A partir d´aujourd´hui commence à Orlando les Works out pour les rookies mais aussi les free agent qui se préparent pour la Summer League. Il y aura avec entre autre Dwight Howard et Jameer Nelson, les rookies des Washington Wizards, des Miami Heat, des New Jersey Nets, des Boston Celtics et enfin des Cleveland Cavaliers.
" ce qui veut dire qu´ils ne conserveraient pas ray allen?? "
Ray Allen a plus ou moins fait savoir qu´un trade ne le generait pas.
Pour continuer avec les Sonics, Brent Barry pourrait rester dans la franchise. Le joueur a fait part de ses envies de rester dans l´état du Washington à son agent. Cependant il a aussi déclaré vouloir tester le marché des free agent. Pas très clair sur ses projets le Brent Barry. Les Nuggets seraient interessés par ses services, les Nuggets qui ont comme priorité hormis le guard des Sonics, Kenyon Martin et Manu Ginobili. Rien que ça...Pour revenir à Barry s´il reste, il aimerait abandonner le poster de meneur pour retrouver celui d´arriere, son véritable poste. Luke Ridnour drafté l´an dernier pourrait donc être le nouveau titulaire du poste. Cela voudrait aussi dire que Allen et Barry ne pourraient pas jouer ensemble la saison prochaine ( c´est une note personelle) Ray Allen sera free agent en 2005. Beaucoup de parametres qui font qu´un trade incluant Ray Allen pourrait vraiment être à l´étude. Enfin et c´est une note personnelle encore, si les sonics sont en manque de meneur, ils ont draftés l´année derniere Paccelis Morlende qui sera, j´en suis sur, ravi de venir aider la franchise.
Des petites news concernant les Wolves. Avec les gros contrat de Cassel et KG, ils n´auront pas beaucoup d´argent à dépenser sur le marché des free agent, on peut donc s´attendre à la ressignature des role player clés que sont Troy Hudson ( en priorité ) Trenton Hassel et l´artileur Fred Hoiberg.
" We´re going to try to get the best players we can,"
Je pense que j´ai pas besoin de traduire, c´est signé Kevin McHale et c´est rassurant...et logique
Le cas Spreewell n´est pas encore réglé, il a une option lui permettant d´empocher 14.6 million de $ pour la saison prochaine. S´il venait à partir le GM des Wolves se diraient choquer, alors Monsieur Spreewell ne choquez pas une légende
Si Hudson venait à rester il serait un excellent back up pour Cassel qui va sur ces 35ans, et on a vu que son absence au pire moment avait couté cher aux Wolves. Mais le joueur est convoité par Utah, Phoenix, les Los Angeles Clippers et Atlanta, ça fait du monde. Alors peut-être faudra-t-il envisager un sign & trade. Mais pas contre n´importe qui
Hassell et Hoiberg ne sont pas des stars, mais ils aportent tous 2 leurs qualités, le premier qui a été titulaire 81 fois en saison réguliere est le meilleur défenseur de l´équipe, et Hoiberg a planté bien souvent des shoots à 3points très utiles. Hoiberg a déja déclaré qu´il aimerait poursuivre l´aventure avec les Wolves.
Le cas Wally Szczerbiak est quand à lui encore en suspend.
Voila pour la page Wolves, du coté des Jazz, on aimerait privilégié la stabilité, les dirigeants veulent ainsi prolonger Carlos Arroyo, Gordan Giricek, Maurice Williams et enfin le pivot Jarron Collins.
Je vais conclure ce déja bien long post avec qq petites news:
_ Karl Malone envisagerait de mettre un terme à sa carriere selon ce qu´il aurait déclaré au Los Angeles Daily News
_ Erick Dampier est officiellement free agent. Bizaremnt on en entend pas beaucoup de rumeurs sur l´un des meileurs pivots de la saison passée.
_ Terry Stotts, l´ancien coach des Hawks, sera dans le staff de Mike Montgomery aux Warriors. Le seul entraineur(réputé comme tel en tout cas) francophone de la league quitte donc Boris Diaw pour Mickael Pietrus. Dans ce staff il y aura aussi Mario Ellie.
