Ah ok dreams,
Bon hier soir, match contre les Pistons de Detroit ( je n´ai pas finit de le dire: les tenants du titre) qui étaient sur une série de 8 victoires. Dur dur de les jouer là surtout que Nash revient à peine de blessure.
De plus la première et meilleure arme offensive des Suns c´est Amare Stoudemire ( il n´a plus besoin de présentation...) était face au duo Wallace. Qui ont fait leur boulot, à eux 2 ils ont pris 31 rebonds
sur 56 et 6 contres sur 7, de plus Sheed à marqué 22 points. Billups, Hamilton ( 9pds), Prince et McDyess ont marqués respectivement 17, 16, 15 et 14 points. Ne vous inquiétez pas STAT n´a pas manqué à l´appel de ce défi bien difficile car lui aussi réalise un double double: 26 points, comme d´habitude, mais aussi 10 rebonds en 42 minutes. Marion ne le laisse pas tout seul puisqu´il prend 13 rebonds mais avec peu de réussite aux shoots ne marquent que 11 points. Q, le meilleur shooteur à 3 points ( et oui j´ai le droit de le dire
) à fait du 5/8 dans sa spécialité pour un total de 20 points, Johnson tout comme the matrix et le canadien était dans une " off-night" niveau shoot, sauf que Steve marque 16 points et offre 14 caviars comme il en l´habitude.
( Juste comme ça, c´est marrant de voir que les Suns gagnent malgré un pourcentage aux shoots horribles, puisque c´est une de leur principal qualité...)
Au niveau du déroulement du match, le premier et deuxième quart-temps sont menés par Phoenix: 24-22 et 26-25 qui nous fait un total de 50-47 avant la pause. Mais la deuxième moitié est extrèment bien entamé par les Pistons, ils confirment leur série de 8 victoires du moment et nous allument 29-16. Ceci oblige donc les Suns à remonter 10 points puisqu´ils viennent d´en perdre 13. Bah les joueurs D´Antoni vont donner au joueur de Larry Brown une fessée dans le dernier quart-temps en infligeant eux aussi 13 points, mais avec plus de réussite en attaque: 34-21 pour Phoenix, soit une victoire 100-97!
Interviews:
-"J´ai bien évidemment eu du mal ce soir. Ma jambe n´est pas à 100%" a dit Nash. " On a gagné ce match parce qu´on a finit par être dur ( une bête). On a eut peu d´opportunité, peu de chance de gagner, mais on a finit par être " tough" ( comme il dit)"
-"Nous sommes une équipe à fort calibre" rajoute Stoud " On était capable de les prendre dans le dernier quart temps, moi et steve ( oui dans cet ordre...) l´avons fait."
-"Nous n´avons pas joués extrément bien" a dit D´Atoni, " La victoire pour nous est immense, c´est encore mieu quand on gagne en ayant bien joué. Je pense que nous pouvons jouer beaucoup mieux contre ces gars."
-Billups: " On les avaient juste là où on les voulaient à la fin. A 100 points, mais on a pas peut rentrer nos shoots".
Les dernières minutes:
Comme je vous l´ai déjà dit les Suns ont du faire un vrai " comeback" ( va falloir que je m´arrête avec l´anglais après on dirait George Eddy...). Nash c´est occupé de cette lourde tache avec 9 points et 3 passes dans les ultimes minutes, dont un 3 points à 66 secondes de la fin du match. Puis il offre 2 paniers à STAT. A la dernière seconde, The Sheed avait sa chance d´égaliser à 3 points mais sans réussite, la haine pour lui....