi. J’avais aussi la confiance de mes coéquipiers. Et le public a tout de suite été derrière moi.

Cela a été une année exceptionnelle, même si j’aurais souhaité aller plus loin en play-off ( élimination en demi-finale de Conférence Ouest, Ndlr).

swissinfo: Pierre Lacroix, le président et manager des Colorado Avalanche n’est pas resté insensible à vos prestations. Il n’a pas hésité à reconduire votre contrat en disant de vous que vous faisiez partie de l’élite des gardiens en NHL. Sacré compliment

D. A.: Ce sont des paroles que l’on aime bien entendre. Il me reste maintenant à confirmer mes bonnes dispositions de la saison passée. Et espérer surtout que le championnat puisse débuter à temps.

A l’heure actuelle, il est difficile de prédire la suite des événements concernant le lock-out. Les deux parties, joueurs et propriétaires des franchises, sont en pleine négociation et il est fort probable qu’un éventuel accord ne tombera qu’à la dernière minute.

Il est aussi clair que tous les joueurs aimeraient être sur la glace. Mais ce combat pour nos droits, et ceux des jeunes joueurs qui écloront plus tard en NHL, doit être mené.

Personnellement, je prendrai une décision à la mi-septembre. Le 16 de ce mois-là, un camp est prévu à Denver. Si le lock-out devait durer, plusieurs solutions sont envisageables: en Suisse, mais aussi ailleurs en Europe.

swissinfo: Certaines stars nord-américaines ont déjà signé un contrat avec des clubs suisses. Le HC Davos vient ainsi d’engager un troisième mercenaire de NHL. Pourrait-on voir votre coéquipier Joe Sakic débarquer à Fribourg-Gottéron?

D. A.: Je ne crois pas que Joe traversera l’Atlantique. Il commence à devenir vieux, il mérite un peu plus de vacances ( rires). En revanche, certaines jeunes stars pourraient prendre cette voie.

Cette situation pourrait être profitable pour le hockey suisse, même si le lock-out ne dure qu’un ou deux mois. Le public helvétique verrait évoluer des joueurs qu’il ne pourrait admirer dans d’autres circonstances.

swissinfo: En cas de lock-out prolongé, vous pourriez également entrer en ligne de compte dans les plans du sélectionneur national Ralph Krueger. Depuis les JO de Salt Lake City en 2002, vous n’avez plus porté le maillot de l’équipe de Suisse, engagé que

D. A.: Il est certain que si j’en avais l’opportunité, j’aimerais bien rejoindre l’équipe nationale. Mais les Colorado Avalanche demeureront quoiqu’il en soit mon équipe No1.

swissinfo: Votre prédécesseur, Patrik Roy, a défendu les buts jusqu’à l’âge de 37 ans. Et vous, comment voyez-vous votre avenir?

D. A.: J’espère bien demeurer dans une franchise de NHL jusqu’à 35 ou 36 ans. Ensuite, jouer une année ou deux en Suisse ne me déplairait pas.

Interview swissinfo Raphael Donzel

NojX_182
NojX_182
Niveau 4
08 août 2004 à 17:10:59

J´ai une question: Alex Tanguay de Colorado il etait pas interesser de venir jouer en Suisse en cas de lock-out?

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
08 août 2004 à 18:45:45

je ne crois pas...en tout cas j´ai entendu aucune rumeur...!

miccorr
miccorr
Niveau 10
08 août 2004 à 21:17:48

Est-ce qu´il parle français abby, ou alors le gars a traduit?

Painkiller_69
Painkiller_69
Niveau 6
08 août 2004 à 21:39:02

Il est fribourgeois, mais notre canton est bilingue! alors en temps normal, il parle suisse allemand. sinon il parle aussi français mais avec un fort accent. et sinon langlais!

Alex tanguay?? Non jamais.-.- il y a trop de rumeur qui circule!

NojX_182
NojX_182
Niveau 4
09 août 2004 à 10:30:29

ojd: Genève Servette - Fribourg HC
Lausanne HC - SC Bern

faite vos pronostics...!