_ Enfin les Phoenix suns ont été officiellement racheté par l´homme d´affaire de San Diego Robert Sarver. Il aura entre autre comme associé l´ex meneur des Bulls Steve Kerr.
On va s´arreter là pour le moment j´espere que vous aurez réussi à tout lire.
" Enfin les Phoenix suns ont été officiellement racheté par l´homme d´affaire de San Diego Robert Sarver. Il aura entre autre comme associé l´ex meneur des Bulls Steve Kerr. "
Et il me semble que Barkley en fait partie....
Et pour le reste toujours le même mot : patience...
- Steve Nash ( 30 ans) est parvenu à un accord verbal avec Phoenix. Les Suns proposeraient 65 millions de dollars sur 5 ans au meneur canadien des Dallas Mavericks, avec une option pour une sixième saison. Mark Cuban a indiqué qu´il ne s´alignerait pas sur cette offre. Dallas proposait un contrat de quatre ans maximum. ( ESPN.com) " (Ce départ) me laisse un goût amer, a déclaré le joueur. Je suis vraiment triste de quitter mes coéquipiers mais je suis content de rejoindre une équipe qui me veut vraiment. C´est un défi très excitant." ( Fanball.com)
- Mike Krzyzewski ( 57 ans), le coach mythique des Blue Devils de Duke, a rencontré jeudi Mitch Kupchak, le GM des Lakers, pour évoquer la succession de Phil Jackson. Les discussions sont jugées " très sérieuses" par l´intéressé. Coach K a mené Duke au titre NCAA à trois reprises ( 1991, 1992 et 2001). Il a passé 24 ans à la tête des Blue Devils et totalise 621 victoires pour 179 défaites... ( AP)
- Vince Carter aurait demandé à la direction des Raptors de le placer sur le marché des transferts. " Air Canada" n´a guère apprécié la nomination de Rob Babcock au poste de GM ( rappelons qu´il s´était prononcé en faveur de Dr J), pas plus que le choix de Rafael Araujo comme n°8 de la draft. Rob Babcock assure que " Vinsanity" ne quittera pas Toronto. Depuis quelques semaines, une rumeur folle fait état d´un possible échange Carter-Iverson. ( ESPN.com)
- Seattle tenterait de conclure un trade impliquant Ray Allen. Les Sonics auraient pris contact avec Minnesota et Boston. Les Celtics s´intéressent de près à Ray Allen et Vladimir Radmanovic mais ils ne veulent pas céder Paul Pierce. ( ESPN.com)
S´il veut venir à Minesota, j´en serait ravi
Pierce et Allen se marcherait un peu sur les pieds non?
- Dwight Manley, l´agent de Karl Malone, a démenti l´information selon laquelle " The Mailman" aurait décidé de mettre un terme à sa carrière. ( AP)
- Kobe Bryant aurait l´intention de demeurer à Los Angeles ( Lakers ou Clippers). Il n´a jamais manifesté un réel intérêt pour les pistes menant à Phoenix ou San Antonio. ( Los Angeles Times)
- Kenyon Martin devrait être prochainement invité à Denver par Kiki Vandeweghe, le GM des Nuggets. ( Rocky Moutain News) Utah serait sur les rangs pour acquérir les services de " K-Mart". ( Deseret Morning News) On parle également de Memphis dans le cadre d´un échange impliquant Stromile Swift. ( New York Post)
- Atlanta devrait bientôt montrer le bout de son nez sur le marché des transferts. Billy Knight, le GM des Hawks, a inscrit les noms de Kenyon Martin, Mehmet Okur, Stromile Swift, Adonal Foyle, Erick Dampier et Marcus Camby sur ses tablettes. ( Atlanta Journal-Constitution)
Ils veulent muscler leur raquette à Atlanta.
- Isiah Thomas étudie de près le cas Antoine Walker. A Big Apple, on s´enflamme aussi pour un certain Chris Webber... ( New York Daily News) Selon Isiah, New York n´a que " 1% de chances" de faire venir Rasheed Wallace. ( Newark Star-Ledger)
- Miami tente de muscler sa raquette. Plusieurs noms circulent en Floride, parmi lesquels ceux de Mark Blount, Brian Skinner, Keon Clark, Antonio McDyess, Vlade Divac, Greg Ostertag et Robert Traylor. ( Miami Herald)
- Manu Ginobili, Marquis Daniels, Quentin Richardson et Jake Tsakalidis pourraient être prochainement contactés par le Jazz. ( Deseret Morning News)
- Derek Fisher aimerait évoluer à Houston. ( San Antonio Express-News) Charlie Ward aussi... ( Houston Chronicle)
- La liste du Magic s´allonge : John Weisbrod, le GM d´Orlando, convoite également Marquis Daniels, Eric Williams, Courtney Alexander et Caron Butler. ( Florida Today, Orlando Sentinel)
( http://www.basketusa.com/asp/mai_home/hom_bus.asp )
" - Seattle tenterait de conclure un trade impliquant Ray Allen. Les Sonics auraient pris contact avec Minnesota et Boston. Les Celtics s´intéressent de près à Ray Allen et Vladimir Radmanovic mais ils ne veulent pas céder Paul Pierce. ( ESPN.com)
S´il veut venir à Minesota, j´en serait ravi Pierce et Allen se marcherait un peu sur les pieds non? "
Completment d´accord, allen ferait mieux de venir à orlando en replacement de mobley.
" - Kenyon Martin devrait être prochainement invité à Denver par Kiki Vandeweghe, le GM des Nuggets. ( Rocky Moutain News) Utah serait sur les rangs pour acquérir les services de " K-Mart". ( Deseret Morning News) On parle également de Memphis dans le cadre d´un échange impliquant Stromile Swift. ( New York Post) "
k-mart au jazz... ça ferait pas un peu tache? et que faire de kirilenko dans ce cas là?
k-mart avec le short de stockton, ça doit être quelque chose ça quand même...
" - Isiah Thomas étudie de près le cas Antoine Walker. A Big Apple, on s´enflamme aussi pour un certain Chris Webber... ( New York Daily News) Selon Isiah, New York n´a que " 1% de chances" de faire venir Rasheed Wallace. ( Newark Star-Ledger)"
comme quoi la rumeur que j´avais lu comme quoi charlotte allait le drafté puis l´échanger à new york était plausible, un peu prématuré seulement.
par contre je suis pas vraiment sur que ce soit un choix judicieux pour isiah thomas, moi je recruterais plus des joueurs assez défensif por la raquette de new york qui compte déja marbury en gros scoreur, et allan houston en intermittent
" - Miami tente de muscler sa raquette. Plusieurs noms circulent en Floride, parmi lesquels ceux de Mark Blount, Brian Skinner, Keon Clark, Antonio McDyess, Vlade Divac, Greg Ostertag et Robert Traylor. ( Miami Herald) "
Etrange je ne vois ni les noms d´andrew declercq, de steven hunter ou de kelvin cato....
ça doit être un oubli
" - Derek Fisher aimerait évoluer à Houston. ( San Antonio Express-News) Charlie Ward aussi... ( Houston Chronicle)"
fisher à houston, ce serait quand même une belle connerie, ils réussisent un bon coup avec t-mac, c´est pas le moment de foiré pour le poste de meneur, fisher.... et pourquoi pas gary payton tant qu´on y est
- La liste du Magic s´allonge : John Weisbrod, le " GM d´Orlando, convoite également Marquis Daniels, Eric Williams, Courtney Alexander et Caron Butler. ( Florida Today, Orlando Sentinel)"
toujours le même problème, contre qui avoir ces joueurs?
" - La liste du Magic s´allonge : John Weisbrod, le " GM d´Orlando, convoite également Marquis Daniels, Eric Williams, Courtney Alexander et Caron Butler. ( Florida Today, Orlando Sentinel)"
toujours le même problème, contre qui avoir ces joueurs? "
Eric Williams sera libre, et je crois que Marquis Daniels également. Ca fait déja des soucis en moins.