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
09 août 2004 à 18:47:59

fribourg vainqeur sur genève et le LHC gagne 3a1 contre berne!

:content:

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
10 août 2004 à 18:45:18

Face à la force brute des Bernois

Il faut reconnaître que l´armada bernoise mérite sans doute son titre de la saison dernière, mais . ..
Le champion suisse des coups annonce la couleur pour cette nouvelle saison, et ce dès les matchs de préparation.

Alors que la partie est engagée depuis à peine 5´34", la première brute bernoise sèche Andy Keller à la bande. Le pauvre défenseur lausannois laisse une belle mare de sang sur la glace et quitte la patinoire sur une civière.
Moins de 5 minutes plus tard, c´est le tour de Landry de se faire sécher par un vilain coup de canne, et de se rendre à son tour auprès du médecin du LHC.
1-1 au score à ce moment là, grâce à une action rondement menée par le 2e bloc d´attaque lausannois, et un but contestable des Bernois ( Emery s´est fait sécher, le jeu est pratiquement arrêté, mais l´arbitre n´a rien dit et Bordeleau ne se fait pas prier pour aller marquer).
2-0 au compteur des blessés et 2-0 pour les expulsions à l´encontre de Berne.

Le deuxième tiers tourne à la démonstration bernoise, les Lions ayant manifestement moins envie d´aller chercher le puck au risque de remplir l´infirmerie. Les Ours ont montré sur ce tiers qu´ils savaient très bien manier le puck et enchaîner les actions, leur contingent est alors plus digne du titre de champion.

Lors du troisième tiers, les deux équipes ont joué un hockey plus posé et réussi à trouver encore une fois la faille dans la défense adverse. C´est d´abord Ruthemann qui troue Berger en profitant de grands espaces ( on joue à 3 lausannois contre 4 bernois), puis Conz qui termine proprement une action parfaitement relancée par Laurent Emery. Patrick Boileau ne doit pas être oublié sur cette action, lui qui barre la route à l´opposition bernoise et permet au jeune défenseur lausannois de faire une sortie de zone impeccable, parfaitement relayé par Andrei Bashkirov en zone centrale.

Il semble que la tactique bernoise continue sur la lancée de la saison précédente : on frappe jusqu´à ce que l´adversaire faiblisse, puis on se met à jouer au hockey. Ca promet encore des matchs de haute tenue . ..

Aux dernières nouvelles, Keller et Landry devraient pouvoir revenir sur la glace d´ici peu. Espérons que l´équipe ait son contingent au complet pour attaquer la saison le 17 septembre.

Le Sentier, 9 août 2004 ( tournoi des Hockeyades) Spectateurs : 1500
Arbitres : Spunz, Mauron, Rebillard
Buts : 4´19 Tuomainen ( O.Kamber, Turler) 1-0; 8´59 Bordeleau ( Ziegler/4c4) 1-1; 21´22 Cereda ( Steinegger, Dubé) 1-2; 23´07 Dubé ( Ruthemann/5c4) 1-3; 26´51 Juhlin 1-4; 33´20 Ruthemann ( Cereda) 1-5; 47´58 Ruthemann ( Dubé, Rötheli/4c3) 1-6; 50´08 Conz ( Bashkirov, Emery) 2-6;
Pénalités : LHC : 10x2 / Berne 3x2 plus 2x5 plus 2x20 ( Wetzel et Brennan)
Absents : Andenmatten, Steck, puis Keller ( blessure à la 6e) et Landry ( blessure à la 11e)
Meilleurs joueurs : LHC : Marko Tuomainen
Berne : Ivo Ruthemann

Enculé de Bernois!!!!
put1 en match amical!!!!!!

oveckin
oveckin
Niveau 10
10 août 2004 à 20:28:52

:up:

pour dire un petit adieu au flood

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
10 août 2004 à 20:35:06

c bien fribourg a battu genève!

j´aime quand genève perd!
ça me rend heureux! :content:

miccorr
miccorr
Niveau 10
10 août 2004 à 20:46:31

Il sont encore vivant les joueurs de laussane? :lol:

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
10 août 2004 à 20:54:30

:lol:

ta lu l´article?

samde_
samde_
Niveau 5
10 août 2004 à 20:56:40

Suce ma crisse de bite calisse de moron de trou du cul tabarnac de crisse de pd

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
10 août 2004 à 20:58:48

:lol: et en français ca veu dire quoi stp...?

miccorr
miccorr
Niveau 10
10 août 2004 à 21:09:50

Ça se traduit pas vraiment mais:

Suce mon pénise afoiré de ? ??? de trou du cul de ? ??? de pd

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
10 août 2004 à 22:06:23

lol

Le Sentier, 10 août 2004 ( tournoi des Hockeyades) Spectateurs :
Arbitres :
Buts : 7´43 Rivera ( Mercier) 1-0; 8´01 Conz ( Emery) 1-1; 17´37 Zenhausern ( Emery) 1-2;
Pénalités : ca pleut comme à la météo
Absents :
Meilleurs joueurs : LHC :
Genève Servette :

je souligne cette phrase qui me fai bien rire!
Pénalités : ca pleut comme à la météo

mais c pa fini

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
10 août 2004 à 22:07:17

si jamais c 2a1 pour le LHC contre son grand énnemi!!!

mais c pa fini je croi

Sakic5
Sakic5
Niveau 10
11 août 2004 à 18:51:54

Genève aura été plus réaliste
face à des lausannois qui commencent à trouver leurs marques.

Le premier tiers de cette rencontre aura été photocopie conforme de celui joué par nos Lions face aux Bernois. Très hachée et surtout très rugueuse, la période initiale aura certainement découragé les amateurs de beau hockey. D´ailleurs les occasions de voir évoluer les deux équipes à 5 contre 5 furent rares.

Heureusement que le second et le troisième tiers furent de meilleure facture. Nous pûmes alors constater que la jeune garde genevoise a du talent tout comme du reste celle lausannoise. De belles actions à se mettre sous la dent et surtout un jeu beaucoup plus fluide firent nous réconcilier quelque peu avec le hockey sur glace.

En évidence dans les rangs dirigés pas Gary Sheehan le jeune et talentueux Laurent Emery qui, aux côtés de Patrick Boileau puis de Bruno Steck aura été l´un des meilleurs éléments du dispositif lausannois ( 2 assists pour lui ce soir).

Le LHC semble retrouver petit à petit sa jouerie et sa grinta. Il reste un peu plus d´un mois maintenant aux boys de Malley pour être prêts à entamer la version 2004-2005 du championnat suisse de LNA.

Prochain rendez-vous pour le LHC ce jeudi à 20h30 face au HC Fribourg-Gottéron.

Le Sentier, 10 août 2004 ( tournoi des Hockeyades) Spectateurs : 2300
Arbitres : Kunz, Rebillard, Mauron
Buts : 7´43 Rivera ( Mercier) 1-0; 8´01 Conz ( Emery) 1-1; 17´37 Zenhausern ( Emery) 1-2; 20´16 Ott ( Cadieux, Fedulov) 2-2; 42´34 Bruetsch ( Benoit) 3-2; 50´45 Romy ( Bezina, Ott) 4-2; 55´30 Weibel ( Zenhausern) 4-3; 57´46 Meier ( Cadieux, Fedulov) 5-3;
Pénalités : LHC : 10x2 plus 1x10 ( Landry) 1x5 plus 1x20 ( Boileau)
Genève Servette : 14x2 plus 1x5 plus 1x20 ( Rivera)
Absents : Keller ( Blessé), Brown ( surnuméraire)
Meilleurs joueurs : LHC : Gerd Zenhausern
Genève Servette : Igor Fedulov

Les autres matchs de la soirée HC Pardubice - Fribourg Gottéron 4-0 ( 1-0 3-0 0-0)

NojX_182
NojX_182
Niveau 4
11 août 2004 à 23:28:56

Le LHC a intêret a gagner son prochain match... ALLEZ LAUSANNE!

La vidéo du moment