Les Phoenix Suns se préparent à proposer un contrat de 100M de dollard pour KB. Steve Nash aurait trouvé un accord pour revenir dans la franchise qui l´a drafté. Les Suns s´interessent également à Okur, Dampier et Ginobili. Ils cherchent également à se renforcer à l´interieur, et la c´est toujours les mêmes noms qui reviennent à savoir, Dampier, Okur, Swift et Foyle.
Mark Blount interesse les 76ers. Mais avec l´explosion de Dalembert est ce vraiment un choix judicieux?
Les Knicks s´interessent de tres près à Jamal Crawford qui sera free agent, les pistes Kobe & Sheed sont par contre trop compliqués pour être mené à terme. Les Nuggets, Suns, Bobcats, Jazz, Clippers, et SuperSonics ´interessent également au joueur des Bulls.
Reggie Miller partira pour une derniere campagne, sa 18eme saison de NBA. La saison de trop?
Latrell Spreewell a fait jouer son option pour une seconde saison et 14.625 million $ Il espere que suite à ça il aura un contrat à plus long terme avec les Wolves. Moi j´espere surtout qu´il sera enfin régulier
Wally Szczerbiak n´est pas encore partant, les stats de Spree pourrait bien baisser un petit peu. A moins que Szczerbiak ne joue les sixiemes hommes de luxe.
Le joueur des Nets Rodney Rogers a fait jouer son option et est donc sur le marché des agents libres.
Le Heat aimerait conservaer leur joueur de banc. Dans cette perspective, ils ont offert un contrat à Malik Allen, Rasual Butler et plus surprenant Wang Zhizhi
" Eric Williams sera libre, et je crois que Marquis Daniels également. Ca fait déja des soucis en moins. "
eric williams tout comme courtney alexander sont unrestricted free agent, marquis daniels est restricted, donc pour daniels ça risque d´être très dur, je pense pas que dallas laisse filer un joueur si prometteur, sauf s´ils considèrent qu´ils doivent libérer l´argent nécessaire pour payé shaq.
new york pourrait être interessé par un retour à new york.
toujours pour new york, isiah thomas a déclaré qu´il y avait - d´1% de chance que rasheed wallace vienne à new york.
" Le Heat aimerait conservaer leur joueur de banc. Dans cette perspective, ils ont offert un contrat à Malik Allen, Rasual Butler et plus surprenant Wang Zhizhi "
ce qui est plus étonnant encore, c´est que rafer alston est unrestricted fa, et qu´il ne semble interésser personne, miami l´a toujours pas resigner, je me rappelle que le gm d´orlando avait évoqué son nom juste après la fin de la saison régulière, mais depuis il y a francis et jameer nelson.
je le verrai bien à new york, le public serait au rendez vous, 2 légendes dans leur ville natale, l´un du basket de club, l´autre de rucker park
A ce que j´ai entendu Rafer Alston est un très bon joueur de street ( and 1..je m´y connais pas trop la dedans) mais il n´a jamais vraiment pu être performant en NBA. Le street, c´est aucunement tactique, c´est un monde avec la compétition...
Allez un petit bulletin d´info des différents sites US.
On va commencer très fort avec Marquis Daniels. La révélation de la fin de saison des Mavs s´est mis d´accord avec Mark Cubain pour rester au Texas. Il devrait signer un contrat de tener vous bien, 38milions de dollard sur 6ans. Tout ça pour un joueur non drafté
Sacré augmentation pour un gars qui était payé au minimum, c´est à dire 366,931 $. Par ailleurs toujours aux Mavs, Devin Harris devrait être starter en temps que meneur dès la saison prochaine.
Les Nuggets s´interessent à un paquet de free agent, mais ils aimeraient conserver un peu de stabilité, et les dirigeants du Colorado sont donc entré en négociation avec leur pivot Marcus Camby qui fut enfin épargné par les blessures cette saison, pour lui faire signer un contrat longue durée. Le joueur n´est pas free agent cet été.
Phoenix vient d´etre racheté, Phoenix a des sous en réserves. La franchise risque bien d´être très active sur le marché des transferts. Steve Nash a signé. D´autres pourraient suivre. Troy Hudson, Bruce Bowen, Derek Fisher et Stephen Jackson. PAr contre pas de pivot. Comme les autresOkur ou Dampier doivent être également dans le viseur des Suns.
Elgin Baylor, le GM des Clippers aimerait à tout prix Kobe. Pour cette raison il est pret à offrir un contrat " minimum" de 100M de dollard, pouvant aller jusqu´à 130Million de dollard. Difficile apres ça de s´alligner. Verra-t-on le duo Kobe-Brand? Pas encore sur, mais peut-être que ça en prend le chemin. Que deviendra Maggette dans tout ça?
Enfin et ça n´a rien à voir avec les trades, mais pour les fans des Nets, Jason Kidd sera de retour pour le début de saison. Son opération s´est bien déroulé.
Je vais essayer d´expliquer ça le plus clairement possible:
Unrestricted free agent, ce sont les joueurs arrivant au terme de leur contrat, en général le 30juin 2004, pour cette année.
Restricted free agent, c´est un peu plus complqiué. Quand tu signes un contrat, tu as des clauses. Souvent tu peux lire qu´un joueur a signé pour 5ans plus une année en option. Cet option peut être levé par la franchise ou par le joueur selon les termes du contrat. C´est ce qui arrive à Kobe, il a une option pour une année suplémentaire, mais il regarde les autres offres avant de lever cette option.
J´espere avoir été clair ![]()
Ouai il a une option qui lui permet de rester. Mais les Lakers font le forcing pour lui faire signer une prolongation, pour que cette situation ne se reproduise pas la saison prochaine.
En fait il faut voir le problème dans l´autre sens. Kobe a signé jusqu´en 2005, il sera officiellement Free Agent l´été prochain mais il a inclu une close dans son contrat qui lui permet de devenir F.A cet été s´il le souhaite...
Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce samedi soir
La seule nouvelle rumeur, c´est Brent Barry qui pourrait signer avec les Rockets. Ces derniers ont en effet offert un contrat à Barry qui est agent libre. Il a tourné cette saison à 10.8 points ( 45% à 3pts), 5.8 assists, 3.5 rebounds, c´est un excellent role player, comme je les aime
Le 5 de Houston devient de plus en plus compétitifs.
Ca pourrait pas seulement, ça le fera
Si les deux s´entendent et arrivent à être complémentaire ça fera un duo redoutable dans la league. Et si on leur ajoute un meneur de qualité ( barry par exemple) en + de Howard et Jackson, l´équipe pourra viser haut cette saison.
J´ai encore trouvé 2 petites news
les Hawks sur Hedo Turkoglu
Agent-libre après une saison mi-figue, mi raisin chez les Spurs, 9 points à 40% de moyenne en 26 minutes, Hedo Turkoglu ne laisse pas insensible la concurrence. Ainsi, les Hawks l´ont-ils contacté pour lui faire une offre la semaine prochaine. Les Texans lui ont néanmoins déjà présenté une proposition qualificative qui leur permet de s´aligner sur n´importe quelle offre extérieure.
O´Neal campe sur ses positions
L´éventuelle arrivée de Mike Krzyzewski à Los Angeles ne change en rien les envies d´ailleurs de Shaquille O´Neal. Le pivot californien n´en démord pas: " Pour moi, évoluer aux Lakers sous les ordres d´un autre coach que Phil, c´est comme quitter ma femme et en épouser une autre qui est comme moi, exactement comme moi." Comprenne qui pourra. Il a également confirmé avoir communiqué à ses dirigeants une liste d´équipes avec qui traiter, parmi lesquelles, selon son entourage, figurent Dallas, Sacramento, Memphis et la Nouvelle-Orléans.
Si Memphis a le Shaq leur équipe sera redoutable. La seule chose qui leur manque c´est un pivot. Pau Gasol fait bien les utilités mais en ailier fort il serait meilleur. Et si Jason Williams retrouvait son niveau, l´équipe serait parfaite. Par contre je vois mal le Shaq jouait à Sacramento ( rivalité californienne) ou à la Nouvelle-Orléans ( ça pourrait bloquer l´évolution de Magloire...à moins qu´il soit envoyé chez les Lakers...)
Le Shaq c´est le feuilleton de l´été, surtout que le trade de T-Mac s´est réglé en vitesse...
C´est fort possible. J´ai plus le classement en tete, mais Posey a bien progressé cette saison. Et surtout il s´est assagi, il marchait sur les traces de Big Dog, maintenant il devient un ailier respectable. Memphis a eu du nez en allant le chercher sur le marché des Free Agent ( merci Jerry West
)
allez voir sur http://www.basketusa.com y a des nouvelles .
Je suis quand même déçu par la position de Stephen Jackson, il avait fait une super saison, notament suite à la destruction de l´équipe. Il avait su prendre ses responsabilités et il enchainait les belles perfs. Dommage qu´il n´est pas eu une meilleur position
Des gars comme Dampier, Odom ou Kenny Thomas aurait également mérité mieu
Tu avais raison, Posey est même 4eme ![]()
Un petit tour sur les effectifs annoncés par les franchises NBA pour les Summer League nous a permis de voir quelques noms de joueurs passés par le championnat de France. En voici une liste non exhaustive :
Certains joueurs ( Piétrus, Rich...) sont annoncés dans plusieurs rosters...
Atlanta Hawks
Rick Hughes ( Strasbourg)
Stéphane Pelle ( recrue de l´ASVEL)
Charlotte Bobcats
Corey Benjamin ( Chalon)
Danny Johnson ( ex-Cholet)
Jeryl Sasser ( ex-Pau)
Dallas Mavericks
Joseph Gomis ( ex-Evreux et Nancy)
Derek Hood ( ASVEL)
Simeon Naydenov ( Bourg)
Jemeil Rich ( ASVEL)
Los Angeles Clippers
Hollis Price ( Le Mans)
Minnesota Timberwolves
Michel Morandais ( Colorado, ex-Levallois)
Philadelphia Sixers
Marques Green ( recrue de Roanne)
Sacramento Kings
Florent Piétrus ( Pau-Orthez)
San Antonio Spurs
Florent Piétrus ( Pau-Orthez)
Jemeil Rich ( ASVEL)
Thierry Zig ( Dijon)
Toronto Raptors
Sandro Nicevic ( Le Mans)
Washington Wizards
Art Long ( ex-ASVEL)
http://www.basketinfo.comm/article.php3?id_article=2220
le shaq a raison...tant qu´il ne part pas aux Mavs ou aux Kings c´est le plus important pour moi ![]()
J´ai vu Bryant chez les Clippers
Ou tout du moins dans leurs bureaux. L´arrière californien a en effet accepté de rencontrer, la semaine prochaine, les dirigeants de l´autre franchise de Los Angeles. Andy Roeser, le vice-président, Elgin Baylor, le General Manager, et Mike Dunleavey, l´entraîneur, l´attendent pour lui soumettre une proposition à plus de 100 millions de dollars.
" le shaq a raison...tant qu´il ne part pas aux Mavs ou aux Kings c´est le plus important pour moi"
"
Il a également confirmé avoir communiqué à ses dirigeants une liste d´équipes avec qui traiter, parmi lesquelles, selon son entourage, figurent Dallas, Sacramento, Memphis et la Nouvelle-Orléans."
C´est moi qui ait dit que je le voyait mal signer à Sacramento. Sacto serait dans la liste du Shaq.
Je vous met quelques liens pour avoirs les trades officiels ( je laisse les liens ça sera + claire que de tout recopier)
Les franchises de la division atlantic
http://www.nba.com/transactions/movement2004_atlantic.html
Les franchises de la division Central
http://www.nba.com/transactions/movement2004_central.html
Les franchises de la division Southeast
http://www.nba.com/transactions/movement2004_southeast.html
Les franchises de la division Northwest
http://www.nba.com/transactions/movement2004_northwest.html
Les franchises de la division Pacific
http://www.nba.com/transactions/movement2004_pacific.html
Les franchises de la division Southwest
http://www.nba.com/transactions/movement2004_southwest.html
Tout les free agent:
http://www.nba.com/transactions/movement2004_southwest.html